Zeph 750 Plus d’etincelles aux bougies

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  • #82580

    Bonjour, possédant une zéphyr 750 en cours de restauration, je m’attarde longtemps sur la carburation, réglage de la richesse , mon moteur ne tourne pas rond, bref. Depuis quelques temps elle refuse même de démarrer tout court, toujours la carburation ??? , par hasard je démonte les bougies et la plus d’étincelles du tout, je comprend mieux pourquoi elle refuse de démarrer. Que s’est-il passer du jour au lendemain, je précise que les bougies sont neuves, j’ai grillé les bobine HT ? , le boitier CDI ?, bref cette moto acheter pas chère me désespère . Si l’un d’entre vous peux m’éclairer sur cette panne, faiblesses de ce modèle, merci d’avance . :blessé:

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  • #83332

    Le Niemann , et pourquoi pas ? Je l’ai pas contrôler vu que le contacteur à clef fonctionne très bien , du 9V à la sortie du fil gris pour alimenter le CDI. Bon j’ai plus qu’à vérifier et je vous tiens au jus, enfin je veux dire au courant . Merci pour le tuyau ….

    #83529

    Bonjour, 1- vérifie que le 12v arrive en permanence sur le + de la bobine , si oui , démonte une bougie et fixe la à la masse de la moto avec son antiparasite en place ( utilise un collier plastique , la tenir a la main c’est la poignée de chà¢taigne assurée), juste le filetage à mettre à la masse , repère la bobine a laquelle elle est reliée, retire le +12 qui arrive sur la bobine en retirant la cosse , quand tu coupe le primaire , il y a une réaction au secondaire qui provoque l’apparition du 12000v et la tu verras une etincelle, recommence , rebranche le 12+ et retire le , tu dois absolument avoir une étincelle, si il n’y a pas d’étincelle vérifie que la bougie touche bien la masse et que le 12 volts arrive bien en permanence ( une fois le contacte mis ).Je viens juste de terminer un allumage de 1000 J et Elle tourne a merveille.

    #83600

    Bonjour, j’ai vérifié le voltage sur le + de la bobine, aie 2 volts seulement !!! Quand je retire la cosse + de la bobine (contact allumé bien sur), il ne se passe rien (bougie au contact de la masse : cadre ou culasse), je rebranche, je retire, toujours rien. Je teste la batterie au voltmètre : 33 volts, ah bon !!! Mais que s’est-il passer dans le circuit électrique de cette moto ??? :baton

    #83606

    Change de voltmètre :ohlui

    #83607

    Bonjour , il faut que tu bricoles , sans mettre le contacte branche un fil du plus de la batterie et tu touches la cosse + de la bobine, l’ étincelle arrive ? si le démarreur fonctionne correctement et si l’étincelle arrive avec le fil en direct restera le boitier électronique à vérifier ainsi que le circuit de charge. Il te faudra suivre le plan de la machine , je pourrais t’aider et t’expliquer on fera les vérifications tranquillement.

    #83609

    La réponse de fabrice68 est pas si bête que ça. Sérieusement, ta batterie ne donnera jamais 33V. Change de voltmètre!

    #83612

    En réponse à froddd (post 79910]La réponse de fabrice68 est pas si bête que ça. Sérieusement, ta batterie ne donnera jamais 33V. Change de voltmètre!”

    Tu es certain d’utiliser le bon calibre et d’être sur continu (une batterie produit du courant continu) ? sinon c’es t que ton voltmètre est très fatigué

    #83618

    Bonjour a tous , il ne doit pas mettre le bon réglage pour le voltmètre c’est pas grave , peut importe sans mettre le contact il faut qu’il utilise un fil direct du + de la batterie sur la cosse +12 de sa bobine .Si on a une étincelle c’est déjà bien après on peut avancer.ai je le droit de donner un site de mécanique moto ?

    #83619

    Oui la méthode est valable et au moins on perd pas de temps avec les mesures par contre il faut que la bobine soit à la masse donc non démontée..

    #83625

    Bonjour, j ai pas les plans de la 750 mais normalement les schémas sont bon , une bobine pour deux bougies un plus 12 et une Masse deux cosses , fixé ou pas du moment que le fil negatif est en place au niveau de la batterie et de la bobine ca doit marcher . Il faut tester les 4 bougies , si l’une ne fonctionne pas on teste le cable HT puis on regarde l’anti parasite ( 5k ohm environ)

    #83637

    Bonsoir, et bien merci philisa2944, si avec tous vos conseils j’y arrive pas !!! Je testerai le + de la batterie en direct sur le + de la bobine. Et encore merci.

    #83638

    juste une question elle a fonctionnée et est tombé en panne d’un seule coup ?

    #83644

    Et oui, du jour au lendemain, j’effectuer des réglages à la carburation suite à une remise en route ( 5 ans arrêter sous une bà¢che ), elle démarrer assez facilement et puis plus du tout, du tout.

    #83687

    bonsoir avec ce que tu as comme diag , le compte tour qui bouge, plus d’alim au bobine , reste une seule panne ,le coupe circuit , il est relié au bobine et au CDI et au compte tour , faire bouger l’aiguille du compte tour fait partie du test kawa , on coupe le fil noir et on observe que l’aiguille du Compte tour oscille , cela t’arrive quand tu coupe l’alim par la clef ce qui veut dire que tu es dans la situation proche du test compte tour Kawa; donc démontage du coupe circuit complétement , probablement un cour circuit avec la masse du chassi ou autre usure du a l’ age et au vibration .

    #83691

    Bonsoir, j’ai effectué le test batterie en direct sur la bobine, à l’aide d’un fil cuivré (du + au + évidemment), cela a pour effet d’éclairer mon tableau de bord avec le contact coupé. Mais lorsque je lance la mécanique, aucune étincelle aux bougies !!! J’ai commandé un lot de 4 bougies NGK « DR8ES »; je sais pas si c’est bien utile mais au moins c’est celles préconisées, au lieu des « DR8EA » en place. Quant au coupe circuit c’est uniquement sur la position OFF au pouce droit, contact allumé, quand je lance le démarreur celui-ci ne s’enclenche pas heureusement mais il se produit un BZZZ au relais du démarreur dans la boite à fusible et l’aiguille du compte tours donne des petites oscillations. Mais une fois la position sur RUN le démarreur s’enclenche sans problème, j’ai testé le coupe circuit au multimètre : sur RUN tout OK contact 100% mais sur OFF il y a une petite résistance au lieu d’une valeur ohm infini, probablement un court circuit avec la masse donc… Conclusion: vérifier le coupe circuit quitte même à le supprimer temporairement via le contacteur si c’est possible …

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