Démarrage qui se « bloque »

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  • #81951

    Bonjour a tous, Cela fait depuis quelque temps (depuis qu’il fait froid tiens), lorsque je démarre, le démarreur se « bloque ». Une vidéo pour que ce soit plus clair: http://youtu.be/pNd3xm01Rac S’accompagne une perte d’huile, mais pas au niveau des carbu, mais d’un endroit ou il n’est pas censé en passé (je crois). Voir photo: Est ce que c’est normal? Et si non, d’ou pensez vous que ça pourrait venir ? En vous remerciant.

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  • #82029

    En réponse à briconaute (post 78291]Et put§***n de bor****l de m****!!!*e …, encor gaulé avec les doc PDF qui ne passe pas sur le forum . Envoi ton mail par MP je te transférerai les doc Pour moi le niveau d’huile doit se prendre moto droite sur les deux roues , mais de toute façon compte tenu de ce que je vois , le problème ne peut plus être dans le volume d’huile dans le carter . Donc comme le dit CBX vidange de la boite à air des résidus d’huile et recherche sur le circuit électrique pour le démarreur .

    Pour transformer les PDF en image jpeg ou autres formats, télécharge le logiciel gratuit GIMP http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp

    #82032

    Salut, J’ai vidangé ce matin le récipient. Effectivement il était bien plein. Pas de fuites après démarrage. Bien que le « blocage » soit toujours la. A voir a l’utilisation si la fuite d’huile revient. Je vais essayer de vérifier le circuit ce week end.

    #82052

    Bjr; Ca risque de fuir encore un peu au niveau de la boite à air car de toute évidence le joint entre les deux moitiés est fatigué. A part des tà¢ches d’huile, ça n’a pas d’importance. Pour le démarreur, pas d’idée; commence déjà par nettoyer/gratouiller tous les connecteurs que tu trouves puis un coup de bombe « spéciale contacts électriques »; ça ne peut pas faire de mal. Si rien ne va mieux : démontage du démarreur, nettoyage des collecteurs et vérifie que les charbons ne soient pas trop usés.

    #83338

    Salut, Quelques nouvelles. J’ai pas trop eu le temps de verifier le demarreur. Mais ce matin, je crois qu’elle a serrée. Ca coute cher un moteur ? :colèrenoire

    #83344

    Bjr; Qu’est-ce qui te fait dire que tu as serré ?? C’est pas fréquent du tout sur les 4 temps, du moins si tu as encore de l’huile.

    #83370

    Salut, Ce matin, au moment de démarrer, gros clac, et de la vapeur/fumée qui sort au niveau du moteur. Puis de l’essence a coulée devant le moteur (la, tiens: http://img15.hostingpics.net/pics/93159920050804bikepics403691full.jpg c’est pas ma moto celle la, mais c’est à cet endroit, le petit carré rouge) Ensuite, quand j’ai actionné le démarreur, un bruit genre crrrr (toujours au niveau du moteur, pas du relais), et ensuite plus rien. Quand j’essaye de démarrer en poussant, la roue ne tourne même pas, en 1er, 2nde et autres. Pas de petit soubresaut de démarrage. Elle a peut être pas serrée proprement dit, mais en tout cas doit y avoir du dégà¢t. Peut être un segment pété? Le niveau d’huile est bien. (Presque au max)

    #83372

    Bjr; Pas facile à distance, mais un serrage au lancement du moteur je n’y crois pas trop. Par contre un pb sur la roue libre de démarreur qui bloquerait tout me semble plus probable. Ou plus chi.., un pb de chaine de distrib qui aurait cassé ? Combien de Km ta motobylette ?

    #83374

    Vaut mieux arréter de suposer et ouvrir le moteur ou faire un échange standard..

    #83375

    63.000 km Je vais démonter le moteur. De toute façon, pas le choix, elle ne roule plus du tout.

    #83377

    Ca serait dommage de changer de moteur si c’est juste un pb de roue libre de démarreur; Mais oui, il va falloir démonter un peu pour savoir.

    #83663

    Petite question, si je veux démonter le démarreur, je dois d’abord démonter le sélecteur de vitesse c’est bien ça? Et ou se trouve la roue libre du démarreur?

    #83664

    Bjr; Lalwen avait posté comment accéder et changer cette roue libre; Soit tu retrouves ce post, soit tu la contactes en MP pour qu’elle re explique ou te dise où est son message.

    #83665

    Ok, je lui ai demandé par MP.

    #83768

    Le tendeur de la chaine de distribution « trop tendu » , je m’explique : il y a une rondelle entre le tendeur et le petit tube cylindrique qui contient le ressort, a force de le démonter pour accéder à la vis de richesse du 3ème carburateur, par mégarde je oublié la petite rondelle. Conséquence : ressort trop tendu, du coup lorsque je lancer le démarreur, CLAC moteur bloqué, je remonte la rondelle, Ok tout bon, OUF … C’est peut-être ça, je dit bien peut-être …

    #83795

    Salut Je viens de voir ton message Commence part enlever tes 4 bougies, et essai de faire tourné ton moteur, si tes pointaux et que ton robinet ferme mal, tu as pu remplir un cylindre d’essence ; ce qui te bloc le moteur l’essence étant incompressible Si tu voir ta distribution enlève le cache avant de tout démonter Par sa conception, il et pratiquement impossible que la roue libre bloc le moteur, en cas de blocage de celle-ci, le démarreur continu de tournée entrainer par le moteur Pour démonter le démarreur, il faut retirer le cache (2vis sur le cache, une de celle-ci est visible sur la photo de ta fuite, cache arrondi sous les carbus coté gauche) débrancher le fil (il et préférable de débrancher la batterie) et retirer les 2 vis en bout du démarreur et celui-ci sort en le poussant vers le tendeur de chaine Ta fuite est certainement lier au graissage de ta chaine, il n’y pas de contact avec de l’huile du moteur a cette fixation : resserre ta vis sa devrai s’arrêter francis

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