Zeph 750 Plus d’etincelles aux bougies

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
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  • #83983

    :casse ordi :fete1

    #83972

    EUREKA j’ai trouvé, c’était simplement le fil de masse (noir et jaune) du boitier CDI qui était défectueux. C’est grà¢ce à un ami mécano qui ma testé tout le faisceau de la moto. Cet après midi, on remonte tout et réglage aux petits oignons … Merci pour tout vos post, cela ma permis de comprendre beaucoup de choses. :merci :prosit

    #83691

    Bonsoir, j’ai effectué le test batterie en direct sur la bobine, à l’aide d’un fil cuivré (du + au + évidemment), cela a pour effet d’éclairer mon tableau de bord avec le contact coupé. Mais lorsque je lance la mécanique, aucune étincelle aux bougies !!! J’ai commandé un lot de 4 bougies NGK “DR8ES”; je sais pas si c’est bien utile mais au moins c’est celles préconisées, au lieu des “DR8EA” en place. Quant au coupe circuit c’est uniquement sur la position OFF au pouce droit, contact allumé, quand je lance le démarreur celui-ci ne s’enclenche pas heureusement mais il se produit un BZZZ au relais du démarreur dans la boite à fusible et l’aiguille du compte tours donne des petites oscillations. Mais une fois la position sur RUN le démarreur s’enclenche sans problème, j’ai testé le coupe circuit au multimètre : sur RUN tout OK contact 100% mais sur OFF il y a une petite résistance au lieu d’une valeur ohm infini, probablement un court circuit avec la masse donc… Conclusion: vérifier le coupe circuit quitte même à le supprimer temporairement via le contacteur si c’est possible …

    #83687

    bonsoir avec ce que tu as comme diag , le compte tour qui bouge, plus d’alim au bobine , reste une seule panne ,le coupe circuit , il est relié au bobine et au CDI et au compte tour , faire bouger l’aiguille du compte tour fait partie du test kawa , on coupe le fil noir et on observe que l’aiguille du Compte tour oscille , cela t’arrive quand tu coupe l’alim par la clef ce qui veut dire que tu es dans la situation proche du test compte tour Kawa; donc démontage du coupe circuit complétement , probablement un cour circuit avec la masse du chassi ou autre usure du a l’ age et au vibration .

    #83644

    Et oui, du jour au lendemain, j’effectuer des réglages à la carburation suite à une remise en route ( 5 ans arrêter sous une bà¢che ), elle démarrer assez facilement et puis plus du tout, du tout.

    #83638

    juste une question elle a fonctionnée et est tombé en panne d’un seule coup ?

    #83637

    Bonsoir, et bien merci philisa2944, si avec tous vos conseils j’y arrive pas !!! Je testerai le + de la batterie en direct sur le + de la bobine. Et encore merci.

    #83625

    Bonjour, j ai pas les plans de la 750 mais normalement les schémas sont bon , une bobine pour deux bougies un plus 12 et une Masse deux cosses , fixé ou pas du moment que le fil negatif est en place au niveau de la batterie et de la bobine ca doit marcher . Il faut tester les 4 bougies , si l’une ne fonctionne pas on teste le cable HT puis on regarde l’anti parasite ( 5k ohm environ)

    #83619

    Oui la méthode est valable et au moins on perd pas de temps avec les mesures par contre il faut que la bobine soit à la masse donc non démontée..

    #83618

    Bonjour a tous , il ne doit pas mettre le bon réglage pour le voltmètre c’est pas grave , peut importe sans mettre le contact il faut qu’il utilise un fil direct du + de la batterie sur la cosse +12 de sa bobine .Si on a une étincelle c’est déjà bien après on peut avancer.ai je le droit de donner un site de mécanique moto ?

    #83612

    En réponse à froddd (post 79910]La réponse de fabrice68 est pas si bête que ça. Sérieusement, ta batterie ne donnera jamais 33V. Change de voltmètre!”

    Tu es certain d’utiliser le bon calibre et d’être sur continu (une batterie produit du courant continu) ? sinon c’es t que ton voltmètre est très fatigué

    #83609

    La réponse de fabrice68 est pas si bête que ça. Sérieusement, ta batterie ne donnera jamais 33V. Change de voltmètre!

    #83607

    Bonjour , il faut que tu bricoles , sans mettre le contacte branche un fil du plus de la batterie et tu touches la cosse + de la bobine, l’ étincelle arrive ? si le démarreur fonctionne correctement et si l’étincelle arrive avec le fil en direct restera le boitier électronique à vérifier ainsi que le circuit de charge. Il te faudra suivre le plan de la machine , je pourrais t’aider et t’expliquer on fera les vérifications tranquillement.

    #83606

    Change de voltmètre :ohlui

    #83600

    Bonjour, j’ai vérifié le voltage sur le + de la bobine, aie 2 volts seulement !!! Quand je retire la cosse + de la bobine (contact allumé bien sur), il ne se passe rien (bougie au contact de la masse : cadre ou culasse), je rebranche, je retire, toujours rien. Je teste la batterie au voltmètre : 33 volts, ah bon !!! Mais que s’est-il passer dans le circuit électrique de cette moto ??? :baton

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