après avoir restaurer plusieurs yamaha mythique je profite de mon expérience pour vous faire partager ce que je viens d’entreprendre sur mon héritage fireball: chrome piqué ou farineux sur carter moteur (allumage, embrayage etc…) on dégraisse puis huile de coude au 400 à l’eau 600, 1000,1500,2000 avec changement d’eau à chaque papier puis classique belgom ou miror laine d’acier 0000 et ouate ou chiffon doux super résultat mais ampoules ou pack de bière voir vin pour se donner du coeur à l’ouvrage… dés que j’aurai terminé je posterai des clichés avant et après hé oui le chrome se ponce en douceur et retrouve un éclat un peu plus terne que neuf mais en entretenant régulièrement pas de problèmes. Pour les sorties (cônes des silencieux cloqués) opération dechromage à pas de sous, dégraissage puis bain de javel en concentration maximale (10%) c’est bien environ 5ç pour 5 L et en deux ou trois bains de 6 H il ne reste plus rien alors que meuleuse et abrasifs n’arrivent à rien. ensuite rinçage à l’eau claire et séchage puis apprêt et peinture… je suis en train de le faire et c’est top