Conseils pour réparation etrier frein

Forums Technique Maintenance Partie cycle Conseils pour réparation etrier frein

  • Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokillbee., le il y a 8 années.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • #82169

    Je te deconseil ce site , beaucoup trop cher , va voir WEMOTO il y a presque 18 euro de difference !!!en moins cher bien sur.

    #82170

    c’est le prix pour 1 ou 2 etriers ???

    #82172

    Bonjour, j’ai pris le kit chez Wemoto et le prix était pour les deux étriers..

    #82174

    ok j’achete !!!

    #82178

    Bjr; J’ai commandé, chez Wemoto, mercredi à 11H un kit pour refaire l’étrier arrière du CBX; colis reçu vendredi à 10h30 via colissimo !! C’est la troisième fois que je commande chez eux et pour l’instant aucune mauvaise surprise. Dans le kit reçu il y a une pochette de graisse « Red » qui permet de graisser les coupelles et les pistons pour un remontage plus facile et un meilleur coulissement du piston. Cette graisse se retrouve donc dans l’étrier au contact du loockeed mais c’est fait pour. Avant de commander, demande si cette graisse sera avec ton kit. sinon je recommande d’en prendre chez eux (graisse Wurth pour frein, 2çxx les 5,5 grammes qui sont suffisants) Pour sortir le piston moins difficilement je conseille de commencer par enlever les plaquettes, puis activer le frein ce qui va sortir le piston; juste s’arrêter avant l’éjection du piston . Et seulement après cette manip on peut commencer à ôter le tout (durite, étrier etc etc) de la mob. Une fois sur l’établi, j’entoure la partie visible du piston d’un bout de chambre à air puis je déboîte le piston avec une pince arrondie; pas de pince-étau ni d’outil trop agressif sinon ça raye le piston.. Si ça ne vient pas, reste la solution du compresseur dans une station service… Dans les cas extrêmes, certains utilisent une pompe à graisse branchée sur le purgeur pour injecter de la graisse qui poussera le piston. Le seul produit « autorisé » pour le nettoyage du circuit est l’alcool à brûler qu’il faudra laisser parfaitement sécher avant de remettre du loockeed. Rien de très compliqué mais mieux vaut être minutieux au remontage , ne pas remettre le piston en appuyant comme un gros nà¢ne sinon arrachage des coupelles, et travailler dans un endroit parfaitement propre (moi c’est la salle à manger :ange )

    #82180

    :merci CBX Pour tes bons conseils. J ai deja de la graisse special pour les freins. Sinon j ai vu des videos avec un outi special pour sortir le piston. Je pense repeindre les etriers.

    #82199

    pour sortir les pistons, j’ai mis un coup d’air comprimé par l’entrée « durite ». Attention de bien mettre la main devant les pistons pour éviter qu’ils s’envolent et aillent se fracasser sur le sol :S S’il n’y en a que un qui vient, retiens le jusqu’à ce que l’autre bouge. Beurk :bart

    #104524

    A moi d être dans la galère, j ai tout de grippé et le coup du compresseur n a pas marché. :chaud

    #104528

    Avec une pompe à graisse, obligé qu il sort, bon après pour enlever la graisse tu peux chauffer un peu avec un décapeur pour la liquéfier.

    #104530

    Salut! Si le compresseur ne fonctionne pas, tu visses un graisseur à la place de la purge et tu pompes c’est radical et ça ne saute pas à la figure. Il faut juste faire attention au filetage qui n’est pas le même, tu visses à la main, pas plus. Tu mettras de la graisse partout mais, c’est sur que ça sort. Bonne journée. :prosit

    #104543

    Merci beaucoup. Vous êtes top!

    #104546

    Bonjour tout le monde, Je ne connaissait pas le coup de la pompe à graisse, ça m’aurait peut être évité à l’époque de rayer un piston ;). Par contre, comment vous faites au niveau de la durit? Une vis? Je confirme, attention de faire sortir les deux pistons en même temps, quitte à en bloquer un avec un serre joint si l’autre est très grippé. Si vous vous retrouvez avec un sorti et l’autre ecore en place, c’est la galère. Simon.

    #104559

    Ben c’est tout simple, tu pompes jusqu’à presque sortir, tu bloques le piston le plus sorti, tu continues à pomper jusqu’à ce que l’autre sorte. :prosit Je reviens sur ce que j’ai écrit, le graisseur, tu le mets à la place du banjo, autant pour moi, pas à la place de la purge excuses la ça sort sans problème. Je croyais que tu parlais des doubles pistons. Là je pense que c’est plus compréhensible.

    #104577

    Désolé pour mes questions idiotes mais Qu est ce Qu il vaut mieux mettre comme graisse? On s en fout peut être dans la mesure où on est censé bien nettoyer?

    #104585

    La graisse que tu trouveras dans ta pompe suffira. :prosit Après tu ne nettoies qu’à l’alcool à brûler et tout ce qui est joint caoutchouc tu changes d’office, les pistons doivent être nickel. Les rondelles cuivre des banjos doivent être aussi, du neuf. :prosit

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.