Démarrage qui se « bloque »

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  • #81951

    Bonjour a tous, Cela fait depuis quelque temps (depuis qu’il fait froid tiens), lorsque je démarre, le démarreur se « bloque ». Une vidéo pour que ce soit plus clair: http://youtu.be/pNd3xm01Rac S’accompagne une perte d’huile, mais pas au niveau des carbu, mais d’un endroit ou il n’est pas censé en passé (je crois). Voir photo: Est ce que c’est normal? Et si non, d’ou pensez vous que ça pourrait venir ? En vous remerciant.

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  • #81958

    Commence par enlever le cache démarreur peut être que tu trouveras l’explication de la fuite car il y a un joint entre le démarreur et le bloc moteur.

    #81959

    Excuse moi de demander ça, mais je ne suis pas encore très familier avec la mécanique. Ou se trouve le cache démarreur? Juste après les carbu ? (Si je me souviens bien il y a un genre de filtre dedans) Sinon je viens de voir que l’image était un peu petite. La voici en plus grand: http://hpics.li/66ec527

    #81966

    par rapport à ta photo sur ta gauche tu as le démarreur qui est bombé par contre on dirait que ça coule le long du filtre à air faudrait peut être le nettoyer..

    #81967

    Me trompe-je ou bien c’est de la boite à air que sort ce filet d’huile ? Si c’est le cas vidange ton huile moteur et mesure bien le volume . Il se pourrait bien que tu en aies beaucoup trop et que cela provoque une surpression dans le carter moteur de nature à : 1- Bloquer le moteur au démarrage , d’où blocage du démarreur . 2- expulser par le reniflard d’huile vers la boite à air ce trop plein d’huile . Si ce n’était pas cela , vérifier la masse du démarreur ; quand à l’huile …?

    #81977

    Oui c’est bien de la boite à air. C’est pour ca que ca me paraissait louche. J’avais vérifié le niveau d’huile ce week end et il était correct. Je le prendrait en photo ce soir avant de partir. « vérifier la masse du démarreur » => Comment est ce que tu fais ?

    #81978

    Je te joins le schéma du circuit électrique du démarreur ainsi que la note de démontage de celui-ci . C’est extrait du manuel d’atelier de la 1100 , mais ça ne peut pas être si différent que tu ne puisses t’y retrouver . Insiste sur le bouton de démareur au guidon , les cosses du relai de démarreur et celles des connecteurs en grattant bien et en pulvérisant un décapant pour circuit électrique .Après , il sera toujours temps d’ouvrir le carter du démareur pour voir si la masse est bonne à cet endroit . Mais quand même , ton histoire d’huile ça me titille les neurones vieillissant et j’aimerais bien savoir combien de litres il y a dans ton carter… Mais c’est toi qui voit .

    #81980

    En réponse à briconaute (post 78279]Je te joins le schéma du circuit électrique du démarreur ainsi que la note de démontage de celui-ci . ”

    Merci. Mais ou puis je le trouver? En réponse à briconaute (post 78279] Mais quand même , ton histoire d’huile ça me titille les neurones vieillissant et j’aimerais bien savoir combien de litres il y a dans ton carter… Mais c’est toi qui voit .”

    Oui, moi aussi ça me parait bizarre. Et ça a surtout l’air d’être lié au « blocage » du démarreur. Lorsque celui-ci se bloque, de l’huile sort. Quand elle démarre parfaitement, aucune trace d’huile. Photo du niveau d’huile prise a l’instant. Sur béquille centrale. J’en prendrais encore une ce soir. http://hpics.li/f2e724f

    #81981

    Bjr; C’est « normal » qu’il y ait de l’huile dans la boite à air car c’est là qu’arrive le reniflard sortant du moteur; Pour évacuer ce surplus d’huile emmagasiné dans la boite à air il y a, caché derrière la platine de repose-pied droite, un petit récipient en plastique noir qui doit être vidé de temps en temps (à chaque vidange). Si ce n’est pas fait, l’huile finie par s’écouler sur le carter moteur. Pour ton pb actuel, il faut donc déterminer si l’huile que tu vois viens de la boite à air ou pas …

    #81982

    En réponse à CBX (post 78282]Bjr; C’est « normal » qu’il y ait de l’huile dans la boite à air car c’est là qu’arrive le reniflard sortant du moteur; Pour évacuer ce surplus d’huile emmagasiné dans la boite à air il y a, caché derrière la platine de repose-pied droite, un petit récipient en plastique noir qui doit être vidé de temps en temps (à chaque vidange). Si ce n’est pas fait, l’huile finie par s’écouler sur le carter moteur comme dans ton cas. Donc pas de panique, vide ce récipient et go !!!!”

    Ah! Je ne savais pas ! Merci du conseil. Je vais le vider et vous dirais si ça coule toujours.

    #81983

    J’ai un peu modifié ma réponse pour conclure : Pour ton pb actuel, il faut donc déterminer si l’huile que tu vois vient de la boite à air ou pas …

    #81984

    Si la boite a air c’est ce machin la: http://hpics.li/a099642 Alors oui, ça coule d’ici (j’ai vu les gouttes)

    #81989

    C’est bien la boite à air (dans laquelle il y a le filtre à air). Donc c’est pas grave, vide le récipient en plastique noir qui est d’ailleurs pourvu d’une vis de purge

    #81990

    Et put§***n de bor****l de m****!!!*e …, encor gaulé avec les doc PDF qui ne passe pas sur le forum . Envoi ton mail par MP je te transférerai les doc Pour moi le niveau d’huile doit se prendre moto droite sur les deux roues , mais de toute façon compte tenu de ce que je vois , le problème ne peut plus être dans le volume d’huile dans le carter . Donc comme le dit CBX vidange de la boite à air des résidus d’huile et recherche sur le circuit électrique pour le démarreur .

    #81991

    Est ce que le récipient, c’est celui-ci: http://hpics.li/a46612b ? Edit: Je t’ai envoyé un mail pour les docs.

    #81992

    En réponse à Coleim (post 78292]Est ce que le récipient, c’est celui-ci: http://hpics.li/a46612b ? ”

    C’est bien ça

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