Zeph 750 Plus d’etincelles aux bougies

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Plus d’etincelles aux bougies

• Créateur
    Sujet

Bonjour, possédant une zéphyr 750 en cours de restauration, je m’attarde longtemps sur la carburation, réglage de la richesse , mon moteur ne tourne pas rond, bref. Depuis quelques temps elle refuse même de démarrer tout court, toujours la carburation ??? , par hasard je démonte les bougies et la plus d’étincelles du tout, je comprend mieux pourquoi elle refuse de démarrer. Que s’est-il passer du jour au lendemain, je précise que les bougies sont neuves, j’ai grillé les bobine HT ? , le boitier CDI ?, bref cette moto acheter pas chère me désespère . Si l’un d’entre vous peux m’éclairer sur cette panne, faiblesses de ce modèle, merci d’avance . :blessé:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Réponses

Autre chose: sur les testeurs à aiguille, l’aiguille pointant à droite indique zéro ohm. A gauche indique résistance infinie. Prends ton temps, regarde bien les photos, lis bien les étapes que je t’ai données. Si tu vas mettre le testeur au hasard et que tu reviens nous dire « l’aiguille est à fond » sans plus de détails, ça va servir à rien! Si t’es vraiment pas sûr, fais-les tester par quelqu’un qui s’y connaît un peu en leur disant les valeurs que je t’ai données.

Et oui, tu as raison frodd, j’ai tout vérifier comme tu me l’a dit, les bobines HT sont nickel. Hasta la vista baby …

Bonjour, en effet je me suis penché plus sérieusement sur la manipulation d’un multimètre ( :merci Frodd :clin3D ), j’avais zéro sur toutes la ligne. Alors circuit primaire ( contact sur les deux cosses) j’obtiens 10 K ohms, et pour le circuit secondaire ( les deux cà¢bles HT ) j’obtiens 0 ohms !!! , je pense que mon appareil manque de précision, bref et cela sur les deux bobines 1/4 et 2/3. Je continue avec mon petit appareil, je teste la béquille latérale, déplié 1 , replié 0, tout bon c’est pas ça. En ce qui concerne le volant magnétique, j’avais tester la tension à la sortie du fil de connexion, j’avais du « jus » mais je recommencerai l’opération pour vérifier la valeur exacte ( dois je obtenir exactement 12 V ? ). Ou alors le boitier CDI qui aurai grillé (ça m’étais arrivé sur un 500CR Honda, remplacé par de l’occasion puis RAS). C’est vrai que les pièces d’occasion pour cette machine sont peu chères ( un CDI se trouve à 60euros sur EBay ), mais l’addition grimpe, j’ai déjà investit quelques centaines d’euros (fluides et filtres, batterie et bougies, freinages, suspensions …), je précise qu’au début ma machine démarrer puis plus rien !!! Persévérance …….. :hein

Photos de ma machine ….

Bonjour, rien de nouveau ma machine refuse toujours de démarrer, pas d’étincelles … Petit détail, lorsque je coupe le contact via le contacteur poignée droit ( bouton rouge sur OFF ), il se produit un BZZZZZZ au boitier fusibles et mon compte-tour s’emballe (3000tr/min environ ), bizarre non ?

Peut être un mauvais contact sur le fusible ou d’autres connexions liées aux coupe circuit.

Et si c’était simplement la boite à fusibles défaillante, enfin je sais plus …. mais quand je lance le démarreur sur OFF un bruit électrique vient de la dite boite et le compte tours s’emballe , curieux, non ??? :contris

C’est pas ça, non plus, HELP …………

Si quelqu’un du forum se trouve dans ton secteur il pourrait te prêter son boitier d’allumage pour être sur que ça ne provient pas de ça pour le E du NGK (sur la bougie) ça signifie électronique c’est pour éviter les perturbations sur les composants électroniques donc peut être racheter des nouvelles bougies. :dry: bon courage

Bjr; Es tu certain de l’état de ta batterie ?? Les bizarreries dûes à une batterie pas au top sont presque habituelles avec l’électronique. Essaye de démarrer en te repiquant sur une batterie voiture (des fois que)

+ 1 CBX. j’ai eu un problème similaire avec ma batterie qui était défaillante. En réponse à CBX (post 79546]Bjr; Es tu certain de l’état de ta batterie ?? Les bizarreries dûes à une batterie pas au top sont presque habituelles avec l’électroni

Bonjour à tous, ma batterie est neuve, il s’agit d’une YAUSA japonaises ( les meilleures ): le démarreur tourne fort. Le CDI je l’ai déjà remplacé par un d’occasion, 60euros sur EBAY ( faudrait pas qu’il soit HS aussi, pas de pot mais je sais pas comment le contrôler ). Les bougies sont neuves mais j’ai tester directement les fils de haute tension sur la masse ( 1cm environ du haut moteur) : aucun arc électrique . Les bobines HT sont bonnes ( tester précédemment ). J’ai tester le plateau d’allumage (carter droit), l’alternateur ( rotor stator carter gauche), valeur résistance ohms bonnes( d’après revus Haynes en anglais). J’ai tester les différents « coupe-circuit »: sécurité béquille latérale ok, vitesse engagée avec commande débrayé qui relance le démarreur, coupe circuit guidon droit, j’ai même démonté le boitier de fusible ( le l’ai ouvert et j’ai tester la connectique, rien d’anormal). Peut-être le faisceau électrique ??? un ami m’a parlé de relier en direct la batterie aux bobines HT (quelque chose comme ça, technique automobile), lui même mécano auto, il va venir voir ma machine. On verra bien, merci à tous…

Euh … j’ai plus d’idée !! Je ne sais plus si tu as le contacteur à clef d’origine ou un adaptable ? En sortie de ce connecteur il y a un fil (gris ?) qui doit véhiculer un voltage bien précis sinon la mob ne démarre pas; c’est le système d’antivol/anti démarrage imaginé par Mr Kawa. Vérifie le voltage sur ce fil.

volts en sortie de Niemann pour allimenter le boitier CDI . C’est une résistance dans le Niemann qui réduit le voltage de 12 à 9 . Au dessus de 9 volts la moto ne démarre pas , mais tout le reste de l’appareillage électrique fonctionne sans anomalie . Si ça peut aider…

Je pense qu’il va te falloir vérifier le faisceau assez complètement… De toute façon vus les problèmes que tu as, ça ne fera pas de mal — il se peut qu’il y ait d’autres problèmes que tu n’as pas encore aperçus et que tu vas pouvoir découvrir comme ça. Je te ne le souhaite pas, mais au moins tu seras fixé :-) Et re-vérifie bien tous les fusibles avant, avec le ohmmètre comme ça tu seras sûr de toi!

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.