Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

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  • #78660

    Bonjour à tous! Comme je vous l’avait expliqué dans ma présentation, je ompte refaire une beauté et quelques petites modif’ à ma belle. Dans ce post, je metttrai l’avancement des travaux. Si j’ai des problèmes au cour de mes modifs, je ferai un post dans la section adéquat. Si vous avez des remarques ou quoi que ce soit n’hesitez pas :) Comme je vous l’avait dit également, le temps est un paramètre rare et précieux pour moi.. si je ne donne pas de nouvelles, pas d’inquietude je reviendrai :p Allé c’est parti, je posterai les sujets jour par jour. Voila la belle au début des travaux: [attachment=9496]IMG_20130612_120700.jpg » alt= » » />

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  • #86884

    Salut, on va dire que dans un premier temps je vais essayer de la faire rouler. Avec des modif classiques. Du coup je ne pense pas me pencher tout de suite sur la modif du kick. même si c’est qqch qui me plairait vraiment, comme pour les jantes a rayons (j’ai vu l’annonce du gars à paris mais… c’est a Paris :p). du coup Je laisse tomber le kick mais étant donné que je vais très probablement la garder un bon moment, c’est une modif que j’envisage de réaliser plus tard.

    #86886

    Je dois avoir un contact pour ta selle. Il bosse très bien avec des prix raisonables et il fait du sur mesure. Il a fait ma selle d’après une photo que j’ai.trouve sur Internet.

    #86888

    cool ça! Dès que j’en serais à la selle j’penserai à cette info :) Merci

    #86938

    Silencieux commandés!! :) J’ai eu un coup de fil du mécano pour mon moteur cette aprem’, Il a démonté le haut moteur et a trouvé que une des bielles était un peu raide; du coup j’suis allé voir, et effectivement sur les 4, 3 bougent correctement, mais une est légèrement raide (si on la met dans une position elle y reste et tombe pas contre le cylindre). Les cylindres sont niquels y compris celui concerné. Avant de tout démonter, la brelle tournait correctement, j’avais pas relevé de bruit suspect. juste le trou un peu important entre 5000 et 8000tr ça peut en être l’explication? mais surtout, si on remonte comme ça, est ce que ça peut être un pb? enfin une dernière question. J’ai commandé un compteur qui lui ira très bien, du coup je vais chercher un compte tour pour aller avec. Et je ne trouve nulle part le ratio du compte tour? quelqu’un à l’info? Merci, à bientôt!

    #88255

    Bonjour a tous! J’ai un peu plus de temps pour m’occuper de la belle alors voila c’est partit! Le moteur est revenu de révision donc j’ai pu m’atteler à la peinture. Pour commencer j’ai voulu peindre l’ensemble du moteur, et laisser quelques carters acier. j’ai donc trouvé un moyen pour lever et accrocher le moteur. voila le système: J’étais seul, je fait de l’escalade, et j’ai fait un DUT GMP, j’avais donc les bases pour imaginer ce système précaire :p voila le moteur en place: après avoir passé 1h et demi à décrasser le moteur, je me suis rendu compte que c’était peine perdue.. J’ai donc changé de plan et peint les carters du moteur (ça rend pas mal non plus et en cas de retouches je pourrais simplement démonter les carters sans devoir tomber le moteur). voila le cache culbu: et voila le moteur fini :): après ça j’ai monté mes contrecones sur les collecteurs. mais le diamètre des contrecones était trop grand. Par chance, le diamètre extérieur de ancien pots est le même que le diamètre inter des contrecones. un coup de scie à métaux et le tour est joué! et pour finir les nouvelles modifs, j’ai commencé à mettre la bande thermique sur les collecteurs. sauf que j’ai prévu trop court… Et il me reste un tube du collecteur a couvrir.. Mais ça va faire! Par contre il faudra que je change les colliers de serrages. ceux vendu avec la bande sont a chier.. ou alors je ne sais pas les utiliser… La suite au prochain épisode! V Edit: Je suis désolé pour l’orientation des deux premières et de la dernière photo je ne sais pas comment les tourner..

    #88256

    très bien cette peinture :clin3D T’as mis quoi comme marque (de peinture…) ? Beurk :bravo

    #88257

    C’est de la peinture haute température Julien il me semble. sous forme de bombe. J’ai commencé a peindre l cache culbu au pinceau avec de la peinture haute température mais ca rendrait vraiment pas top. du coup j’ai out décapé et j’ai acheté une bombe de peinture. c’est nickel. par contre il m’a fallu 2 bombe pour passer les 2 couches sur l’ensemble des carters. carters.

    #88261

    Pour les bandes thermique il y a un sens d’enroulement, tu ne dois pas voir les joints sinon l’eau va s’infiltrer et pourrir ton collecteur, tu dois partir du bas et remonter, je crois que tu as fait l’inverse. :silly:

    #88262

    Ah merde… J’ai été trop vite.. Bon maintenant j’ai la bonne longueur. j’ai plus qu’a refaire ça :p Par contre qu’est ce que c’est chiant à mettre!!! C’est rigide, faut faire des plis et on se fout de la fibre de partout! malgrès le bleu, les gants et le masque ^^

    #88265

    Pour ta selle il y a peu, j’ai vu un gars qui a fait un fond avec une planche à découper (viande ou autre) en plastique acheté à IK.. d’une ep de 1 cm , formée avec un décapeur sur le cadre puis une mousse collée dessus et un revêtement, c’est mieux que la planche de skate. :)

    #88276

    Pour la selle je plussois Fabrice, c’est une technique très utilisée! Pour les bandes thermiques il faut les laisser tremper dans l’eau une bonne demie heure avant de les mettre en place sur le collecteur et là plus de problème de rigidité, ni de fibre qui s’échappe. De plus, quand la bande va sécher, elle aura tendance a se rétracter et donc à venir coller au tube. Pour le collecteur du 11 j’avais pris 20 mètres de bande. Quand au sens d’enroulement, la logique veux que l’on parte du coté pot vers le collecteur pour avoir le rebord vers le bas pour l’écoulement de l’eau et de l’air mais comme la fibre est très poreuse c’est purement esthétique! Quand aux joints et risque de pourrissage du pot, j’ai vu un pot chromé qui a eu pendant plus de dix ans des bandes et qui roulais quasiment tous les jours, je peux confirmer que c’est une légende urbaine … Le chrome avais perdu de son éclat mais aucuns points de rouille !!!!!

    #88290

    Cool merci, je vais y penser pour la selle. Pour la bande thermique j’avais acheté 15m et il me manque 2m ^^ Je dois changer les gicleurs des carbu puisque je vais mettre des cornets. Vous savez ou je peux en trouver? Ceux du zeph font bien 8mm de Long pour 6mm de diamètre (la tête du gicleur)?

    #88427

    Bonsoir! Ça avance encore! J’ai récupéré le cadre: Du coup j’ai remonté le moteur dans l cadre (tout seul c’est vraiment eprouvant.. )^^’ j’ai mis le moteur sur le coté et j’ai mis le cadre par dessus. après 20 bonnes minutes j’ai enfin réussi!! Et j’ai posé le réservoir par dessus pour voir un peu ce que ça donne: Je suis assez content! par contre j’ai perdu les deux écrous qui maintiennent les silentbloc… Quand j’ai démonté le moteur j’ai du penser qu’ils étaient soudés sur le bloc moteur et ils ont du tomber… je vais essayer de les retrouver mais bon.. Va falloir que j’en trouve deux. J’ai un ami qui a une boite d’aléseurs pour gicleurs! je vais pouvoir le faire 2pts par 2pts pour les réglages! Ah! Et j’ai reçu mes filtres a air!!

    #88432

    Sympa le cadre je vois un 103 derrière, je suis en train de refaire le mien que j’ai depuis l adolescence, un 103 sp land. dans mes souvenirs je montais à 75 maintenant à peine 60 alors que j’ai tout refais :(

    #88436

    Tu as pris du poids entre temps :moque

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