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- Ce sujet contient 47 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 10 années et 9 mois.
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21 décembre 2013 à 0h57 #82917
Et oui, tu as raison frodd, j’ai tout vérifier comme tu me l’a dit, les bobines HT sont nickel. Hasta la vista baby …
18 décembre 2013 à 21h31 #82828Autre chose: sur les testeurs à aiguille, l’aiguille pointant à droite indique zéro ohm. A gauche indique résistance infinie. Prends ton temps, regarde bien les photos, lis bien les étapes que je t’ai données. Si tu vas mettre le testeur au hasard et que tu reviens nous dire “l’aiguille est à fond” sans plus de détails, ça va servir à rien! Si t’es vraiment pas sûr, fais-les tester par quelqu’un qui s’y connaît un peu en leur disant les valeurs que je t’ai données.
18 décembre 2013 à 21h21 #82827Bonsoir, Pas de différences fondamentales entre DR8EA et DR8ES, il me semble que les DR8ES évacuent plus rapidement la chaleur (mais je ne retrouve plus la doc NGK :angry: )
18 décembre 2013 à 21h17 #82826Salut, Déjà tu te trompes pour le circuit secondaire: tu dois mesurer la résistance entre les bouts des deux cà¢bles haute tension (sans les antiparasites), pas entre un des cà¢bles et une des cosses! Après, les résultats dépendent un peu de ton appareil. Tu es sûr de tes mesures? Quand tu ne mesures rien, les deux connecteurs du testeur séparés, tu lis bien une résistance infinie? Et quand tu les touches directement, zéro ohm? Comme le dit CBX, les deux bobines qui foirent en même temps c’est quand même bizarre… Voire quasiment impossible!
18 décembre 2013 à 19h01 #82823Bonjour, en effet il s’agit d’une 750, il est vrai que mon multimètre est de type “bas de gamme”; valeur max 10K. J’y entends pas grand chose en électricité, mais bon j’ai procédé de la sorte: – bobine démonté du cadre, vérification circuit primaire sur les deux cosses, aiguille de mon appareil à fond, voila . – circuit secondaire, une cosse (essai de l’une puis de l’autre) et le fil d’alimentation (antiparasite retirée), aiguille zéro, pas un mouvement. Voila mon analyse, peut-être je me trompe ??? Merci pour ton explication. Et pour les bougies, quelqu’un sait si je doit les remplacer par les modèles standard DR8ES ??? Bonnes fêtes à tous !!!
18 décembre 2013 à 9h24 #82805Ce que tu nous dis ne tourne pas rond du tout: En réponse à fabrice30 (post 79044] – bobine primaire : résultat Ohm valeur infinie , aucune résistance . – bobine secondaire : résultat Ohm nul, aucun contact .”
Si tu obtiens une valeur de 1, tu as une résistance infinie, et donc le courant ne passe pas du tout: c’est dans ce cas-là qu’il n’y a aucun contact. Si tu obtiens une valeur de 0, il n’y a pas de résistance du tout, donc le contact est direct. Comment as-tu vérifié les résistances? Tu ne devrais pas tomber sur une valeur de 0, à moins de vérifier entre deux points qui sont connectés directement! Tu nous as pas dit quelle Zephyr tu as: 550, 750 ou 1100? Donc, reprend la manipulation, comme suit: 1. Vérifie la valeur du circuit primaire (photo 1) Note: le multimètre touche bien sûr la deuxième cosse, et non le boulon comme on pourrait le croire sur la photo! Le ohmmètre doit être sur l’option qui te permet de vérifier une résistance entre 0 et 200 ohm. (Sur le mien c’est comme sur la Photo 2). La résistance doit se trouver entre: Pour une 550: 2,30 ohms et 3,50 ohms. Pour une 750: 2,61 ohms et 3,19 ohms. Pour une 110: pas sûr, mais ça doit pas être loin de la 750! Si c’est bon, passe à la suite. 2. Vérifie la valeur du circuit secondaire (photo 3) Dévisse les antiparasites des cables, mais laisse les cables branchés sur les bobines. Le ohmmètre doit être sur l’option qui te permet de vérifier une résistance jusqu’à 20 Kohms. (Sur le mien c’est comme sur la Photo 4). La résistance doit se trouver entre: Pour une 550: 12,0 Kohms et 18,0 Kohms. Pour une 750: 13,5 Kohms et 16,5 Kohms. Pour une 110: pas sûr non plus! Si tu trouves une valeur de 1, essaie de changer la sélection de ton multimètre vers une valeur max plus haute: si tu sélectes une valeur max trop petite et que la résistance est plus grande que ça, le multimètre te montrera une valeur de 1!!! Si il y a une résistance infinie aux cables, dévisse le serrage sur la bobine, et revisse un peu le cable à l’intérieur de la bobine avant de resserrer le tout. Il se peut que les cables soient mal connectés — j’avais ce problème sur le mienne (750) il y a quelques temps. En espérant que les photos aideront… ;) EDIT: Mais si, tu nous as dis que c’est une 750… Ça servira peut-être à quelqu’un d’autre! :D
17 décembre 2013 à 23h06 #82792Bonjour, j’espère que je me trompe pas de manipulation avec mon multimètre … Du coup j’ai acheté sur EBay les deux bobines complète d’occasion: cout 47euros fdp inclus, on verra bien. Petite précision qui à peut-être son importance, mes bougies sont NGK DR8EA au lieu des DR8ES préconisés par le constructeur, acheter chez Cardy. Sur le site NGK : ES pour standard , EA pour spécial, pas plus de précision mais équivalente d’après le vendeur ??? Je vous tiens au jus, merci.
17 décembre 2013 à 8h12 #82754Bjr; Les deux bobines ont claqué en même temps ?? Une bobine HS c’est pas fréquent, mais les deux ….
16 décembre 2013 à 22h02 #82743Bonjour à tous, j’ai donc tester mes bobines HT au multimètre: – bobine primaire : résultat Ohm valeur infinie , aucune résistance . – bobine secondaire : résultat Ohm nul, aucun contact . Conclusion Bobine HS, à remplacer . Je vous tiendrai au courant de la suite ……
14 décembre 2013 à 19h52 #82652J’ai trouvé comment vérifier l’état des bobines HT : http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html , c’est bien expliqué comme lien, je vous tiendrai au courant, merci.
14 décembre 2013 à 18h35 #82649Non le contacteur est d’origine, vérification de l’allumage ( rotor stator) à l’aide d’un voltmètre, ça a l’air de débiter, par contre comment vérifier l’état des bobines HT ?
14 décembre 2013 à 17h18 #82646Tu n’aurais pas changé l’ensemble clé de contact + contacteur principal ? Souvent des pb avec les adaptables
14 décembre 2013 à 16h25 #82643Regardes depuis ton plateau d’allumage jusqu’aux bobines si tu n’as de fils déconnectés car ça alimente tes bobines.
14 décembre 2013 à 13h54 #82641Je sais plus, mes fusibles sont bons, le coupe circuit fonctionne : OFF nada normal , RUN le démarreur d’éclanche sans faiblesse aucune, antiparasite retiré aucun arc électrique au fils de bobine HT . Le faisceau électrique peut-être ? , le rotor doigt d’allumage ? , ou simplement les bobine HS( je les aurais grillé les 4 d’un coup). Je suis bon bricoleur mais la mes compétences sont limitées, l’avis d’un pro s’impose …
13 décembre 2013 à 4h43 #82584C’est toutes tes bougies qui n’ont plus d’étincelles ? Si c’est les cas comme dit Briconaute ça peut provenir du coupe circuit qui alimente les bobines ou tout simplement du fusible qui gère le coupe circuit, bon courage ;)
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