zeph 750 tourne sur 3 pattes !

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 tourne sur 3 pattes !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur

En réponse à CBX (post 80356]Bonsoir; Bonne nouvelle !!! Ca n’explique pas pourquoi le régime montait avec du start-pilot; P’têt que ton garagiste a aussi emboîté correctement les manchons ? Mais le principal est que maintenant elle fonctionne doubleV”

Je le suppose également !! (je le lui avait suggéré quand j’ai ramené la moto) Bonne route à vous aussi. :clin3D

Bonsoir; Bonne nouvelle !!! Ca n’explique pas pourquoi le régime montait avec du start-pilot; P’têt que ton garagiste a aussi emboîté correctement les manchons ? Mais le principal est que maintenant elle fonctionne doubleV

Faut quand même dire que mes symptômes étaient exactement les mêmes, ça aide à diagnostiquer! Content de savoir que tu es de nouveau sur la route, profite bien! ;)

Bonsoir, Finalement retour à la case départ, j’ai demandé au garagiste de refaire le boulot. Bilan: gicleur de ralenti bouché Je viens de la récupérer, cela fait plaisir d’avoir à nouveau une moto qui tourne rond ;) Froddd avait mis dans le mille ! :clin3D

Merci pour cette explication, c’est en effet tout simple ! je regarde cela ce début de semaine. Merci encore. :clin3D

Bjr; La quantité d’air qui arrive aux carbus est déterminée par la taille des conduits, la taille de l’entrée de la boite à air, la filtration par le filtre; si les manchons ont des entrées parasites, ça fausse cette quantité et le bel équilibre entre air et essence (équilibre dosé par le carbu avec en théorie 15 gr d’air pour 1gr d’essence) est faussé. :prosit

Bonsoir, Je ne pensais pas que les pipes entre la boîte à air et les carbus devaient être absolument étanches. Je m’en retourne voir ça de plus près. Merci.

Bonsoir; Ben non, ce n’est pas normal et ça prouve que de l’air entre par là. Donc ces manchons sont poreux/fissurés/mal emboîtés/ colliers mal serrés …. Reste à trouver pourquoi précisément. PS : regarde la couleur de tes bougies; au moins une devrait être plus “blanche” ce qui orientera les recherches.

Bonjour, j’ai vaporisé de l’essence sur les pipes d’admission (après les carbus), il n’y a pas eu d’accelération du moteur. Il y a accélération quand je vaporise sur les pipes avant les carbus, ce qui me semble pas anormal… Que faire ?

Bjr; Si pas de start-pilot, tu peux aussi bien tremper un pinceau à poils longs dans de l’essence et badigeonner la rampe, pipes d’adm, manchons. Le but n’est pas de l’inonder mais de créer un brouillard qui s’insinuera partout. Si le régime moteur augmente quand tu fais ça, c’est à coup sûr une prise d’air; Le plus chi… sera de déterminer exactement où mais le cas classique est fissure sur une des pipes d’admission ou manchons vers la boite à air mal remontés (surtout ceux du milieu pas très accessibles). Au boulot

Non, je n’ai de start pilot. Aurais-tu une autre astuce ? Concernant les gicleurs de ralenti, la rampe avait été passée aux ultrasons au garage, je pensais que cela suffisait !

En réponse à Nab (post 80012] Je me suis aperçu que lorsque je relà¢che la poignée, elle ne décélère pas ou pas tout de suite, comme si il y avait un retard à la commande (mais la poignée revient bien et le commande sur la rampe réagit bien). Je trouve également que l’on entend pas mal la boîte au ralenti lorsque celui-ci n’est pas stable, est-ce normal ? ”

Le retour tardif au ralenti est souvent signe de prise d’air au niveau des pipes d’admission ou des manchons; as tu vérifié ce point en envoyant un coup de start-pilot (moteur au ralenti) autour des carbu ? Avec un ralenti instable c’est effectivement plus bruyant; il faudrait déjà arriver à un ralenti “onctueux”

Bon, j’en viens ! J’ai vérifié la compression (avé le doigt !!!!), cela parait ok. Je l’ai redémarré et les 4 tubes d’échappement chaufe maintenant de la même manière. Je trouve que le filtre à air sent un peu l’essence. J’ai l’impression qu’elle a trop d’essence, lorsqu’elle est au ralenti, elle s’étouffe. Je me suis aperçu que lorsque je relà¢che la poignée, elle ne décélère pas ou pas tout de suite, comme si il y avait un retard à la commande (mais la poignée revient bien et le commande sur la rampe réagit bien). Je trouve également que l’on entend pas mal la boîte au ralenti lorsque celui-ci n’est pas stable, est-ce normal ? :hein

En réponse à CBX (post 79953]Bjr; Pas besoin de démonter le collecteur pour avoir une idée de la compression; Tu vires les bougies, tu bouches le trou d’une bougie avec un doigt et tu actives le démarreur; plus qu’à refaire la même chose sur les 3 autres cylindres pour estimer si les 4 compressions sont équivalentes. L’idéal étant d’utiliser un vrai compressiometre.”

Ca devient de plus en plus chaud ce forum . En arriver à mettre un doigt à une Zéphyr , quelle misère sexuelle !

En réponse à fabrice68 (post 79956]C’est quand même mieux un manometre que le doigt mais ça a un coût, en tout cas faut laisser la bougie dévisser dans son anti parasite et mettre le culot de la bougie à la masse.”

Et tout cela avec seulement deux mains !!! Je vais essayer.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.