Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 750 › Zeph 750 Plus d’etincelles aux bougies
Pas de faiblesse particulière de ce type sur la 750. Faire les vérifications comme préconisées par Briconaute. Lorsque tu dis qu’elle ne démarre plus, il serait bon de nous dire quel bruit elle fait lors des tentatives de démarrage. Sache aussi qu’il n’est pas trop bon de tester les bougies en les approchant du bloc moteur, il semblerait que le boîtier CDI n’aime pas trop.
Si tu n’as plus aucune étincelle , il faut d’abord aller chercher les composants qui gèrent l’intégralité des cylindres : Contrôle le contact du coupe circuit au guidon ( risque de corosion ) Contrôle le connecteur du fil de capteur d’allumage ( sur la 11 derrière le cache latéral droit , sur la 7.5 ?) Contrôle les connecteurs du boitier CDI : gratter les cosses , vaporiser du produit pour contacts électriques Contrôle du niemann (sur la 11 , il y a une résistance qui permet d’alimenter le boitier IC en 9 volts ; quand cette résistance lache , plus d’allumage , à voir sur 7.5 ) Si aucun effet , contrôle le capteur d’allumage.( résistance 423/517ohms .Si une mesure entre les fils du capteur est inférieure à l’infini , il faut changer le capteur.) Puis éventuellement le boitier IC lui même ( le problème est connu sur la 11 , à voir sur la 7.5 ). ….. Je ne crois pas a priori aux bobines HS en même temps . Après…oublie les bougies …et fais bruler un cierge.
Bonjour, possédant une zéphyr 750 en cours de restauration, je m’attarde longtemps sur la carburation, réglage de la richesse , mon moteur ne tourne pas rond, bref. Depuis quelques temps elle refuse même de démarrer tout court, toujours la carburation ??? , par hasard je démonte les bougies et la plus d’étincelles du tout, je comprend mieux pourquoi elle refuse de démarrer. Que s’est-il passer du jour au lendemain, je précise que les bougies sont neuves, j’ai grillé les bobine HT ? , le boitier CDI ?, bref cette moto acheter pas chère me désespère . Si l’un d’entre vous peux m’éclairer sur cette panne, faiblesses de ce modèle, merci d’avance . :blessé:
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !