Sortie échappement grasse

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Sortie échappement grasse

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Merci de ton astuce. J’avais l’intention de maintenir ces 1/2 colliers avec une noisette de graisse, mais ça en aurait probablement foutu partout à la 1ere chauffe. Je vous tiendrais au courant de la raison de la sortie grasse.

Bien cote à cote sans chevauchement, dans le “bon” sens, bien parallèle pour que le joint soit parfaitement plaqué en sortie de culasse .. Rien d’infaisable mais comme il faut faire les 4 en même temps, c’est parfois un peu, bcp, casse-co…. Edit : histoire de se simplifier la vie : tu maintiens en place ces demi-coquilles sur le tube d’échappement en les attachant avec un fil de laine ou coton, et tu mets tout en place. Avant de revisser le tout, tu enlèves ces fils ou tu laisses en place et en roulant ces fils vont se désagréger.

Qu’est-ce que tu veux dire par la bonne place ? L’un par rapport à l’autre, position dans la sortie moteur avec le joint, ou c’est parce que c’est très chi… à remettre ?

Effectivement pas utile de changer mais pas forcément très facile à remettre à la bonne place. Donc prend ton temps au remontage sinon ça fuira

Pas la peine de changer les 1/2 colliers sauf si abimés, ce qui serai étonnant, par contre changement joints préconisé.

Merci à vous Je pensais au joint de queue de soupape, mais pas forcement à la segmentation (on espère toujours le moins emm….). De toute façon je voulais au moins enlever le cache culbuteur pour vérifier le jeu aux soupapes. Pour les compressions, même si je n’ai jamais fait, je connais le principe. Par contre, où trouver les valeurs de compression pour une 550 ? Les 1/2 colliers sont la référence 92027 sur le schéma http://www.cmsnl.com/kawasaki-1996-b7-zr550_model12719/partslist/E1140.html#results. J’ai déjà les joints. A+

Pas demain que je serai pape de quelque chose… pas plus athée que moi. Comme le cardinal Briconaute : segmentation (fais des mesures de compression avant de tout démonter) ou joint de queue de soupape. c’est quoi tes demi-colliers ?? Ite missa est doubleV

Soit une segmentation , soit un joint de queue de soupape d’échappement Moi je parle de soupape , mais le pape en chef CBX aura peut-être un avis plus éclairé Abemus papam , c’est pour s’en servir !

En inspectant ma ligne d’échappement pour avoir une idée du boulot pour le remettre au propre, je me suis rendu compte que l’entrée de la tubulure la plus à gauche (sens de la marche) était grasse, alors que les autres sont plutôt “sèches” (suie).Bien sûr, ça ne dégouline pas d’huile, mais il y a bien une différence entre celle-ci et les 3 autres. Quelle peut en être la cause ? Y-a-t-il un lien au fait que ce soit le point le plus bas quand la moto est béquillée (et qui y est restée plusieurs années sans démarrer) Autre chose, au remontage (qui n’est quand même pour demain) faut il remplacer les 1/2 collier ? Ce n’est pas spécifié dans la doc technique, mais je préfère me fier à l’expérience Merci .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.