zeph 750 recherche de panne suite a anomalie de régime moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 recherche de panne suite a anomalie de régime moteur

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur

Merci pour votre aide. Alors, j’ai bien compté plusieurs fois le nombre de dents..il est bon. La roue est celle d’origine. Comment savoir si cela vient de l’embrayage? Je vais vérifier du côté du compteur. Ils annonce du beau demain..je verrai sur la bécane. ;) Je vous tiens au courant

Franchement j’ai du mal à concevoir qu’un professionnel arrive à imaginer qu’un problème de gicleur puisse altérer un rapport de démultiplication… A moins que la science des engrenages obéisse désormais à la physique quantique! :P

Et bien allons y pour ue proposition comme une autre , car enfin li ne peut y avoir qu’une raison “OBJECTIVE” à cet état de fait : La couronne que tu as commandée en 39 dents a-t-elle réellement 39 dents .Ca vaut peut-être le coup de vérifier si tu ne l’as pas déjà fait . Par hasard tu n’aurais pas troqué ta roue arrière pour une plus petite ? Est ce que ta mob te semble plus nerveuse qu’avant ? En 5ème , peux tu monter en zone rouge plus facilement qu’avant ? Je suis comme CBX , je ne crois pas au coup des gicleurs : pour consommer plus , pas de problème , mais pour avancer moins vite en étant plus haut dans les tours , là…

As tu enlever le couvercle des arbre à came il y a peu et mal remis la vis sans fin du compte tour(en tout cas ça n’explique que la moto ronfle plus qu’avant, je sèche, nous séchons).

Je n’ai jamais entendu une fable pareille ! Tu es sûr que ton embrayage n’est pas mort ??

La démultiplication a changée, c’est évident!

Tu as compteur et compte-tours d’origine ? Si c’est pas le compte-tours c’est p’têt le compteur qui débloque ? Sinon aucune idée mais pas les gicleurs pieddenez

Je ne pense pas qu’il s’agisse du compte tour car je trouve qu’elle gueule bien à 8000 Tours ;) Si ce n’est lui, d’où cela peux t’il bien venir ? Merci pour les réponses déjà données :prosit ps: j’ai trouvé plus simple à conjuguer :) http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/zephyr_oblige.html

En réponse à fabrice68 (post 80025]Je plussoie (j’aime bien ce verbe) :sautenyk”

Alors cadeau :: http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/plussoyer_oblige.html Interro écrite demain matin avosordres

Je plussoie (j’aime bien ce verbe) :sautenyk

Jamais des gicleurs ne modifieront la démultiplication, je suis formel. Il y a autre chose ou tout simplement le compte-tour qui débloque.

C’est bien ce qui m’inquiète…on est plusieurs de mes amis à penser que cela ne viens pas des gicleurs contrairement à mon mécano. J’ai vérifié du côté du kit chaine que nous avions changé peu avant.. 15/39 dents présentent. Les 5 vitesses passent bien pourtant

Je ne vois vraiment pas en quoi des gicleurs plus gros modifient la démultiplication ??? Ou alors embrayage qui patine gentiment Normalement, à 120 en cinquième, un 750 tourne à environ 6000Tr/mn et des gicleurs énormes n’y changeront rien

On a prévu de remonter ceux d’origine…c’est vrai qu’elle suce grave la coco en ce moment. C’est logique alors ce problème ?

Remets ceux d’origine si tu as encore ta boite à air et si tu n’as rien fais / aux pots. car maintenant trop d’essence arrive..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.