Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › broutage et emballage des tours …
- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par iffic., le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2013 à 13h36 #81578
merci, je vais faire un démontage en règle des bougies suivi d’un réglage de vis de richesses et je vous tiens au courant
13 novembre 2013 à 12h22 #81576même symptômes, pour moi c’était les vis de richesse… Si je serais toi… je visserais les vis de richesse carbu à fond et dévisserais ensuite de 2 tours (sans démonter les carbus). Celle du cylindre 3 et particulièrement chiante tu verras pourquoi. Ensuite tu lances en modifiant la vis de ralenti.
13 novembre 2013 à 12h07 #81575même pô ! j’ai changé les cà¢bles et changé l’acheminement (suite à un changement de guidon) pour qu’ils soient libres et non-tendus
13 novembre 2013 à 11h43 #81574Regardes peut être sous ton résé le cable d’embrayage tendu, tend peut etre celui des gazs si il est mal acheminé ?
13 novembre 2013 à 11h16 #81571tiens, petite chose supplémentaire qui aiguillera peut être des gens sur mon soucis … Lorsque je roule, dès que j’embraye pour monter ou tomber un rapport, elle monte direct dans les tours. Dès que je relà¢che la poignée d’embrayage elle revient à la normale
13 novembre 2013 à 10h31 #81570pas de soucis, on semblent avoir le meme soucis …
12 novembre 2013 à 10h26 #81543oups, je viens de me rendre compte que j’ai posté une de mes réponse suite à mon pb de broutage dans ton thread IFFIC, sorry :biz
12 novembre 2013 à 9h14 #81541je vais démonter les bougies ce soir et je vous tiens au courant. (merci de vos conseils j’me sens moins seul, vu que le vendeur fait son mort ….)
12 novembre 2013 à 8h37 #81540Bjr; La couleur des bougies donne une bonne indication sur la carburation ::: très noire = trop riche, très blanche = trop pauvre, couleur café au lait = OK). Il faut rouler 2 ou 3 Km pour que la couleur soit significative.
11 novembre 2013 à 20h17 #81531bon aujourd’hui 9 jours de séchage du réservoir, donc remontage de la bête avec robinet neuf, durite de 8mm neuve, et essence neuve elle pete du 1er coup, juste le temps de remplir les cuves (dailleurs combien de temps les cuves mettent à se remplir?) je laisse chauffer, mets mon cax et monte sur la bête, passe la 1ère et la bah comme avant bien qu’un peu différent, obligé de mettre le starter pour “stimuler le moteur” et rouler normalement le seul hic c’est cela devient un danger puisqu’elle ne ralenti pas là ou je cale c’est ce phénomène de richesse sur la béquille elle prend ses tours, mais des que je monte dessus en charge elle broute idem sur la béquille centrale, je passe la 1 la 2 la 3 et je sens que ca broute à l’accélération je rappelle qu’avec le start pilot aucun changement de régime que ce soit en vaporisant sur les manchons ou les pipes j’en appelle à votre aide afin de savoir ou m’orienter je n’ai pas démonté les bougies, le faut il? merci de votre aide
11 novembre 2013 à 15h50 #81526Je pense aussi à un problème de richesse. J’ai également eu ce symptôme de moteur qui reste ’emballé” et je l’ai réglé en baissant la richesse sur un ou deux carbus. Vérifie la couleur de tes bougies.
6 novembre 2013 à 20h26 #81399les vis de richesse? avec le temps elles s’usent et les ressorts également c’est une idée :prosit
6 novembre 2013 à 19h30 #81395Si pas de prise d’air,comme le dit CBX. La synchronisation des carburateurs est elle faite? Si tu a un carburateur (ou plusieurs!) légèrement plus ouvert que les autres,cela peut te donner se genre de phénomène.
6 novembre 2013 à 17h57 #81381Bon quitte à y aller de son couplet , voilà le mien : Il serait bien qu’un de tes cylindres te présente une bougie ( ou des si tu roules en 11 )bien noire bien riche pleine de suie qui te colle au doigt juste avant ton rendez vous avec la mignonne du troisième que tu reluques depuis 3 mois et qui a enfin vu que tu existais … Bref , bien noire la (les) bougie(s) .ça nous orienterais sur une aiguille de gicleur bloquée à mi hauteur par exemple , en tout cas vers un carbu qui ne vivrait pas la même vie que les autres .Je ne crois pas à un problème électrique et un anti parasite déficient n’a , à ma connaissance, jamais empêché un moteur de redescendre dans les tours . Ton truc ressemble à trop de carburant en bas et pas assez en haut , d’où l’idée d’une pièce statique dans un ensemble mobile . Question subsidiaire : si tu essaies d’aller rouler sur le périph une de ces nuits à venir et que tu te mettes à 4000Tr/m stabilisés, est-ce qu’elle va bien marcher tout le temps ou va-t-elle se mettre à délirer au bout d’un moment ? Tu fais quoi cette nuit…? [attachment=9936]xfile2_2013-11-06-2.gif” alt=”” />
6 novembre 2013 à 12h53 #81373Peut etre que tes soupapes ne sont plus étanches ou allumage décalé essais de vérifier avec une lampe strombo, qu’en tu dis que tu as démonté le moteur qu’entends tu par là..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.