Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › essence dans les cylindres
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par briconaute., le il y a 11 années.
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28 octobre 2013 à 12h11 #81066
La PRI est une position de gavage en essence , pour rempli rapidement les cuves ( passer de la position “ON” à la position “réserve afin que le moteur reparte rapidement en roulant . Quand les cuves sont complètement vides , avant le démarage tu passeras par PRI avant de passer sur ON quand la moto aura démaré .Quand tu es sur PRI l’essence coule indépendamment de la dépression généré par les carbu. C’est l’ancienne position “ON” des anciens robinet ( ON-OFF-RES). Aujourd’hui il n’y a plus de off à proprement parler
28 octobre 2013 à 5h11 #81053Je me sert de la position PRI quand il y a quelques jours que je n’ai pas roulé avec la moto pour remplir rapidement les cuves..Sinon si tu restes sur ON le phénomène ne devrait plus se reproduire, peut être que l’hiver arrivant tu pourrais profiter de nettoyer te rampe :) .
27 octobre 2013 à 23h57 #81051ajoutMerci beaucoup de vos conseils et explications éclairés ; juste une petite question:à partir du moment où mon robinet est toujours sur la position ON et où par conséquent çà ne fuit plus ,je laisse tel quel ou je m’occupe sérieusement des pointeaux ? C’est dommage de ne pas avoir un bon vieux robinet des familles avec une position OFF …enfin on lui pardonne tout à cette moto :angedemon …;il me tarde qu’on se voit pour de VRAI!! à bientot,bon vent et grand V PS:à quoi sert précisément la position “PRI” ?
27 octobre 2013 à 20h26 #81048Bonsoir; Un ou des pointeau(x) ne faisant pas son travail. C’est soit l’ensemble siège/pointeau qui est HS, soit le pointeau qui reste bloqué “en bas”. Par contre c’est osé de démarrer le moteur sans avoir évacué toute l’essence des cylindres; l’essence n’étant pas compressible (comme l’immense majorité des liquides) il y a un risque certain qu’une bielle se plie. T’as eu de la chance cette fois
27 octobre 2013 à 19h24 #81044Encore et toujours les pointeaux qui restent bloqué et qui laissent l’essence passer dans les cylindres ou dans le bas moteur via le reniflard d’huile dans la boite à air . Le fait que le robinet soit sur “PRI” a permis de révéler un problème de pointeau qui ne fait pas complètement son boulot . Comme tu as vidangé ton carter d’huile avant de redémarrer , il n’y aura pas eu de dégats . Il faut controler que ton filtre à air ne soit pas imbibé , ce qui risque d’être le cas ; ensuite il faut repérer le ou les carbus dont les pointeaux ne ferme pas correctement l’arrivée d’essence . Pour le reste , rien à craindre , sauf si tu laisses ton robinet sur PRI . Alors gaffe !!! [attachment=9883]xfile2_2013-10-27.gif” alt=”” />
27 octobre 2013 à 19h12 #81043Salut tout le monde; je viens d’avoir un assez gros soucis remédié par un ami mais aimerais avoir votre avis;je résume :cet aprèm je constate une flaque d’essence sous ma moto,le robinet est sur pri je ne sais pas pourquoi car il est toujours sur on,je met donc sur on et impossible de démarrer,batterie pourtant en bon état!mon pote arrive,on sort la moto du garage et un petit filet d’essence en continu sous le moteur,démontage des bougies et plein d’essence dans le cylindre;il a pu démarrer et une partie de l’essence s’est évaporée;remontage des bougies,essai routier concluant;essence dans l’huile d’où vidange effectuée.Tout est revenu dans l’ordre mais j’espère qu’il n’y a pas de dégats?? excusez mon post qui n’est pas très clair ,merci d’avance de vos idées et conseils;grand V Ps:la boîte à air était aussi pleine d’essence mélangée avec de l’huile…la joie quoi !!
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