zeph 750 tourne sur 3 pattes !

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 tourne sur 3 pattes !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur

C’est quand même mieux un manometre que le doigt mais ça a un coût, en tout cas faut laisser la bougie dévisser dans son anti parasite et mettre le culot de la bougie à la masse.

Bjr; Pas besoin de démonter le collecteur pour avoir une idée de la compression; Tu vires les bougies, tu bouches le trou d’une bougie avec un doigt et tu actives le démarreur; plus qu’à refaire la même chose sur les 3 autres cylindres pour estimer si les 4 compressions sont équivalentes. L’idéal étant d’utiliser un vrai compressiometre.

Je t’explique mon cas, mon zéphyr tournait sur trois cylindre aussi, en enlevant le collecteur j’ai constaté le bruit de “gloup” et au lieu d’avoir de la suie à la sortie de mon cylindre j’avais de l’huile. J’ai d’abord pensé à un problème de segments (remontée d’huile) et en démontant le moteur, je me suis rendu compte que j’avais un piston de percé :contris Je ne sais pas si la vidéo va passer, si oui écoutes.

Je t’explique mon cas, mon zéphyr tournait sur trois cylindre aussi, en enlevant le collecteur j’ai constaté le bruit de “gloup” et au lieu d’avoir de la suie à la sortie de mon cylindre j’avais de l’huile. J’ai d’abord pensé à un problème de segments (remontée d’huile) et en démontant le moteur, je me suis rendu compte que j’avais un piston de percé :contris Je ne sais pas si la vidéo va passer, si oui écoutes.

Ah non, ça je ne l’ai pas fait ! Comment je vérifie la compression ?

Bonjour Nab, As-tu démonté ton collecteur pour constater ou non si tu as de la compression? Si oui as-tu constaté un bruit suspect, genre “gloup gloup”

Cela me semble une bonne option, Le n∞3 monte plus doucement en température, le ralentit ratatouille, mais la zeph répond très bien dans les tours. Je suis coincé côté bricolage quelques jours, je vois cela dès que possible. Merci.

J’avais un problème similaire sur la mienne: le cylindre 2 pétait pas au ralenti, mais commençait bien à chauffer dans les tours. Cause: gicleur de ralenti presque bouché. Je dis presque, parce que je voyais bien un trou, et que je les avais nettoyés tous plusieurs fois, et que ça tournait toujours pas rond… L’un d’entre eux était seulement un peu plus dégueulasse. Si ça peut aider…

Quelques nouvelles ! Les pointeaux se sont avérés en mauvais état, j’ai changé les 4 kits, la synchro est ok, les bougies sont neuves … Mais elle tourne toujours sur 3 pattes ! Je vérifie demain s’il y en a un qui chauffe moins, histoire d’identifier le coupable :colère

Merci, j’essaye dès demain. Bonne fin d’année à tous !!!! ;)

Oui c’est ça, mais pour être vraiment sur, tu la mets à environ 6mm du moteur si ça fait des étincelles c’est bon sinon bougie à changer, pour l’anti parasite tu échanges avec une bougie qui fournie une étincelle et si rien ne se passe ce peut être l’anti parasite ou le cable HT…

Je suppose que le n∞3 ne s’enflamme plus. Je vais essayer de changer les bougies, j’avoue qu’elles ont quelques bornes ! Ce qui m’étonne, c’est de ne pas l’avoir sentit venir. Comment puis-je tester la bougie ou/et l’antiparasite ? (j’ai cru comprendre qu’il fallait sortir la bougie et la mettre en contact avec le moteur en appuyant sur le démarreur) Merci

Peut être bougie “claquée” donc à changer ou anti parasite, si la bougie est humide c’est que l’explosion ne se fait pas..

tu eux dire quoi par “Ce matin la zeph marchait très bien et d’un seul coup le n∞3 m’a laché.”. Est ce que ton cylindre numéro 3 ne s’enflamme plus ?

Bonjour, Peu de temps à consacrer à internet depuis quelques temps, mais la zeph m’emmène toujours au boulot. Je suis de retour sur le fofo suite à un nouveau soucis. J’ai fais le retour sur 3 pattes (5 kms) et la moto sent l’essence. Les tubes d’échappement étaient chauds sauf le n∞3. J’ai démonté la bougie du 3, elle était humide et noire. Ce matin la zeph marchait très bien et d’un seul coup le n∞3 m’a laché. Qu’est ce que cela peut être ? Merci de votre aide.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.