Zeph 750 Raccourcir le feu arrière

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Raccourcir le feu arrière

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur

[attachment=2394]z.feu.ar.JPG” alt=”” /> operation réussi avec grand succes merci a ma DREMEL pour info j’ai retiré 20mm

En réponse à fabien_70 (post 5127]En réponse à CBX (post 5001]Justement ce que je ne voulais pas, c’est une modif irréversible. Comme pour quasiment toutes les modifs que j’apporte, en moins de 5 minutes je peux revenir à l’origine (j’ai un feu dans mes cartons). J’ai décidé de scier 12mm mais rien n’interdit d’en enlever 20”

20 mm se ne serait pas mal du tout je pense :p Mais il n’y a pas un risque que l’ampoule touche ou tout simplement de surchauffe ?”[/i]

je viens de retirer 20mm merci a ma DREMEL avec le disque a tronçoner, il reste environ 1.5cm entre le cache et les ampoules, par contre il faut couper les trois parties pointues du support gris et racourcir plus serieusement les supports des vis

donc après demontage je vais couper mon feu arrière que etait en très bonne état….. de reculer le support plaque sans trop de modif on gagne que 1cm donc ça me parait peut Adieu a mon feu ar :(

je voulais reculer le support plaque de manière a ne pas me risquer dans la decoupe du feu, je ne vois pas pourquoi le faite de reculer le bloc cela devient ireversible, sachant qu’il faut juste decaler les trous de fixation. Je dis ça juste en ayant retirer la coque et le feu arrière, je n’ai pas encore opéré

Je dois avoir un feu ar de 750… J avais cassé celui de ma 1100 et me suis trompé en achetant le feu…. Après la ballade, de retour chez moi, je vérifie, et photo en ligne…

En réponse à CBX (post 9453]Bonsoir; Je reviens un peu tardivement sur vos pb pour faire une découpe droite; J’ai le même soucis et c’est pour cette raison que je colle un morceau de scotch à raz de la future coupe. En cas de déviation du trait de scie, ça se voit immédiatement et on peut rectifier avant d’avoir dévier de 5 mm. CQFD”

Moi et les traits droits …………… Quand j’ai fait la découpe de la plaque d’alu pour faire le fond de la remorque, ce fut une catastrophe :mdr J’ai voulu trop bien faire, j’ai posé une règle métallique et je l’ai suivi ……….. Enfin je l’ai suivi avec la scie sauteuse, la lame elle a fait ce qu’elle voulait ……….. Au final j’ai tout rattrapé à l’≈ìil :p

Bonsoir; Je reviens un peu tardivement sur vos pb pour faire une découpe droite; J’ai le même soucis et c’est pour cette raison que je colle un morceau de scotch à raz de la future coupe. En cas de déviation du trait de scie, ça se voit immédiatement et on peut rectifier avant d’avoir dévié de 5 mm. CQFD

En réponse à Lalwen (post 4546]Moi j’ai pas trop intérêt à m’y risquer, j’ai jamais été fichue de scier droit!!!!! (Même à jeun!!!)”

J ai trouve l astuce car moi non plus j arrive pas a scier droit j espère que mon explication sera clair: j ai posé ma tronçonneuse ou aussi lapidaire (la petite bien sur) a plat sur un bout de formica disque cote plaque attention aux doigts bien sur et j ai tourné autour du disque avec le cabochon pour couper le plastique ,la différence de hauteur entre le disque et la plaque est d environ 7/8mm et le feu est maintenant a la hauteur du dosseret vous avez compris ou je recommence? :bouhhh

Bjr; La distance entre le haut des ampoules et le dessus du cabochon n’est pas modifiée donc, sauf si la découpe approche trop l’arrière du cabochon des dites ampoules, ça ne doit pas chauffer plus qu’avant (faut être honnète, je n’ai rien vérifié!!). Les deux ampoules font 5w chacune, donc pas phénoménal. En cas se surchauffe flagrante il reste la solution de faire un perçage de 1 ou 2mm en partie haute pour évacuer la chaleur. @Fabien : Effectivement, avant de couper 20mm, mieux vaut vérifier si ça passe encore.

En réponse à CBX (post 5001]Justement ce que je ne voulais pas, c’est une modif irréversible. Comme pour quasiment toutes les modifs que j’apporte, en moins de 5 minutes je peux revenir à l’origine (j’ai un feu dans mes cartons). J’ai décidé de scier 12mm mais rien n’interdit d’en enlever 20”

20 mm se ne serait pas mal du tout je pense :p Mais il n’y a pas un risque que l’ampoule touche ou tout simplement de surchauffe ?

c’est mieux avec la photo!!!

Justement ce que je ne voulais pas, c’est une modif irréversible. Comme pour quasiment toutes les modifs que j’apporte, en moins de 5 minutes je peux revenir à l’origine (j’ai un feu dans mes cartons). J’ai décidé de scier 12mm mais rien n’interdit d’en enlever 20

Salut !! moi j’ai une autre solution peut être plus radicale mais le resultat est plus prononcé… je recule le support de plaque en entier ça donne ça. [attachment=679]_DSC1558.JPG” alt=”” />

En réponse à Lalwen (post 4555]Le faire pas à jeun??? Impossible, je m’endors!!!!”

Je ne t’ai pas dit non plus de siphonner la barrique de vin :mdr

Le faire pas à jeun??? Impossible, je m’endors!!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.