Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Auteur

Cool merci, je vais y penser pour la selle. Pour la bande thermique j’avais acheté 15m et il me manque 2m ^^ Je dois changer les gicleurs des carbu puisque je vais mettre des cornets. Vous savez ou je peux en trouver? Ceux du zeph font bien 8mm de Long pour 6mm de diamètre (la tête du gicleur)?

Pour la selle je plussois Fabrice, c’est une technique très utilisée! Pour les bandes thermiques il faut les laisser tremper dans l’eau une bonne demie heure avant de les mettre en place sur le collecteur et là plus de problème de rigidité, ni de fibre qui s’échappe. De plus, quand la bande va sécher, elle aura tendance a se rétracter et donc à venir coller au tube. Pour le collecteur du 11 j’avais pris 20 mètres de bande. Quand au sens d’enroulement, la logique veux que l’on parte du coté pot vers le collecteur pour avoir le rebord vers le bas pour l’écoulement de l’eau et de l’air mais comme la fibre est très poreuse c’est purement esthétique! Quand aux joints et risque de pourrissage du pot, j’ai vu un pot chromé qui a eu pendant plus de dix ans des bandes et qui roulais quasiment tous les jours, je peux confirmer que c’est une légende urbaine … Le chrome avais perdu de son éclat mais aucuns points de rouille !!!!!

Pour ta selle il y a peu, j’ai vu un gars qui a fait un fond avec une planche à découper (viande ou autre) en plastique acheté à IK.. d’une ep de 1 cm , formée avec un décapeur sur le cadre puis une mousse collée dessus et un revêtement, c’est mieux que la planche de skate. :)

Ah merde… J’ai été trop vite.. Bon maintenant j’ai la bonne longueur. j’ai plus qu’a refaire ça :p Par contre qu’est ce que c’est chiant à mettre!!! C’est rigide, faut faire des plis et on se fout de la fibre de partout! malgrès le bleu, les gants et le masque ^^

Pour les bandes thermique il y a un sens d’enroulement, tu ne dois pas voir les joints sinon l’eau va s’infiltrer et pourrir ton collecteur, tu dois partir du bas et remonter, je crois que tu as fait l’inverse. :silly:

C’est de la peinture haute température Julien il me semble. sous forme de bombe. J’ai commencé a peindre l cache culbu au pinceau avec de la peinture haute température mais ca rendrait vraiment pas top. du coup j’ai out décapé et j’ai acheté une bombe de peinture. c’est nickel. par contre il m’a fallu 2 bombe pour passer les 2 couches sur l’ensemble des carters. carters.

très bien cette peinture :clin3D T’as mis quoi comme marque (de peinture…) ? Beurk :bravo

Bonjour a tous! J’ai un peu plus de temps pour m’occuper de la belle alors voila c’est partit! Le moteur est revenu de révision donc j’ai pu m’atteler à la peinture. Pour commencer j’ai voulu peindre l’ensemble du moteur, et laisser quelques carters acier. j’ai donc trouvé un moyen pour lever et accrocher le moteur. voila le système: J’étais seul, je fait de l’escalade, et j’ai fait un DUT GMP, j’avais donc les bases pour imaginer ce système précaire :p voila le moteur en place: après avoir passé 1h et demi à décrasser le moteur, je me suis rendu compte que c’était peine perdue.. J’ai donc changé de plan et peint les carters du moteur (ça rend pas mal non plus et en cas de retouches je pourrais simplement démonter les carters sans devoir tomber le moteur). voila le cache culbu: et voila le moteur fini :): après ça j’ai monté mes contrecones sur les collecteurs. mais le diamètre des contrecones était trop grand. Par chance, le diamètre extérieur de ancien pots est le même que le diamètre inter des contrecones. un coup de scie à métaux et le tour est joué! et pour finir les nouvelles modifs, j’ai commencé à mettre la bande thermique sur les collecteurs. sauf que j’ai prévu trop court… Et il me reste un tube du collecteur a couvrir.. Mais ça va faire! Par contre il faudra que je change les colliers de serrages. ceux vendu avec la bande sont a chier.. ou alors je ne sais pas les utiliser… La suite au prochain épisode! V Edit: Je suis désolé pour l’orientation des deux premières et de la dernière photo je ne sais pas comment les tourner..

Silencieux commandés!! :) J’ai eu un coup de fil du mécano pour mon moteur cette aprem’, Il a démonté le haut moteur et a trouvé que une des bielles était un peu raide; du coup j’suis allé voir, et effectivement sur les 4, 3 bougent correctement, mais une est légèrement raide (si on la met dans une position elle y reste et tombe pas contre le cylindre). Les cylindres sont niquels y compris celui concerné. Avant de tout démonter, la brelle tournait correctement, j’avais pas relevé de bruit suspect. juste le trou un peu important entre 5000 et 8000tr ça peut en être l’explication? mais surtout, si on remonte comme ça, est ce que ça peut être un pb? enfin une dernière question. J’ai commandé un compteur qui lui ira très bien, du coup je vais chercher un compte tour pour aller avec. Et je ne trouve nulle part le ratio du compte tour? quelqu’un à l’info? Merci, à bientôt!

cool ça! Dès que j’en serais à la selle j’penserai à cette info :) Merci

Je dois avoir un contact pour ta selle. Il bosse très bien avec des prix raisonables et il fait du sur mesure. Il a fait ma selle d’après une photo que j’ai.trouve sur Internet.

Salut, on va dire que dans un premier temps je vais essayer de la faire rouler. Avec des modif classiques. Du coup je ne pense pas me pencher tout de suite sur la modif du kick. même si c’est qqch qui me plairait vraiment, comme pour les jantes a rayons (j’ai vu l’annonce du gars à paris mais… c’est a Paris :p). du coup Je laisse tomber le kick mais étant donné que je vais très probablement la garder un bon moment, c’est une modif que j’envisage de réaliser plus tard.

Salut Pierro7, as tu abandonné l’idée de mettre un kick ?

Ah j’ai pas eu le temps de lire son post. Pour la prépa ça va avancer, j’ai pas eu beaucoup de temps pour m’en occuper mais je suis en train de relancer le projet, j’ai donc amené le moteur pour une bonne révision en regle, je vais essayer d’mener le cadre vendredi pour le faire sabler et vernir. une fois ça fait il me restera à peindre le moteur, acheter les K&N, et commencer a tout remonter bien comme il faut. Je vais essayer de me trouver un sellier dans le coin pour faire une selle correcte. J’ai acheté un petit compteur de vitesse rond, et je vais commander les silencieux megaton! j’ai hate de remonter et de l’entendre rugir la belle… :)

J’ai supprimé le commentaire de phil-Z31 et je lui ai envoyer un mp :diable

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.