Tuyau de dépression du robinet, système moderne vs ancien

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photofroddd., le il y a 11 années.
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  • #80864

    Du moment que tout est en ordre le robinet a depression c’est aussi bien! J’ai un nouveau tuyau, j’en ai profite pour changer la durite d’essence aussi, les deux etaient assez vieilles. J’ai pas trouve de T pour passer au systeme plus moderne donc ca attendra… J’en ai aussi profite pour verifier mes cables de bougies et antiparasites, j’ai bien fait… J’ai un antiparasite de mort, les autres sont peu fiers avec leurs 3,5 ohms!!! Donc je vais changer tout ca, ca devrait surement aider un eu… Ha!

    #80848

    Perso je n’aime pas les robinets à dépression, un robinet ON/OFF moins de problèmes si bien sur, on le coupe quand on s’arrête donc si un jour tu mets un robinet basic, la durite qui est sur ton carbu 2 tu la plie et tu la tient fermée avec un cerflex … :)

    #80844

    Salut à tous! Me baladant l’autre jour, ma Zeph’ a coupé deux fois: ça a commencé par une légère perte de puissance après une trentaine de km, j’ai rentré le levier d’embrayage, les tours sont descendus vite et là plus rien, moteur arrêté. J’ai tenté de redémarrer mais rien. Mon niveau d’essence étant visiblement prêt de (mais pas dans, vu la jauge) la réserve, j’ai mis le robinet sur RES et j’ai réussi à redémarrer après quelques essais du starter (qui avait un peu de mal quand même, faut que je recharge ma batterie et je vérifierai son état en même temps, ainsi que l’état de l’alternateur). La deuxième fois, même chose après une dizaine de km. J’ai pu redémarrer, mais seulement après avoir mis le robinet sur PRI, et après pas de problème pour une vingtaine de km. Bref, je me suis donc dis qu’il y avait peut-être un problème de dépression du robinet, donc je vais changer la durite qui est quand même assez vieille. D’où ma question: Ma meule est un modèle C1 (1991), et donc la durite de dépression vient directement du carbu n∫2 et les autres sont tous fermés. Quelqu’un a-t-il déjà essayé de faire passer tout ça au système plus moderne, c’est-à-dire une durite entre 1 et 4, et une autre entre 2 et 3 qui va vers la dépression du robinet à partir d’un T? Ça vaut le coup? J’imagine que ça lui fera pas de mal, mais je voulais savoir si quelqu’un avait déjà fait cette mise à jour… J’en profiterai en même temps pour changer aussi la durite d’essence, qui elle aussi est bien vieille… Merci d’avance :-P

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