Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Raccourcir le feu arrière
- Ce sujet contient 36 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par znarf., le il y a 12 années et 9 mois.
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3 juillet 2011 à 19h11 #8252
En réponse à Lalwen (post 4546]Moi j’ai pas trop intérêt à m’y risquer, j’ai jamais été fichue de scier droit!!!!! (Même à jeun!!!)”
Justement c’est parce que tu étais à jeun que tu n’y es pas arrivée :mdr Je dois t’avouer que je ne me lancerais pas dans la manip avec mon phare :blush: Par contre si j’arrive à mettre la main sur un autre je me laisserais bien tenter :)
3 juillet 2011 à 19h08 #8245Moi j’ai pas trop intérêt à m’y risquer, j’ai jamais été fichue de scier droit!!!!! (Même à jeun!!!)
3 juillet 2011 à 14h47 #8158franchement j’aime bien le résultat, à l’occas il faudra que je me trouve un phare arrière pour tenter cette manip :p
3 juillet 2011 à 13h29 #8134ca me plait bien ta modif ! je pense que je vais tenter le coup (j’ai un 2e feu ,donc si je rate ,je pourrais toujours revenir a l’origine)
2 juillet 2011 à 15h56 #8047excellent tutos ça fait trés bien je crois que je vais tricher :clin3D
2 juillet 2011 à 15h11 #8043bsoir cbx beau boulot 6×2!!!!
2 juillet 2011 à 14h39 #8038Bjr; En espérant que je poste au bon endroit (sinon ne pas hésiter à déplacer). Comme beaucoup, je trouve que le feu arrière des 750 dépasse un peu trop. Sur l’ancien forum il y avait des solutions mais je trouve qu’elles étaient un peu trop intrusives, voire irréversibles. J’ai donc procédé differement; Il faut une petite heure de travail, une scie à métaux (de préférence avec une lame un peu usée), une petite lime demie-ronde, une douille de 10 sur un cliquet à rallonge. J’ai choisi de raccourcir de 12mm (parce que j’ai deux 6 cylindres dans le garage donc 2*6 = 12 !!). Par l’intérieur du cul de selle, dévissez le support de feu, puis déconnectez le et posez le tout sur l’établi. Avec du scotch j’ai fait une ligne à 12mm du bout du cabochon histoire d’avoir un repère pour la coupe. Mettez le cabochon dans l’étau (de préférence sans serrer comme un bourrin ..) et en avant avec la scie (doucement là encore) pour découper une tranche de 12 mm en commençant dans une des angles du bas (plus épais donc moins de risque pour les premiers coups de scie). [attachment=531]Oncoupe1.JPG” alt=”” /> [attachment=532]Oncoupe2.JPG” alt=”” /> Dans le support du feu, il faut raccourcir de 12 mm les plots dans lesquels s’enquillent les deux vis de fixation. Il faudra aussi enlever 3/4 mm au bout des “pointes” internes du support sinon le cabochon les touche. [attachment=533]Oncoupe3.JPG” alt=”” /> Un petit coup de lime pour ébavurer toutes ces découpes, un coup de nettoyage, gratouillage/décapage des cosses dans le connecteur. Edit : Pour neutraliser la formation d’éventuelles micro-fissures au niveau de votre découpe, chauffez pendant 2/3 secondes avec une bougie le cabochon à l’endroit où vous avez coupé pour “fondre” les amorces de cassure. Montage à blanc pour vérifier que le cabochon plaque bien sur le joint au fond du support : [attachment=536]Oncoupefini.JPG” alt=”” /> Plus qu’à remettre en place. Avant c’était comme ça : [attachment=534]Feuaravant.JPG” alt=”” /> et maintenant c’est comme ça :: [attachment=535]Feuaraprs.JPG” alt=”” /> Fastoche non ?? On trouve sur le net des feux arrières complets pour 15€; pourquoi se priver ??
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