Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker
- Ce sujet contient 72 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lou2662., le il y a 9 années et 3 mois.
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16 juillet 2014 à 20h08 #88701
salut! c’est parti pour la mise en place de la ligne d’échappement! J’avais pas pensé que ça puisse être aussi chiant… J’ai galéré un bon moment a mettre les joint en place sans qu’ils tombent.. J’ai du monter l’avant de la moto sur 2 palettes, faire tenir tout ça en équilibre afin de placer les collecteurs correctement! xD Mais j’ai réussi! et j’ai également réussi à adapter les silencieux comme il faut! (la béquille touche même pas le silencieux gauche!) voila le résultat! Bientôt la repose du faisceau électrique avosordres
10 juillet 2014 à 13h35 #88497Il y a une bombe degraissante dans le kit. Sinon laine de fer 000 et alcool ca le fait bien aussi. Si tu as peur du pinceau alors prend le kit version aérosol.
10 juillet 2014 à 12h08 #88496Faut préparer les surfaces a peindre avant. J’vais voir si je peint pas un ou deux accessoires aussi comme les repose pied, bouchon d’huile… Du coup t’as pas de traces de pinceau?
10 juillet 2014 à 11h56 #88495Oui c’est bien ça. J’ai repeint 6 étriers et un durcisseur de fourche avec le kit a 25ç et il me restait encore de la peinture. Attention elle durcit rapidement.
10 juillet 2014 à 11h24 #88493Au pinceau alors. Allé je vais faire ça. 25ç c’est raisonnable pour les 3 étriers.
10 juillet 2014 à 11h11 #88492Pour la peinture des etriers , il me semble que c’est FOLIATEC qui fabrique ca.
10 juillet 2014 à 10h33 #88491Il y a une marque de peinture pour étrier très bien. Faut que je retrouve ca …
10 juillet 2014 à 8h11 #88490Oui c’est ce que je pensais. Je comptais mettre les vis or, avec les fameux amortisseurs noir et or et peindre les étrier de frein or. Après ça risque de faire trop bling bling :p
10 juillet 2014 à 5h25 #88488:super Ca commence a prendre forme. Pour les vis couleur or ca devrai etre jolie avec 2 ou 3 accessoires en or (chaine + amortisseurs) mais attention a pas trop charger.
9 juillet 2014 à 17h04 #88475Yes, pour les gicleurs de ralenti c’est prévu! :) Alors la suite! J’ai commencé a un peu tout remonter, je voulais absolument la voir sur ses deux roues! du coup voila: CA ME PLAIT! Ensuite, étant donné que j’ai reçu la bande thermique j’ai fini les collecteurs! (tant pis pour les joint apparent.. je roule pas souvent sous la pluie :p) Mais j’ai oublié les brides chez mes parents du coup j’ai pas pu les monter :'( Enfin voila. A un moment il va falloir se mettre au fuseau électrique et j’ai pas hà¢te… Je pensais remplacer les vis des carter moteur par des vis anodisé or. qu’en pensez vous? (sachant que je compte trouver des amorto à gaz or et noir.)
9 juillet 2014 à 11h08 #88472Et salut, je fais mon retour sur le forum après de trèèèèès long mois d’absence, juste pour te dire que si tu réalèse tes gicleurs principaux, faudra sûrement que tu touches au gicleurs de ralenti aussi.. Bon boulot et au plaisir de découvrir d’autre images..
8 juillet 2014 à 9h17 #88438Oui le 103 c’est celui de mon petit frère (le mien à la base). Il me l’a laissé pour que je le répare. Je lui ai diagnostiqué une panne de l’embrayage centrifuge. Mais en ce moment je n’ai pas trop le temps de m’en occuper..
8 juillet 2014 à 8h30 #88436Tu as pris du poids entre temps :moque
8 juillet 2014 à 2h38 #88432Sympa le cadre je vois un 103 derrière, je suis en train de refaire le mien que j’ai depuis l adolescence, un 103 sp land. dans mes souvenirs je montais à 75 maintenant à peine 60 alors que j’ai tout refais :(
7 juillet 2014 à 20h02 #88427Bonsoir! Ça avance encore! J’ai récupéré le cadre: Du coup j’ai remonté le moteur dans l cadre (tout seul c’est vraiment eprouvant.. )^^’ j’ai mis le moteur sur le coté et j’ai mis le cadre par dessus. après 20 bonnes minutes j’ai enfin réussi!! Et j’ai posé le réservoir par dessus pour voir un peu ce que ça donne: Je suis assez content! par contre j’ai perdu les deux écrous qui maintiennent les silentbloc… Quand j’ai démonté le moteur j’ai du penser qu’ils étaient soudés sur le bloc moteur et ils ont du tomber… je vais essayer de les retrouver mais bon.. Va falloir que j’en trouve deux. J’ai un ami qui a une boite d’aléseurs pour gicleurs! je vais pouvoir le faire 2pts par 2pts pour les réglages! Ah! Et j’ai reçu mes filtres a air!!
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