Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker
- Ce sujet contient 72 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lou2662., le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2014 à 16h19 #86810
bonjour à tous, ou en es tu avec ta transfo? pour ma part je trouve ce style pas mal du tout, c’est le style bratstyle non?
6 mai 2014 à 7h44 #86790Bonjour à tous! Après un long moment ou je n’ai pas pu m’occuper de la belle je me remet dans le bain doucement :p J’ai fini par envoyer le moteur dans un garage moto pour refaire les joints et lui faire un petit rodage des soupapes et ce qui va bien pour pas être embêté. Je suis en train de réfléchir à la partie silencieux, je suis tombé sous le charme d’une paire de pots type megathon court noir mat, et je me demandais si le diamètre était bon (je me doute que oui mais je voudrait en être sur ) sur le site ils donnent diamètre 44 avec des bagues pour 41, 38 et 36mm. Je peux y aller? :p Ensuite je cherche des comptes tours et compteurs. Pour le compte tour j’imagine que c’est le ratio 1:5 par contre pour le compteur je sais pas si c’est le k=1 ou le k=1.4? Voilà voilà, je vais passer le cadre au sableur pour qu’il dm le polisse/vernisse et après une peinture moteur je pourrais commencer à remonter :) je sens que je vais pouvoir rouler cet été c’est assez plaisant! A bientôt! V
27 janvier 2014 à 23h32 #84028Sympa déjà !
24 janvier 2014 à 12h00 #83937ahah merci pour la ponceuse je lui dirai :p Merci pour tes encouragement! Pour ce qui est de la clope…. d’abord je fini ma moto :p
24 janvier 2014 à 9h59 #83935Très ravissante ponceuse! :ange je n’avais pas vu ton age……. tu as déjà très bon goût niveau bécane, continu comme ça et courage! pour l’endurance, laisse tomber la clope! Lo :prosit l!
24 janvier 2014 à 8h33 #83931j’ai repeind un réservoir il y a peu et utilisé un vernis en bombe de marque JULIEN spécial corosserie pour l’instant pas de p mais dés que j’ai une goutte d’essence, j’éssuie.
24 janvier 2014 à 8h28 #83930Oui c’est le problème. et j’ai aussi vu des cadre (de vélo..) juste verni, et au bout de quelques temps, des trace de rouille apparaissaient sous le vernie.. pour un réservoir c’est pas trop grave je peux toujours le démonter et le polir/vernir mais pour un cadre c’moins pratique. Après, le cadre sera sablé, si c’est avec un grain fin peut être que ce sera plus résistant à la corrosion.. a voir avec le sableur. Le réservoir restera en l’état. je vais laisser les traces de ponçage (relativement fines quand même), l’effet brossé lui donne de jolis reflets en fonction de la lumière. Ah oui aussi, je suis emmerdé pour poncer le liseret rouge tout autour du réservoir. du coup je pensais peindre cette bande en noir. ça marquera le contour et ça cachera la peinture que je n’ai pas réussi à gratter :p et vu que le moteur sera noir ça devrait pas choquer.
24 janvier 2014 à 8h20 #83929Jolie le reservoir ! essai de garde le coté brut ça peux donner un look sympa. Pour le cadre j’ai vu des prepa non peinte avec seulement un vernis mais je ne suis pas sur que la durée de vie soit aussi bonne qu’un peinture epoxy.
24 janvier 2014 à 8h11 #83928Salut a tous! Ca fait longtemps que je n’ai pas re-posté sur ce forum! J’ai très peu avancé sur le zeph’.. Avec les fêtes et le beau temps du sud j’ai pas réussi a me plonger corps et à¢mes dans le projet. Voila ce qu’il y a de nouveau: J’ai trouvé des durit avia pour le frein avant, J’ai également trouvé une paire de bracelets, indispensables. J’ai obtenue les réglages des carbus et la réf’ des cornets K&N à mettre sur ma brêle grà¢ce à un zéphyrien duboncoin. et ça je pense que ça m’aidera. d’ailleur je vous les mets ici si jamais ça interesse l’un d’entre vous ;) cornets référence 2372. Les gicleurs principaux: réalésé de 20 points ( les 4). Il faut aussi réaléser les gicleurs de ralenti de 4 points , apres une syncro. J’ai vu une annonce pour des jantes a rayon de zeph’. j’me suis dit “GENIAL” et puis j’ai vu le prix.. 1000ç. Bon ben j’attendrai un peu alors. Et pour finir j’ai passé énormément de temps à poncer mon cadre et mon réservoir. J’ai commencé par poncer le cadre à la main… (pas moi sur la photo, j’avais trouvé de la main d’≈ìuvre ;p) j’ai vite déchanté et ai acheté les brosse rotative à fixer sur la perceuse. Même ce procédés a fini par me décourager. Je me suis donc mis à la recherche d’un sableur dans ma région et j’en ai trouvé un qui me propose le sablage du cadre a 40ç. que demander de plus.. Pour mon cadre je pensais le sabler et le vernir. lui laisser un coté brut; avez vous des expériences de ce coté la? (tenue du vernis, oxydage sous le vernis etc.). Et Enfin le réservoir que j’ai fait à la main et qui m’a également pris du temps: Une idée d’un bon vernis pour mon cadre et mon réservoir? Merci et A+ V
4 octobre 2013 à 17h44 #79957Tu ne peux pas virer l’aternateur mais il est possible de virer la baterie et installer un condo a la place. http://www.flat-twin-bmw.com/t8336-remplacer-une-batterie-par-un-condensateur
4 octobre 2013 à 12h42 #79943Bjr; A mon avis tu ne peux pas te contenter de simplement virer la batterie; il faudra mettre “autre chose” à la place sinon l’alternateur risque de ne pas aimer du tout.
4 octobre 2013 à 11h40 #79938Excellent! Si je me motive je le fait au kick du coup :p Si on garde l’alternateur, ya aucune bidouilles éléctroniques à faire?
4 octobre 2013 à 10h33 #79934Encore moi en fait le kick vient d’un z650 http://www.youtube.com/watch?v=aLnpUEnURm4 http://www.youtube.com/watch?v=9nB-HaYu8k4
4 octobre 2013 à 10h29 #799324 octobre 2013 à 10h22 #79931Pour mettre un kick faudra peut être changer le bas moteur, j’ai déja vu ça sur internet un allemand l’a fait. ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.