Zeph 750 Raccourcir le feu arrière

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  • #8038

    Bjr; En espérant que je poste au bon endroit (sinon ne pas hésiter à déplacer). Comme beaucoup, je trouve que le feu arrière des 750 dépasse un peu trop. Sur l’ancien forum il y avait des solutions mais je trouve qu’elles étaient un peu trop intrusives, voire irréversibles. J’ai donc procédé differement; Il faut une petite heure de travail, une scie à métaux (de préférence avec une lame un peu usée), une petite lime demie-ronde, une douille de 10 sur un cliquet à rallonge. J’ai choisi de raccourcir de 12mm (parce que j’ai deux 6 cylindres dans le garage donc 2*6 = 12 !!). Par l’intérieur du cul de selle, dévissez le support de feu, puis déconnectez le et posez le tout sur l’établi. Avec du scotch j’ai fait une ligne à 12mm du bout du cabochon histoire d’avoir un repère pour la coupe. Mettez le cabochon dans l’étau (de préférence sans serrer comme un bourrin ..) et en avant avec la scie (doucement là encore) pour découper une tranche de 12 mm en commençant dans une des angles du bas (plus épais donc moins de risque pour les premiers coups de scie). [attachment=531]Oncoupe1.JPG » alt= » » /> [attachment=532]Oncoupe2.JPG » alt= » » /> Dans le support du feu, il faut raccourcir de 12 mm les plots dans lesquels s’enquillent les deux vis de fixation. Il faudra aussi enlever 3/4 mm au bout des « pointes » internes du support sinon le cabochon les touche. [attachment=533]Oncoupe3.JPG » alt= » » /> Un petit coup de lime pour ébavurer toutes ces découpes, un coup de nettoyage, gratouillage/décapage des cosses dans le connecteur. Edit : Pour neutraliser la formation d’éventuelles micro-fissures au niveau de votre découpe, chauffez pendant 2/3 secondes avec une bougie le cabochon à l’endroit où vous avez coupé pour « fondre » les amorces de cassure. Montage à blanc pour vérifier que le cabochon plaque bien sur le joint au fond du support : [attachment=536]Oncoupefini.JPG » alt= » » /> Plus qu’à remettre en place. Avant c’était comme ça : [attachment=534]Feuaravant.JPG » alt= » » /> et maintenant c’est comme ça :: [attachment=535]Feuaraprs.JPG » alt= » » /> Fastoche non ?? On trouve sur le net des feux arrières complets pour 15€; pourquoi se priver ??

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  • #13156

    En réponse à CBX (post 9453]Bonsoir; Je reviens un peu tardivement sur vos pb pour faire une découpe droite; J’ai le même soucis et c’est pour cette raison que je colle un morceau de scotch à raz de la future coupe. En cas de déviation du trait de scie, ça se voit immédiatement et on peut rectifier avant d’avoir dévier de 5 mm. CQFD”

    Moi et les traits droits …………… Quand j’ai fait la découpe de la plaque d’alu pour faire le fond de la remorque, ce fut une catastrophe :mdr J’ai voulu trop bien faire, j’ai posé une règle métallique et je l’ai suivi ……….. Enfin je l’ai suivi avec la scie sauteuse, la lame elle a fait ce qu’elle voulait ……….. Au final j’ai tout rattrapé à l’≈ìil :p

    #13183

    Je dois avoir un feu ar de 750… J avais cassé celui de ma 1100 et me suis trompé en achetant le feu…. Après la ballade, de retour chez moi, je vérifie, et photo en ligne…

    #25388

    je voulais reculer le support plaque de manière a ne pas me risquer dans la decoupe du feu, je ne vois pas pourquoi le faite de reculer le bloc cela devient ireversible, sachant qu’il faut juste decaler les trous de fixation. Je dis ça juste en ayant retirer la coque et le feu arrière, je n’ai pas encore opéré

    #25464

    donc après demontage je vais couper mon feu arrière que etait en très bonne état….. de reculer le support plaque sans trop de modif on gagne que 1cm donc ça me parait peut Adieu a mon feu ar :(

    #25499

    En réponse à fabien_70 (post 5127]En réponse à CBX (post 5001]Justement ce que je ne voulais pas, c’est une modif irréversible. Comme pour quasiment toutes les modifs que j’apporte, en moins de 5 minutes je peux revenir à l’origine (j’ai un feu dans mes cartons). J’ai décidé de scier 12mm mais rien n’interdit d’en enlever 20”

    20 mm se ne serait pas mal du tout je pense :p Mais il n’y a pas un risque que l’ampoule touche ou tout simplement de surchauffe ?”[/i]

    je viens de retirer 20mm merci a ma DREMEL avec le disque a tronçoner, il reste environ 1.5cm entre le cache et les ampoules, par contre il faut couper les trois parties pointues du support gris et racourcir plus serieusement les supports des vis

    #25611

    [attachment=2394]z.feu.ar.JPG » alt= » » /> operation réussi avec grand succes merci a ma DREMEL pour info j’ai retiré 20mm

    #25620

    Tu vois que fallait pas être inquièt pour cette découpe; bel effet

    #25878

    joli boulot :clin3D moi je n’aurais pas osé une découpe aussi radicale mais maintenant que tu l’a fait je vais pouvoir le faire car j’ai un deuxieme feu comme ca si je veut remettre l’origine je pourrais.

    #25901

    Allez, je tente à 15.. si ca ne fait pas il y a plein de feux d’occase sur le koinkoin!

    #25918

    moi je ne regrette pas donc GO GO messieurs

    #25934

    B)

    #26080

    Excellent,je mis met tout de suite Merci

    #27830

    pas de nouvelle de Fx35 et de lechtiot; alors réussite ou pas

    #27831

    Sont p’têt en train de recoller le morceau qu’ils ont coupé trop court ???

    #27861

    En réponse à CBX (post 24132]Sont p’têt en train de recoller le morceau qu’ils ont coupé trop court ???”

    c’est clair, et ils n’ont pas pris de la colle prise rapide; maintenant on va leur faire croire que l’on peut élargir le pneu arrière en le coupant dans l’axe et recoller une bande de gomme au milieu

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