- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 6 mois.
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Sujet
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Bonsoir à tous et à toutes, La remise en route de la Chipie avance à son rythme. Pour l’instant j’ai démonté tout l’avant et je n’ai eu (je touche du bois) aucune mauvaise surprise. Le gros du boulot se résume au ravivage des chromes et des alu. Je suis même étonné de la bonne tenue des joints qui ne présentent pas de craquelures. Je change par prévention les joints de fourche et d’etrier car tout est démonté mais l’inspection visuelle ne montre rien de catastrophique. J’écris mes mémoires (format Word) au fur et à mesure pour pouvoir le diffuser plus tard (voir avec le modo comment) et partager mon aventure mécanique qui, vraiment, me botte !! Aujourd’hui j’ai attaqué la roue, dernier gros chantier de démontage. Tout démonté sauf les roulements. L’inspection « au doigt » semble bonne : la bague exterieure tient bien dans son logement, pas de jeu dans les bagues interieures et celles ci tournent normalement sans point dur. Par contre, pour avoir un bras de levier plus important pour vérifier les jeux j’ai inséré l’axe de roue dans les roulements et je me suis rendu compte que justement il y avait un jeu entre l’axe de roue et la bague interieure du roulement. Ce jeu est assez perceptible. Pour les spécialistes est-ce normal ou faut il justement un bon ajustement entre l’axe de roue et le roulement. A vous lire
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