zeph 550 Echappement

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 Echappement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Ce n’était pas vraiment la marque Megathon, mais quelque chose qui y ressemblait fort. Au niveau du son, il avait un certain charme c’est vrais, mais quel volume!!! A force, sur des long trajet, c’est très fatiguant. Et quand on rentre tard le soir, pas cool pour les voisins :/ Au point que j’avais fait monter dessus 2 DB killer, il y a 1 an. et le son en est devenu encore mieux je trouve! (tout en étant moins casse tête!) Mais bon, il est clair que si avec le Motad, je n’entend plus la moto, cela va me manquer!!! Vous auriez des pots à me conseiller, pour qqun de pas trop riche comme moi ;) ? Merciiii!

cela veut dire que je le trouve banal … sans enthousiasme …

Passer de ton megathon motorocket :diable au pot motad… :ange :ohlui Tu va avoir l’impression d’avoir perdu tes oreilles…

Merci pour vos avis! Je dois en effet changer le collecteur, celui-ci s’étant troué au niveau du dessous du collecteur. Mais lorsque j’ai acheté la zeph, ce n’était déjà plus le pot d’origine: collecteur et silencieux en deux parties. Et silencieux très “sonore” de type megathon. Je voulais garder ce silencieux, mais le garagiste me dit que pour changer les collecteur, il vaut mieux changer la ligne complète. Sinon, Songshu, quand tu dis que le son bof bof, qu’entends tu par là? Merci

euh, sur la 550, d’origine, la ligne d’échappement est en un seul morceau ! quant à la ligne Motad, je l’ai montée il y a quelques mois sur la chipie .. – l’ étanchéité entre les collecteurs et les silencieux : pas top à réaliser ! – le son est bien différent (ne me plait pas trop) – l’esthétique est particulier ; le silencieux s’écarte un peu trop de la roue à mon goût .. pas top ! – pas eu besoin de changer les réglages – quant on est obligé de changer la ligne, compromis acceptable.

Achete un pot sans les collecteurd ça coûtera beaucoup moins.

Salut à toutes et tous, Oh que cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum! Il faut dire que j’ai beaucoup couru cette année :( J’espère que vous allez tous bien! Bon, si je vous écrit c’est que ma zeph 550 est en révision pour deux soucis: -Une bougie qui se noie une fois sur trois au démarrage, principalement par temps humide, toujours la même: celle a l’extrême gauche (je démarre pourtant toujours la moto droite et pas sur la béquille). Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être? Pointeaux-carbu? -Mon pot, bien attaqué par le temps, à fini par se trouer. Le mécanicien me conseille de le changer. Il a trouvé un pot (Motad)pas trop cher mais ne le connais pas: http://www.pieces-moto-kristen.fr/4-1_motad__p54562.html Est-ce que certains d’entre-vous le connaisse? Est-il de qualité satisfaisante? Un grand merci pour vos précieux conseils! :) A bientôt. Julien

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.