Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

  • Créateur
    Sujet
  • #78660

    Bonjour à tous! Comme je vous l’avait expliqué dans ma présentation, je ompte refaire une beauté et quelques petites modif’ à ma belle. Dans ce post, je metttrai l’avancement des travaux. Si j’ai des problèmes au cour de mes modifs, je ferai un post dans la section adéquat. Si vous avez des remarques ou quoi que ce soit n’hesitez pas :) Comme je vous l’avait dit également, le temps est un paramètre rare et précieux pour moi.. si je ne donne pas de nouvelles, pas d’inquietude je reviendrai :p Allé c’est parti, je posterai les sujets jour par jour. Voila la belle au début des travaux: [attachment=9496]IMG_20130612_120700.jpg » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Réponses
  • #88438

    Oui le 103 c’est celui de mon petit frère (le mien à la base). Il me l’a laissé pour que je le répare. Je lui ai diagnostiqué une panne de l’embrayage centrifuge. Mais en ce moment je n’ai pas trop le temps de m’en occuper..

    #88472

    Et salut, je fais mon retour sur le forum après de trèèèèès long mois d’absence, juste pour te dire que si tu réalèse tes gicleurs principaux, faudra sûrement que tu touches au gicleurs de ralenti aussi.. Bon boulot et au plaisir de découvrir d’autre images..

    #88475

    Yes, pour les gicleurs de ralenti c’est prévu! :) Alors la suite! J’ai commencé a un peu tout remonter, je voulais absolument la voir sur ses deux roues! du coup voila: CA ME PLAIT! Ensuite, étant donné que j’ai reçu la bande thermique j’ai fini les collecteurs! (tant pis pour les joint apparent.. je roule pas souvent sous la pluie :p) Mais j’ai oublié les brides chez mes parents du coup j’ai pas pu les monter :'( Enfin voila. A un moment il va falloir se mettre au fuseau électrique et j’ai pas hà¢te… Je pensais remplacer les vis des carter moteur par des vis anodisé or. qu’en pensez vous? (sachant que je compte trouver des amorto à gaz or et noir.)

    #88488

    :super Ca commence a prendre forme. Pour les vis couleur or ca devrai etre jolie avec 2 ou 3 accessoires en or (chaine + amortisseurs) mais attention a pas trop charger.

    #88490

    Oui c’est ce que je pensais. Je comptais mettre les vis or, avec les fameux amortisseurs noir et or et peindre les étrier de frein or. Après ça risque de faire trop bling bling :p

    #88491

    Il y a une marque de peinture pour étrier très bien. Faut que je retrouve ca …

    #88492

    Pour la peinture des etriers , il me semble que c’est FOLIATEC qui fabrique ca.

    #88493

    Au pinceau alors. Allé je vais faire ça. 25ç c’est raisonnable pour les 3 étriers.

    #88495

    Oui c’est bien ça. J’ai repeint 6 étriers et un durcisseur de fourche avec le kit a 25ç et il me restait encore de la peinture. Attention elle durcit rapidement.

    #88496

    Faut préparer les surfaces a peindre avant. J’vais voir si je peint pas un ou deux accessoires aussi comme les repose pied, bouchon d’huile… Du coup t’as pas de traces de pinceau?

    #88497

    Il y a une bombe degraissante dans le kit. Sinon laine de fer 000 et alcool ca le fait bien aussi. Si tu as peur du pinceau alors prend le kit version aérosol.

    #88701

    salut! c’est parti pour la mise en place de la ligne d’échappement! J’avais pas pensé que ça puisse être aussi chiant… J’ai galéré un bon moment a mettre les joint en place sans qu’ils tombent.. J’ai du monter l’avant de la moto sur 2 palettes, faire tenir tout ça en équilibre afin de placer les collecteurs correctement! xD Mais j’ai réussi! et j’ai également réussi à adapter les silencieux comme il faut! (la béquille touche même pas le silencieux gauche!) voila le résultat! Bientôt la repose du faisceau électrique avosordres

    #88702

    En réponse à Malou (post 84773]si tu réalèse tes gicleurs principaux, faudra sûrement que tu touches au gicleurs de ralenti aussi ”

    c’est comment qu’on réalèse des gicleurs :huh: ? Et du coup faut faire quoi sur les gicleurs de ralenti… :unsure: ? Beurk :bart

    #88704

    Bonjour, tu as plusieurs solutions: -Acheter des neufs c’est pas bien cher. -Percer avec un foret plus gros et une perceuse à colonne. -Il existe des alésoirs à gicleurs. -Chez mototacot ils en vendent à 35 euros

    #88705

    Avec ta selle plongeante sur le réservoir tu vas constamment glisser, faudrait peut être abaisser l’arrière ou revoir ta selle, sinon pour faire tenir les joints de pots, je met un peu de pà¢te à joint sur le plat du joint et ça tient dans la culasse le temps de remettre le colecteur. ;)

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.