Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

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  • #79926

    Et hop salut salut! Bon hier j’ai démonté le bras oscillant et la fourche, je me suis retrouvé avec le cadre tout nu.. c’est rigolo de voir que ma moto rentre dans un grand carton x) Prochaine étape, la peinture du cadre.. je ne sais pas encore trop comment m’y prendre…? apret? peinture epoxy au pistolet? Bombe? si qqun a un conseil? ensuite, cet hivers on ouvrira ce fameux moteur pour lui refaire une beauté. Pareil pour la peinture du moteur, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je le veux noir mat, avec quelques caches chromé, le bout des ailettes de refroidissement poncés etc.. Si qqun peut me donner une méthode pas trop complexe et assez efficace..? Ensuite j’ai pensé à une idée un peu folle.. Je voulais évider le triangle du cadre sous la selle. et une façon de le faire (hormis de remplacer la boite a air par des cornets évidement!) c’est de virer la batterie.. Et qui dit virer la batterie dit.. démarrage au kick. Ça se fait sur un Zephyr? Compliqué? voila voila merci de m’éclairer! V

    #79096

    Classe….

    #79094

    En réponse à zkuba (post 75383]Bien vu. Pour la selle c’est souvent délicat. En plus ça change vraiment le look d’une mob.”

    Voila la selle que j’aimerai adapter a ma mob’

    #79093

    Yes pas mal, j’aimerai une selle encore plus plate. Je verrai quand j’en serais la, j’ai pas mal de boulot avant x) Pour moi les fixations de selles sont déjà découpé, et j’ai fait une boucle de carde (ya une photo dans mon post de présentation) Enfin, avant hier j’ai sorti enfin sortit le moteur, à la main, à deux, avec la moto calée sur 4 bouts de bois ^^’ Promis pour le remontage on aura un pont moto et des béquilles qui vont bien. enfin voila la belle et son moteur séparé :p Par contre j’ai une question: On a posé le moteur sur l’établi, et sur l’arrière du moteur (la partie qui frôle le bras oscillant, on a découvert 3 marques faite au feutre blanc, en gros ya marqué E7 dessus. Serait-ce un moteur de casse? le mec à qui je l’ai acheté m’a dit que c’était ne troisième main. et bricolo comme il était il a ptetre déjà démonté le moteur. Edit: Bon impossible d’insérer la photo, bizarre, enfin vous avez tous vu un moteur sur un établi :p je réessayereai plus tard..

    #79082

    Bien vu. C’est une prepa des wrenchmonkes. Elles sont vraiment tops. Pour la selle c’est souvent délicat. En plus ça change vraiment le look d’une mob. J’ai longtemps hésité entre Coupe le cadre et installer une coque. (Trop radicale et irréversible) Ou acheter une selle de triumph thuxrton et l’adapter. J’ai trouvé cette fameuse selle mais après plusieurs essais j’ai abandonné et vendu la selle. Donc j’ai.trouvé une selle d’occaz a 10ç. Laurent (le gas du nord qui fait des housses pour nos zeph) me fabrique une selle café racer dans ce genre. [attachment=9563]DSC01886.JPG” alt=”” />

    #79077

    j’aime beaucoup l’idée de ta préparation si tu veux puiser quelques idées va sur le site des wrenchmonkee et regardes la selle sur le Z. pressé d’avoir de tes news et surtout de voir l’avancement des travaux je te souhaite bon courage

    #78666

    oui, scrambler/street tracker c’assez similaire je touve. En gros je veux m’inspirer du cafra pour les bracelets, le style “retrait de ce qui peut etre retiré”; les cornets, le phare rond un peu retro toutcatoutca. M’inspirer du tracker/scrambler, pour tout ce qui est allure évidé, reservoir poli/brossé… au fur et a mesure que je découvre d’autres stles j’imagine des modifications pour ma belle ^^’

    #78665

    C est une scrambler je peus me tromper ?

    #78664

    Oui je compte la changer, je l’ai faite au début du printemps pour pouvoir rouler, il m’a fallut une plaque de placo, un tapis de camp, du skay acheté au m≤ et des agraphes x). Je compte bien en faire une plus propre, celles encastrés dans le cadre me plaisent assez, mais je veux rester dans l’esprit “selle plate” dans ce genre: [attachment=9501]selle.png” alt=”” /> C’est d’ailleurs en gros l’esprit que je veux donner à mon zephyr..

    #78663

    Salut Curieux de voir la suite Compte tu changer la selle ? Elle fait pas fini.

    #78662

    12 septembre 2013 Allé on attaque ! On retire le cà¢ble du démarreur(?) (Celui qui part dans le carter gauche), du coup, démontage du sélecteur, et ouverture du carter (il manque une vis sur le dessus du carter). Bien sur, c’est déguelasse (graisse de chaine oblige). On peut y trouver les deux cà¢bles, celui du démarreur et l’autre qui est composé de 3 fils : celui du contacteur de béquille, un autre branché via un connecteur qui va au carter inférieur gauche, et un autre qui se branche sur une cosse sous le pignon de boite (niveau d’huile bas ?): [attachment=9498]IMG_20130913_195813.jpg” alt=”” /> Démontage du phare (déconnection des divers fils) et ‚‚‚‚. ON SORT LE FAISCEAU ! [attachment=9499]IMG_20130913_202419.jpg” alt=”” /> Voila, j’espère avoir pris assez de notes pour pouvoir le remonter sans (trop ?) de problèmes‚ On démonte le support de phare (note à moi-même : pense à régler le phare avant de remonter le support mec sinon tu vas te faire chier ;)). Et voila mamie commence à avoir un peu froid :) : [attachment=9500]IMG_20130913_203340.jpg” alt=”” /> On dépose les cà¢bles, d’embrayage, de starter et d’accélérateurs, et ça suffira pour aujourd’hui :)

    #78661

    11 septembre 2013 Après passage au karcher de la belle, on attaque le déshabillage. On commence par le réservoir, on démonte les comodos pour libérer les cà¢bles d’embrayage, de starter et les deux cà¢bles d’accélérateurs. On peut alors sortir la rampe de carbus. On poursuit avec le retrait de la ligne d’échappement : [attachment=9497]IMG_20130912_123650.jpg” alt=”” /> En c’est parti pour la longue et fastidieuse étape du retrait du faisceau électrique‚ Allé on débranche ce qui est accessible et on verra demain‚

    #78660

    Bonjour à tous! Comme je vous l’avait expliqué dans ma présentation, je ompte refaire une beauté et quelques petites modif’ à ma belle. Dans ce post, je metttrai l’avancement des travaux. Si j’ai des problèmes au cour de mes modifs, je ferai un post dans la section adéquat. Si vous avez des remarques ou quoi que ce soit n’hesitez pas :) Comme je vous l’avait dit également, le temps est un paramètre rare et précieux pour moi.. si je ne donne pas de nouvelles, pas d’inquietude je reviendrai :p Allé c’est parti, je posterai les sujets jour par jour. Voila la belle au début des travaux: [attachment=9496]IMG_20130612_120700.jpg” alt=”” />

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