Bruit de machine a coudre

Forums Technique Maintenance Autres Bruit de machine a coudre

• Créateur
    Sujet

Yo ! J’ai récupéré mon zephyr chez lz mécano cet apres-midi, chaine de distribution, pastillage et synchro faites. Par contre, la becanne fait un bon gros bruit de machine à coudre coté soupapes, et ça ne me rassure pas. Lui dit que c’est normal, elle est restée deux mois soupapes ouvertes ( il attendait les pièces et moi aussi) et que le bruit est du à la calamine qui gênerait la bonne fermeture des soupapes et que ça va passer. Moi, j’aime pas du tout tout ce barrouf… ; Vous en pensez quoi?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Réponses

Desolé, je crois que le systeme ne reconnait pas dailymotion, j’arrete les frais, je me suis assez ridiculisé. C’est bien ça, il est amoureux d’uns pisseuse qui s’appelait lubna, je crois. Un vrai truc barré, ça me faisait bien marrer à l’époque. On en trouve peu de traces, j’ai un peu cherché pour le plaisir, mais il n’y a pas eu de reéditions. En attendant, je vais faire des bornes doucetement avec ma brelle, histoire de voir si ça se tasse, du coup j’ai bon espoir. Meme lentement, j’adore rouler sur cette moto, finalement c’est la plus sympa que j’ai eu. Elle est belle, en plus, ou plutot surtout… Alors bon, je ferai un mot plus tard pour faire savoir si on peux clore ce débat. A+ peut être sur la route.

A + et bonne route

Plutôt que d’essayer d’intégrer la vidéo, copies le lien dans la barre d’adresse quand tu es sur ta vidéo dans daily motion et colles le dans ton message. Exemple http://www.dailymotion.com/video/x13oysp_car-wash-la-pire-laveuse-de-moto-de-tous-les-temps_fun?search_algo=2

+1 Pour les vidéos, il faut copier le lien (que ce soit pour Youtube ou Dailymotion).

Quand j’ai acheté la 550, ça me faisait bizarre ce bruit aussi, alors je suis retourné voir mon mécano qui m’a répondu qu’il faudrait que je vienne la voir le jour ou je n’entendrais plus ce bruit de machine à coudre.

Bien noté. Voila: http://www.dailymotion.com/sevylor#video=x15auyb Sinon, j’ai roulé aujourd’hui et Ho, surprise, plus de bruit… pendant 3 minutes. Ca a recommencé par la suite. Le bruit évolue en fonction de l’accélération. Bizarre, non?

En réponse à AtRd (post 75940]Quand j’ai acheté la 550, ça me faisait bizarre ce bruit aussi, alors je suis retourné voir mon mécano qui m’a répondu qu’il faudrait que je vienne la voir le jour ou je n’entendrais plus ce bruit de machine à coudre.”

+1 La Chipie l’a toujours fait, même après avoir eu un réglage aux petits oignons de la distri (tendeur+soupapes)

Puisque Zéph63 vient de boucler son forum dédié à la ballade pour manque de participant , et compte tenu du nombre important de Zéphyriens témoignant sur le bruit de machine à coudre , bruit qu’ils semblent connaitre parfaitement , je propose au sus-dit Zéph63 d’ouvrir dès à présent un atelier couture où nos amis pilotant des Singer 550 ou 7 1/2 ou 11 auront tout loisir de se retrouver pour papoter sur le dernier patron de « Modes et travaux » avant de faire un scrabble et de conclure la journée par une petite verveine et un Petit Lu , à moins que les plus toniques ne préfèrent un petit Banyuls avant d’aller regarder question pour un champion . Reste à savoir si il convient d’organiser lors du prochain rasso un défilé de mode des réalisations conçues dans le cadre de cette activité . Si tel est le cas je propose pour l’année prochaine , et ce sera de circonstance , un thème autour de la coiffe régionale . Est ce qu’un Zéphyrien aurait un moteur qui fasse un bruit de robot Marie ou de Vorveck parce que moi je préfèrerais un atelier cuisine ?…

je connais la réputation de la 750 depuis longtemps. Son moteur n’est pas sans rappeler les anciens moulins à café, beaucoup plus proche il me semble que de la machine à coudre, n’en déplaise à notre cher Briconaute, qui devra trouver une autre idée de Forum! MDRLOL Bon, on n’entend pas vraiment le bruit sur la vidéo mais les explications données par le mécano, m’interpellent également??? Pour info, ma 1100 est restée longtemps les tripes à l’air et n’a pas du tout connu ce genre de déboire. Je possède aussi une « Krups » 550 :mdr pas de soucis non plus… Je pencherais comme le dit CBX vers le tendeur de chaine, ça doit venir de la théoriquement, faudrait que l’on soit à coté!!!! a+ :prosit

On peux appeler ce bruit comme on veux, l’important reste de le décrire. Bon, l’occasion de se marrer un peux, j’ai rien contre, pas plus que de faire une ballade en compagnie s’il se trouvent des gens dans le coin qui veulent découvrir du payasage. Juste, j’aimerai être sur d’aller au bout. Donc, le tendeur est neuf, il ne doit pas y avoir de soucis de ce coté là, et oui, c’est bien un bruit de soupape. Mais merci de votre interet, je commence à me faire une idée du probleme.

Au fait tu pourrais nous en dire en peu plus sur ton profil, notamment ta date de naissance, on aime bien ici!!!! :prosit

Jour, J’ai le meme age que toi, mais j’aime pas trop « fêter » mon anniversaire. C’est comme ça. une lubie à moi. A+

En réponse à sevylor (post 76027]On peux appeler ce bruit comme on veux, l’important reste de le décrire. Bon, l’occasion de se marrer un peux, j’ai rien contre, pas plus que de faire une ballade en compagnie s’il se trouvent des gens dans le coin qui veulent découvrir du payasage. Juste, j’aimerai être sur d’aller au bout. Donc, le tendeur est neuf, il ne doit pas y avoir de soucis de ce coté là, et oui, c’est bien un bruit de soupape. Mais merci de votre interet, je commence à me faire une idée du probleme.”

Curieux, ce bruit… La Zephyr serait plutôt une machine à en découdre!!! :)

Les soupapes, tictictic; la distri, claclaclac; l’alcool, glouglouglou. Tous ces bruits sont normaux sur une zéphyr. :prosit

Alors le tic tic c’est normal :huh:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.