Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Caoutchouc d’amortisseur
- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 11 années et 1 mois.
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25 septembre 2013 à 9h04 #79322
Je ne sais pas en fait, mon regard a accroché car il était petit, je dois y retourner, je regarderai ça de plus près.
23 septembre 2013 à 15h37 #79243En réponse à Lalwen (post 75533]J’ai vu un compresseur de ressort chez Feu Vert vendredi, 14,99ç.”
Pour moto ou voiture ?? Ceux pour voiture ont des “fourches” bien trop grosses pour agripper des ressorts de moto.
23 septembre 2013 à 9h59 #79232J’ai vu un compresseur de ressort chez Feu Vert vendredi, 14,99ç.
21 septembre 2013 à 9h33 #79104Sur qu’il faut 2 sangles.
20 septembre 2013 à 18h24 #79073Ouais, sans établi ni étau :contris Deux sangles facilitent énormément les choses.
20 septembre 2013 à 17h06 #79070En réponse à CBX (post 75368]Bjr; Je ne comprends quel pb tu as pu avoir pour remonter les ressorts … mais il faut travailler avec deux sangles pour “équilibrer” la compression du ressort. Si tu les compresse assez pour les enlever, tu laisses tes 2 sangles en place et tendues une fois les ressorts sortis, et tu poses le tout sur l’établi en attendant le remontage. Aucun besoin d’investir dans un compresseur de ressort; je fais avec deux ridicules petites sangles et jamais de pb : Autre option pas chère fabriquée avec deux bouts de plan de travail de cuisine (c’est très coriace) et de la tige filetée :: Oui, mais le pb, c’est que j’ai démonté les ressorts avec une seule sangle. Je n’avais pas d’établi et encore moins d’étau. Mais j’ai profité que les ressorts étaient démontés pour leurs redonner une seconde jeunesse.
20 septembre 2013 à 15h33 #79067Bjr; Je ne comprends quel pb tu as pu avoir pour remonter les ressorts … mais il faut travailler avec deux sangles pour “équilibrer” la compression du ressort. Si tu les compresse assez pour les enlever, tu laisses tes 2 sangles en place et tendues une fois les ressorts sortis, et tu poses le tout sur l’établi en attendant le remontage. Aucun besoin d’investir dans un compresseur de ressort; je fais avec deux ridicules petites sangles et jamais de pb : [/URL] Autre option, pas chère, fabriquée avec deux bouts de plan de travail de cuisine (c’est très coriace) et de la tige filetée :: [/URL]
20 septembre 2013 à 11h36 #79059En réponse à CBX (post 75334]En réponse à doumé66 (post 75316]A moi CBX”
Tu as le lien vers ce post ?? Comment as-tu fais au final ??”[/i]
Non, je n’ai pas le lien du post. Mais en cherchant, on peut le retrouver. En ce qui me concerne, j’ai procédé de la manière suivante : J’ai démonté les ressorts avec une sangle. Une vidéo est sur youtube et qui est très bien expliquée pour le passage de la sangle. Deuxièmement, j’ai commandé deux caoutchoucs chez OHL!!! France à 9 roros et quelque le caoutch. Je peux donner la ref. Puis, j’ai agrandis le diamètre intérieur avec une mèche rappe sur la perceuse, ça chauffe un peu les doigts, mais c’est supportable avec un chiffon. Découpe dans le sens de la longueur et collé à la cyanolite. Séchage pendant 8 jours avec deux grosses pinces. Après, grosse difficulté pour remonter les ressorts. Donc j’ai fait appelle à une société (je vous dis pas le prix), mais je pense que d’investir dans des compresseurs de ressorts cela coûte moins cher entre 20 et 30 roros. Perso, j’ai trouvé personne pour le prêt de compresseurs. Et pour le moment ça n’a pas bougé. :fleurs
20 septembre 2013 à 6h16 #79033En réponse à doumé66 (post 75316]A moi CBX”
Tu as le lien vers ce post ?? Comment as-tu fais au final ??
19 septembre 2013 à 17h56 #79015A moi CBX
17 septembre 2013 à 19h35 #78874Bonsoir; Ces amorto ne se démontent pas, donc on ne peut pas dévisser la tête pour enquiller une nouvelle butée :contris L’idée est de trouver un “cylindre” en caoutchouc plutôt très dur, de le couper en hauteur, d’enlever le ressort d’amorto, d’enquiller ce caoutchouc autour de la tige d’amorto, et au final de recoller à l’endroit de la découpe avec une colle type cyanolite qui résiste à tout (ou presque). Dans un post ancien, j’avais donné les références d’une pièce de Citroà´n pouvant faire l’affaire, sauf que je ne sais plus quand ni en réponse à qui
17 septembre 2013 à 17h38 #78866Salut Donatien, CBX a répondu a cette question la semaine dernière en expliquant que c’était juste une butée de fin de course et que c’était impossible a changer apparemment, sur mon 1100 ils sont aussi un peu désagrégés.
17 septembre 2013 à 17h34 #78864Bonjour a tous. Une petite question. En nettoyant ma moto cet aprem suite a un rasso heureux, je me suis aperçu que mon caoutchouc d’amortos droit etait mort dans un état grave. Je voudrais savoir si l’un de vous les a changé et si oui ou les avez vous trouvé ? une photo ci joint pour etre sur que vous voyez de quoi je parle. [attachment=9521]63907_10153238007500436_2042381341_n.jpg” alt=”” /> Merci bien
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