Bjr; J’ai commandé, chez Wemoto, mercredi à 11H un kit pour refaire l’étrier arrière du CBX; colis reçu vendredi à 10h30 via colissimo !! C’est la troisième fois que je commande chez eux et pour l’instant aucune mauvaise surprise. Dans le kit reçu il y a une pochette de graisse « Red » qui permet de graisser les coupelles et les pistons pour un remontage plus facile et un meilleur coulissement du piston. Cette graisse se retrouve donc dans l’étrier au contact du loockeed mais c’est fait pour. Avant de commander, demande si cette graisse sera avec ton kit. sinon je recommande d’en prendre chez eux (graisse Wurth pour frein, 2çxx les 5,5 grammes qui sont suffisants) Pour sortir le piston moins difficilement je conseille de commencer par enlever les plaquettes, puis activer le frein ce qui va sortir le piston; juste s’arrêter avant l’éjection du piston . Et seulement après cette manip on peut commencer à ôter le tout (durite, étrier etc etc) de la mob. Une fois sur l’établi, j’entoure la partie visible du piston d’un bout de chambre à air puis je déboîte le piston avec une pince arrondie; pas de pince-étau ni d’outil trop agressif sinon ça raye le piston.. Si ça ne vient pas, reste la solution du compresseur dans une station service… Dans les cas extrêmes, certains utilisent une pompe à graisse branchée sur le purgeur pour injecter de la graisse qui poussera le piston. Le seul produit « autorisé » pour le nettoyage du circuit est l’alcool à brûler qu’il faudra laisser parfaitement sécher avant de remettre du loockeed. Rien de très compliqué mais mieux vaut être minutieux au remontage , ne pas remettre le piston en appuyant comme un gros nà¢ne sinon arrachage des coupelles, et travailler dans un endroit parfaitement propre (moi c’est la salle à manger :ange )