Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Conseils pour réparation etrier frein
- Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par killbee., le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2015 à 10h11 #104577
Désolé pour mes questions idiotes mais Qu est ce Qu il vaut mieux mettre comme graisse? On s en fout peut être dans la mesure où on est censé bien nettoyer?
23 octobre 2015 à 8h52 #104559Ben c’est tout simple, tu pompes jusqu’à presque sortir, tu bloques le piston le plus sorti, tu continues à pomper jusqu’à ce que l’autre sorte. :prosit Je reviens sur ce que j’ai écrit, le graisseur, tu le mets à la place du banjo, autant pour moi, pas à la place de la purge excuses la ça sort sans problème. Je croyais que tu parlais des doubles pistons. Là je pense que c’est plus compréhensible.
23 octobre 2015 à 7h34 #104546Bonjour tout le monde, Je ne connaissait pas le coup de la pompe à graisse, ça m’aurait peut être évité à l’époque de rayer un piston ;). Par contre, comment vous faites au niveau de la durit? Une vis? Je confirme, attention de faire sortir les deux pistons en même temps, quitte à en bloquer un avec un serre joint si l’autre est très grippé. Si vous vous retrouvez avec un sorti et l’autre ecore en place, c’est la galère. Simon.
23 octobre 2015 à 6h50 #104543Merci beaucoup. Vous êtes top!
23 octobre 2015 à 6h10 #104530Salut! Si le compresseur ne fonctionne pas, tu visses un graisseur à la place de la purge et tu pompes c’est radical et ça ne saute pas à la figure. Il faut juste faire attention au filetage qui n’est pas le même, tu visses à la main, pas plus. Tu mettras de la graisse partout mais, c’est sur que ça sort. Bonne journée. :prosit
23 octobre 2015 à 6h09 #104528Avec une pompe à graisse, obligé qu il sort, bon après pour enlever la graisse tu peux chauffer un peu avec un décapeur pour la liquéfier.
23 octobre 2015 à 5h54 #104524A moi d être dans la galère, j ai tout de grippé et le coup du compresseur n a pas marché. :chaud
2 décembre 2013 à 5h35 #82199pour sortir les pistons, j’ai mis un coup d’air comprimé par l’entrée “durite”. Attention de bien mettre la main devant les pistons pour éviter qu’ils s’envolent et aillent se fracasser sur le sol :S S’il n’y en a que un qui vient, retiens le jusqu’à ce que l’autre bouge. Beurk :bart
30 novembre 2013 à 17h56 #82180:merci CBX Pour tes bons conseils. J ai deja de la graisse special pour les freins. Sinon j ai vu des videos avec un outi special pour sortir le piston. Je pense repeindre les etriers.
30 novembre 2013 à 15h05 #82178Bjr; J’ai commandé, chez Wemoto, mercredi à 11H un kit pour refaire l’étrier arrière du CBX; colis reçu vendredi à 10h30 via colissimo !! C’est la troisième fois que je commande chez eux et pour l’instant aucune mauvaise surprise. Dans le kit reçu il y a une pochette de graisse “Red” qui permet de graisser les coupelles et les pistons pour un remontage plus facile et un meilleur coulissement du piston. Cette graisse se retrouve donc dans l’étrier au contact du loockeed mais c’est fait pour. Avant de commander, demande si cette graisse sera avec ton kit. sinon je recommande d’en prendre chez eux (graisse Wurth pour frein, 2çxx les 5,5 grammes qui sont suffisants) Pour sortir le piston moins difficilement je conseille de commencer par enlever les plaquettes, puis activer le frein ce qui va sortir le piston; juste s’arrêter avant l’éjection du piston . Et seulement après cette manip on peut commencer à ôter le tout (durite, étrier etc etc) de la mob. Une fois sur l’établi, j’entoure la partie visible du piston d’un bout de chambre à air puis je déboîte le piston avec une pince arrondie; pas de pince-étau ni d’outil trop agressif sinon ça raye le piston.. Si ça ne vient pas, reste la solution du compresseur dans une station service… Dans les cas extrêmes, certains utilisent une pompe à graisse branchée sur le purgeur pour injecter de la graisse qui poussera le piston. Le seul produit “autorisé” pour le nettoyage du circuit est l’alcool à brûler qu’il faudra laisser parfaitement sécher avant de remettre du loockeed. Rien de très compliqué mais mieux vaut être minutieux au remontage , ne pas remettre le piston en appuyant comme un gros nà¢ne sinon arrachage des coupelles, et travailler dans un endroit parfaitement propre (moi c’est la salle à manger :ange )
30 novembre 2013 à 14h03 #82174ok j’achete !!!
30 novembre 2013 à 13h13 #82172Bonjour, j’ai pris le kit chez Wemoto et le prix était pour les deux étriers..
30 novembre 2013 à 12h21 #82170c’est le prix pour 1 ou 2 etriers ???
30 novembre 2013 à 12h09 #82169Je te deconseil ce site , beaucoup trop cher , va voir WEMOTO il y a presque 18 euro de difference !!!en moins cher bien sur.
30 novembre 2013 à 12h01 #82167Bon je compte donner une nouvelle jeunesse à mes étriers avant. (Un étrier est grippé) J’ai trouvé ca http://www.newsoldstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/roues-transmission-freins-et-accessoires-zephyr/kit-de-reparation-d-etriers-avant-zephyr-91-93.html Avait vous des conseils ? Surtout une astuce pour pousser le piston???
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.