broutage et emballage des tours …

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  • Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoiffic., le il y a 11 années.
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  • #81371

    Bjr; Désolé mais plus d’idée, à part regarder/démonter les carbus pour vérifier que rien ne coince (surtout au niveau des boisseaux qui doivent parfaitement coulisser et sans jeu, les divers axes, la partie commande de starter); Quelle couleur tes bougies ??? Je ne crois pas du tout à un pb d’antiparasite

    #81364

    alors … les cà¢bles c’est changé, le test du start pilot aussi, pas de fuite d’air… Et pourtant cela continue… GRRRRRRRRRRRRRRRR je vais effectivement prier Ste Thérèse… Est-il posssible que cela vienne de mes anti parasite ? quelqu’un aurait une idée …? en gros … AU SECOURS !!!!!!

    #80643

    ok je vais checker cela au plus vite !

    #80641

    En réponse à iffic (post 76941] Mais c’est surtout la non redescente dans les tours quand elle est chaude qui me laisse perplexe ….”

    C’est le symptôme classique d’une prise d’air. Si tu n’as pas de prise d’air (test start-pilot négatif), essaye de repousser avec la main la commande d’accélérateur au niveau du carbu (là ou arrive le cà¢ble d’accélérateur); parfois l’usure génère du jeu dans l’ensemble et ça revient mal.

    #80640

    bon bah je vais donc tester au start pilot, on va voir. Je viens aussi de me commander un jeu de cà¢ble aller/retour de accélérateur histoire d’éliminer les potentiels soucis de cà¢bles “pourris”. Mais c’est surtout la non redescente dans les tours quand elle est chaude qui me laisse perplexe ….

    #80598

    En réponse à briconaute (post 76884] Si ça ne suffit pas il te restera Sainte Thérèse de Lisieux ( pour pleurer ) , Lourdes …ou plus surement CBX l’Ancien , mécano philosophe de Mésopotamie inférieure ( 2347 ans avant la sortie de la 750 Four )”

    :fesses C’est pas parce que personne n’a jamais réussi à envahir la Bretagne que je ne le ferai pas un jour!!!! Des fois, ça me démange mais quand je vois ma femme ou la belle mère qui en viennent, ça me calme :sautenyk Comme le dit le druide Briconaute, ça ressemble fortement à une prise d’air entre carbu/pipe d’admission, ou carbu/manchon vers la boite à air. Suite à un démontage complet c’est envisageable. Le plus simple : la mob au ralenti, tu pulvérises du start-pilot (ou avec un pinceau imbibé d’essence) autour des carbu ; si le régime monte c’est qu’il y a prise d’air. Restera à le faire de façon plus précise (carbu après carbu) pour bien cibler le point en cause. Tout ça en partant du principe que ce n’est pas un pb de cà¢bles qui tirent en permanence. Kenavo :P

    #80583

    Si j’osais , j’évoquerais une prise d’air sur une pipe d’admission , mais il peut y avoir tellement de choses contrariante sur ces bêtes là que… Enfin , il faut bien commencer par quelque chose : donc contrôle du positionnement des carbu sur les pipes d’admission et sur la boite à air , contrôle du serrage et de l’étanchéité des pipes d’admission sur les cylindres ; après quoi il faudra quand même contrôler le bon retour du cà¢ble de starter . Si ça ne suffit pas il te restera Sainte Thérèse de Lisieux ( pour pleurer ) , Lourdes …ou plus surement CBX l’Ancien , mécano philosophe de Mésopotamie inférieure ( 2347 ans avant la sortie de la 750 Four )

    #80574

    Bonjour, Et donc les questions : Mon cochon violent (promis vous comprendrez dès que j’aurais posté la photo… ;-) ) n’a pas roulé pendant 5 ans. Donc démontage total du moteur, nettoyage des carbus à l’ultrason, bref pleins de choses pour la rendre re roulante. J’ai deux soucis : – elle broute dès que je dépasse les 5000 tours (le mécano m’a dit que cela était normal et qu’il fallait que tout se remette en place… vous confirmez ?) – Souvent quand elle est chaude, elle ne redescend pas dans les tours (reste aux alentours de 4000) et lorsque j’embraye le moteur a tendance à s’emballer… des idées ? Je me demandais si ce n’était pas le cà¢ble de retour d’accélérateur qui restait bloqué mais pourquoi dans ce cas là elle ne le fait que chaude ? Je n’y connais pratiquement rien en mécanique … Mais prêt à apprendre … sourire

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