Trou dans le reservoir: La suite

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  • #9789

    Ben à ce prix là, ce sont pas des passionés les mecs et ils te prennent pour un pigeon. Et vaut même mieux en acheter un neuf ça coutera pas plus cher… http://www.cmsnl.com/kawasaki-1994-b5-zr550_model12717/partslist/F2410B.html

    #9618

    Je reviens de chez Kawa… 617€ HT le réservoir… Donc brasage et Restom pas le choix en espérant que ça tienne…

    #9587

    Je connais un mécano qui a fait des miracle avec un réservoir…Après…Faudrait que t’habite vers chez moi et que tu fréquente le même garage…Mais ça prend du temps à refaire un réservoir.

    #9584

    La vache mon réservoir est vraiment mort… Il y a du mastic partout… à mon avis va falloir que j’en trouve un ou faire de l’adaptable… Ça sent pas bon cette histoire… Si jamais quelqu’un a réussi à adapter un autre réservoir, faite moi signe ou alors, mais là j’y crois pas trop, si quelqu’un a un réservoir de 550 en bon état à revendre…

    #9564

    Pense a ne pas laisser les parties que tu as démontés au soleil. Notamment le robinet d’essence et ses joins … J’ai fait ça, et ça a tout craquelé du coup … :nakedcg

    #9558

    Pour les solvants j’ai ce qu’il faut surtout que le réservoir avait déjà été refait… Mais l’ancien proprio avait fait un revêtement interieur comme un goret… Du coup ça partait en lambeaux à l’interieur… D’où les fuites… C’est pour ça que je veux repartir avec un truc propre et net parce que je compte bien garder ma zef’ ad vitam!! Donc première étape: dissolution complète de l’ancienne résine pourrie avec des produits (industriels et gratuits!!! lol) plus cancérigènes les uns que les autres! Qui dissolvent tout sauf le réservoir bien sur!! Après rinçage et dissolution de tout ça, je brase et je ponce. Et ensuite maxi kit Restom et pour finir une belle peinture. (je pense faire la bécane avec un beau noir mate avec les carters polis, la ligne noir mate avec le silencieux Meghaton que j’attends dans la semaine) enfin, je suis pas prêt de rouler avec pour l’instant!! ÓÅó

    #9550

    Celui-là il est bien, t’as juste à souffler pour que ça s’évapore et ne laisse aucun résidu à l’intérieur. Je sais que ça se fait en bidon de 35 kg, après c’est pas forcément donné, environ 1100 roros pour 35kg… http://www.mmcc-biosane-t218.com/

    #9549

    En solvant je te conseille du BIOSANE, mais je sais pas si le particulier peut en avoir…

    #9546

    Ok! Merci! Je vous tiens informés! (Si je fini pas aux “grands brulés” du CHU Nancy!! LOL)

    #9544

    Si tu laisse ton réservoir ouvert au soleil, tu ne devrais plus avoir d’essence dedans. Après, à toi de le nettoyer avec un solvant très volatile pour qu’il n’y ai plus la pélicule grasse du coco à l’intérieur.

    #9540

    C’est le risque. C’est pour ça que j’ai choisi la soudure a froid.

    #9539

    Ok merci pour les conseils! Je voudrai pas que ça m’explose à la g… quand je vais souder! ÓÑù LOL

    #9526

    Salut. Pour moi, la peinture était déjà partie au niveau du trou. J’ai repeint par dessus ensuite. Normalement, si c’est des petits trous, le RESTOM doit suffire. D’ailleurs, le superkit qu’ils donnent permet de dégazer et donc de souder en sécurité (normalement). La soudure a froid tiens plutôt bien, mais je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme. Et il faut bien faire attention de prendre de la pà¢te adaptée (Pour métaux, résistant aux hydrocarbures et chaleurs, etc …)

    #9522

    Salut! J’ai le même problème… Mais je suis obligé de braser à plusieurs endroits… J’ai peur que la soudure à froid ne suffise pas dans le temps…Et vu qu’après je la repeint, j’ai pas envie que dans un mois ça cloque… Et après Restom! Óâí L’ancien proprio avait fait comme toi, mais ça avait cloqué partout sous la peinture… Donc au grands maux les grands remèdes!

    #8319

    Re salut ! Je continue le sujet sur le trou dans mon réservoir de l’ancien forum (Ancien sujet) J’ai donc complétement vidé l’essence. J’ai ensuite soudé avec de la pà¢te soudure a froid. Ça ne fuit plus. Par précaution, j’ai fait un traitement au RESTOM ! Maintenant j’ai remonté le tout. Ça fuit au niveau du robinet d’essence. Je pense que le joint est mort (il a l’air de craqueler un peut … j’aurai pas du le laisser au soleil). Donc j’en ai commandé un nouveau. (le joint) J’espère le recevoir rapidement pour pouvoir tester si ça permet une meilleure étanchéité du truc.

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