Bruit de machine a coudre

Forums Technique Maintenance Autres Bruit de machine a coudre

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur

Sevylor : pose la question à ton mécano pour savoir si il a changé le ressort du tendeur de chaîne de distrib, tu seras fixé. A distance on ne peut pas “évaluer” ton bruit pour déterminer le pb mais il faut que ça claque fort pour couvrir le bruit du moteur.

On es 3 a avoir ce bruit après les mêmes réparations. JmA61 a le même bruit. http://www.zephyrclub.fr/forum/14-probleme-en-general/51481-bruit-anormal-au-niveau-moteur Je vais essayer de le filmer. Sinon tres jolie portrait de toi Sevylor :ohlui :moque MDRLOL

Bon Je vais attendre un peu, puisque que j’ai lu plus loin que le jeux aux soupapes n’est pas réellement dangereux, et faire des bornes en montant au boulot. on verra dans 300 bornes si ça va mieux. j’espere quand meme qu’il ne s’est pas raté sur les reglages, et que je ne suis pas en train de bousiller le siège d’une soupape. A+

Ca a durée 3, 4 semaines. Je roule 3 jours par semaine, 20 km par jours. Parcontre le bruit es vraiment discret.

Je me rend compte qu’en réalité, la bonne question à poser est: est ce qu’un bruit de soupapes est dangeureux pour la becanne, voir le conducteur. Je ne tiens pas à tout casser, ni me peter la gu…le sur un bris de moteur, j’ai passé l’age. Toute la distribution à été changée, donc pas de ressort en cause, théoriquement. Et puis, au prix ou ça m’a couté, elle devrait quand meme ronronner, au minimum… Zukba, combien de temps ça a duré, ce bruit. Sur ma machine, il couvre presque le bruit du moteur lui meme. D’ailleur, c’est un peux la bache, en traversant les bleds, les gens se retournent ( a moins que ce soit moi qui psychote)http://www.zephyrclub.fr/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/3d-oeil2.gif En tout cas, merci de vos avis

J’ai.exactement le même bruit et j’ai fais les même réparation que toi. Le bruit a fortement diminué depuis. Maintenant plus de bruit au ralenti mais encore un peu de bruit dans les tours.(cote droit)

En réponse à KAWA SKI (post 75803]Je ne vois pas comment il a pu faire un bon réglage de soupapes avec la calamine, cela voudrait dire que quand elle sera partie il faudrait refaire le réglage. Bizarre bizarre”

+ 1000 Qui c’est ce mécano ?? Si ce bruit de machine à coudre disparaît en montant de régime (vers 2500, 3000 tr/mn) c’est très probablement le ressort du tendeur de chaîne de distrib qui est cuit. Ca coûte pas grand’chose mais c’est pas très pratique à faire. J’avais fait un tuto sur ce sujet que tu devrais trouver en page d’accueil.

Je ne vois pas comment il a pu faire un bon réglage de soupapes avec la calamine, cela voudrait dire que quand elle sera parti il faudrait refaire le réglage. Bizarre bizarre

Yo ! J’ai récupéré mon zephyr chez lz mécano cet apres-midi, chaine de distribution, pastillage et synchro faites. Par contre, la becanne fait un bon gros bruit de machine à coudre coté soupapes, et ça ne me rassure pas. Lui dit que c’est normal, elle est restée deux mois soupapes ouvertes ( il attendait les pièces et moi aussi) et que le bruit est du à la calamine qui gênerait la bonne fermeture des soupapes et que ça va passer. Moi, j’aime pas du tout tout ce barrouf… ; Vous en pensez quoi?

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.