Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker
- Ce sujet contient 72 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lou2662., le il y a 9 années et 8 mois.
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14 septembre 2013 à 6h44 #78660
Bonjour à tous! Comme je vous l’avait expliqué dans ma présentation, je ompte refaire une beauté et quelques petites modif’ à ma belle. Dans ce post, je metttrai l’avancement des travaux. Si j’ai des problèmes au cour de mes modifs, je ferai un post dans la section adéquat. Si vous avez des remarques ou quoi que ce soit n’hesitez pas :) Comme je vous l’avait dit également, le temps est un paramètre rare et précieux pour moi.. si je ne donne pas de nouvelles, pas d’inquietude je reviendrai :p Allé c’est parti, je posterai les sujets jour par jour. Voila la belle au début des travaux: [attachment=9496]IMG_20130612_120700.jpg » alt= » » />
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17 juillet 2014 à 7h29 #88707
Alors pour les joints j’ai pas pensé à la pà¢te a joint.. J’ai mis un poil de graisse pour que ça « colle » le temps de la mise en place des collecteurs.. Et pour la selle, celle que j’ai montée n’est pas définitive, c’était pour voir un peu ce que ça donnerai, je vais essayer de faire remonter un peu la selle sur le réservoir afin d’avoir une meilleure assise. Et peut être de la creuser légèrement. J’aimerai bien faire une selle un peu dans ce genre:
18 octobre 2014 à 17h22 #91055quote= »Pierro7 (post 84556]Bonjour a tous! J’ai un peu plus de temps pour m’occuper de la belle alors voila c’est partit! Le moteur est revenu de révision donc j’ai pu m’atteler à la peinture. Pour commencer j’ai voulu peindre l’ensemble du moteur, et laisser quelques carters acier. j’ai donc trouvé un moyen pour lever et accrocher le moteur. voila le système:
J’étais seul, je fait de l’escalade, et j’ai fait un DUT GMP, j’avais donc les bases pour imaginer ce système précaire :p voila le moteur en place:
après avoir passé 1h et demi à décrasser le moteur, je me suis rendu compte que c’était peine perdue.. J’ai donc changé de plan et peint les carters du moteur (ça rend pas mal non plus et en cas de retouches je pourrais simplement démonter les carters sans devoir tomber le moteur). voila le cache culbu:
et voila le moteur fini :):
après ça j’ai monté mes contrecones sur les collecteurs. mais le diamètre des contrecones était trop grand. Par chance, le diamètre extérieur de ancien pots est le même que le diamètre inter des contrecones. un coup de scie à métaux et le tour est joué!
et pour finir les nouvelles modifs, j’ai commencé à mettre la bande thermique sur les collecteurs. sauf que j’ai prévu trop court… Et il me reste un tube du collecteur a couvrir.. Mais ça va faire!
Par contre il faudra que je change les colliers de serrages. ceux vendu avec la bande sont a chier.. ou alors je ne sais pas les utiliser… La suite au prochain épisode! V Edit: Je suis désolé pour l’orientation des deux premières et de la dernière photo je ne sais pas comment les tourner..”[/i]
Petite question pour les megaton, as tu utilisé les manchons qui sont fournis avec les silencieux? Merci d’avance ;)
18 octobre 2014 à 17h24 #91056En réponse à Pierro7 (post 84556]Bonjour a tous! J’ai un peu plus de temps pour m’occuper de la belle alors voila c’est partit! Le moteur est revenu de révision donc j’ai pu m’atteler à la peinture. Pour commencer j’ai voulu peindre l’ensemble du moteur, et laisser quelques carters acier. j’ai donc trouvé un moyen pour lever et accrocher le moteur. voila le système:
J’étais seul, je fait de l’escalade, et j’ai fait un DUT GMP, j’avais donc les bases pour imaginer ce système précaire :p voila le moteur en place:
après avoir passé 1h et demi à décrasser le moteur, je me suis rendu compte que c’était peine perdue.. J’ai donc changé de plan et peint les carters du moteur (ça rend pas mal non plus et en cas de retouches je pourrais simplement démonter les carters sans devoir tomber le moteur). voila le cache culbu:
et voila le moteur fini :):
après ça j’ai monté mes contrecones sur les collecteurs. mais le diamètre des contrecones était trop grand. Par chance, le diamètre extérieur de ancien pots est le même que le diamètre inter des contrecones. un coup de scie à métaux et le tour est joué!
et pour finir les nouvelles modifs, j’ai commencé à mettre la bande thermique sur les collecteurs. sauf que j’ai prévu trop court… Et il me reste un tube du collecteur a couvrir.. Mais ça va faire!
Par contre il faudra que je change les colliers de serrages. ceux vendu avec la bande sont a chier.. ou alors je ne sais pas les utiliser… La suite au prochain épisode! V Edit: Je suis désolé pour l’orientation des deux premières et de la dernière photo je ne sais pas comment les tourner..”
5 mai 2015 à 16h35 #98169Salut, Je reviens un peu sur ce sujet car Pierro tu as utilisé des bandes thermiques pour ton collecteur. J’ai l’intention de faire de meme. Mais petites questions pour info. – Combien de metre de bande faut il prevoir ? (pour pas me retrouver dans la meme situation à ne pas pouvoir finir le 4 eme tubes) – Il faut que ce soit bien serré ? – Pour les collier, je pense utiliser des colliers inox comme cela : (tu en penses quoi ? )
– Tu as des conseils ou des astuces ou des trucs à ne pas faire ? Merci ;)
6 mai 2015 à 4h04 #98192Salut! L’aillant deja fait je me permet de te répondre ! Il faut 20 mètres de bandes pour les 4 tubes Trempe la bande dans de l’eau un bon moment et serre la bien. Elle va rétrécir au séchage. Une fois montée, va faire un tour de bécane histoire de faire évaporer l’eau. N’ai pas peur !!! Ca va fumer et ca va puer aussi! D’ailleurs la mienne a plus d’un an et ca pue toujours un peu …. Les colliers que tu montre sont généralement livrés avec la bande et vont très bien Met des gants fin style « nitrite » et t-shirt manche longue minimum car ça reste de la laine de verre et donc ya plein de petit bout de fibre qui viennent démanger … Pour le nettoyage, ne pas approcher le karcher trop pres sinon ca fait un trou ….
6 mai 2015 à 7h40 #98201En réponse à Seb33 (post 94493]Met des gants fin style « nitrite » et t-shirt manche longue minimum car ça reste de la laine de verre et donc ya plein de petit bout de fibre qui viennent démanger …”
…Plein de petits bouts de fibre… Rajoute donc un masque anti poussière pendant que tu y es.La fibre de verre, c’est l’amiante d’hier.
6 mai 2015 à 21h16 #98237Sauf que, comme elle est mouillée, ca ne vole pas!
7 mai 2015 à 16h40 #98274Super, merci les gars pour les conseils. Je testerai. Il faut que je nettoie d’abord un peu le collecteur que j’ai recuperé ;)
10 août 2015 à 11h11 #101003Bonjour a tous! Ça fait un moment que je me suis pas occupé de la belle (passage de diplôme oblige..) Mais c’est bon la partie entre parenthèse est acquise, je vais m’y remettre! Je me suis lancé dans la fabrication du fond de selle en fibre de verre. Plus par curiosité que par facilité/praticité. J’ai d’abord protégé le cadre avec une bà¢che plastique:
Ensuite je me suis protégé moi:
Puis j’ai attaqué comme suit: 1 couche de résine, 1 couche de mat de verre non tissé, 1 couche de résine, 1 couche de mat de verre non tissé, 1 couche de résine, 1 couche de mat de verre TISSE, 1 couche de résine, 1 couche de mat non tissé, 1 couche de résine.
Voila le fond de selle avant ébavuration:
et le voila après découpe à la disqueuse (c’est le plus rapide):
Me reste plus qu’a percer pour les fixations, et mettre de la mousse (que j’ai acheté il y a un moment), la creuser et finir par la housse. Ensuite je me suis lancé dans la peinture des étriers. J’ai tout démonté, tout nettoyé avec le dégraissant présent dans le kit de peinture, j’ai suivi a la lettre les instructions, mais dès la première couche (au pinceau) j’ai trouvé ça léger. Et finalement après 3 couches le résultat est un peu décevant.. De loin ça ne se voit pas, mais dès qu’on se rapproche on voit que la peinture est grossière. Je vous laisse juger sur les photos.
Autant j’essayerai de trouver directement des etriers adaptables or (j’ai vu que ça pouvait peut etre marcher avec ceux des gex..) Voila voila. J’ai dressé la liste de ce qu’il me reste à faire: Finir de rebrancher le faisceau électrique, Mettre les durit avia, Trouver un bocal de liquide de frein, Adapter mon compteur, Trouver un compte tour, Brancher les carbus, Cables enbrayage et acceleration, Brancher les filtres a air, Finir la selle, Et enfin faire les réglages moteurs… Voila voila je vais essayer de vous tenir au courant régulièrement. A plus!
10 août 2015 à 16h36 #101010sur les photos le rendu des étriers est super, après c’est sur que une peinture au pinceau ne rendra jamais aussi bien qu’un étrier sortie d’usine , mais a la vitesse ou tu vas passer on ne verra qu’un trait or!!!!!
10 août 2015 à 21h12 #101024Jolie :clin3D
12 août 2015 à 22h12 #101062je languis de voir le resultat final .
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