Zeph 750 Ca tire un peu court

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 Ca tire un peu court

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

très bon choix Mesdames , bon choix Messieurs. :prosit

Et en plus tu consommera moins à vitesse équivalente doubleV

Oui, bien sûr, on n’en doute pas!!! :pinup :moque

Bon c’est parti pour du 17 dents, du coup la vitesse de pointe dépasse le 200 km/h (sur autoroute allemande bien sur !!!).

La vitesse au compteur est calculée par rapport au nombre de tours enregistrés de la roue avant donc non cela ne change pas. Cela peut changer uniquement si le pneu avant n’est pas dans les dimensions d’origine ce qui impliquerait qu’a chaque tour de roue la distance parcourue serait plus ou moins grande.

En réponse à fabrice68 (post 80524]Je suis en 17 pour moi c’est le mieux adapté, aprés avoir éssayé le 15 et le 16.”

Est-ce que ça fausse la lecture de la vitesse au compteur ?

Je suis en 17 pour moi c’est le mieux adapté, aprés avoir éssayé le 15 et le 16.

Bjr; La 750 tire court… J’avais mis un pignon de 16 pour que ça mouline moins, certains ont mis du 17 …. Attention : suivant l’année de la mob il existe deux modèles de pignon, avec ou sans épaulement. Quant à la longueur de chaîne, ça dépends de l’état.

Bonjour, suite à une remise en route laborieuse ( précédent post problème électrique 750 ZEPHYR ), ma machine marche à merveille ( démarre au 1/4 de tours ), rien à dire, parfait. Mais qu’est qu’elle tire court, un peu trop à mon gout ( il manque une sixième vitesse !!!), la transmission est d’origine ( 15 dents ), j’ai lu que certains d’entre vous monte du 16 voire du 17 dents. Je vais surement changer le pignon de sortie de boite, mais faut-il rallonger la chaine nécessairement ? Le 16 dents est-il suffisant, le 17 ne tire pas trop long ? J’attends vos avis, merci .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.