Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 de 1991 en caféracer/tracker

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
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    Messages
  • #101062

    je languis de voir le resultat final .

    #101024

    Jolie :clin3D

    #101010

    sur les photos le rendu des étriers est super, après c’est sur que une peinture au pinceau ne rendra jamais aussi bien qu’un étrier sortie d’usine , mais a la vitesse ou tu vas passer on ne verra qu’un trait or!!!!!

    #101003

    Bonjour a tous! Ça fait un moment que je me suis pas occupé de la belle (passage de diplôme oblige..) Mais c’est bon la partie entre parenthèse est acquise, je vais m’y remettre! Je me suis lancé dans la fabrication du fond de selle en fibre de verre. Plus par curiosité que par facilité/praticité. J’ai d’abord protégé le cadre avec une bà¢che plastique: Ensuite je me suis protégé moi: Puis j’ai attaqué comme suit: 1 couche de résine, 1 couche de mat de verre non tissé, 1 couche de résine, 1 couche de mat de verre non tissé, 1 couche de résine, 1 couche de mat de verre TISSE, 1 couche de résine, 1 couche de mat non tissé, 1 couche de résine. Voila le fond de selle avant ébavuration: et le voila après découpe à la disqueuse (c’est le plus rapide): Me reste plus qu’a percer pour les fixations, et mettre de la mousse (que j’ai acheté il y a un moment), la creuser et finir par la housse. Ensuite je me suis lancé dans la peinture des étriers. J’ai tout démonté, tout nettoyé avec le dégraissant présent dans le kit de peinture, j’ai suivi a la lettre les instructions, mais dès la première couche (au pinceau) j’ai trouvé ça léger. Et finalement après 3 couches le résultat est un peu décevant.. De loin ça ne se voit pas, mais dès qu’on se rapproche on voit que la peinture est grossière. Je vous laisse juger sur les photos. Autant j’essayerai de trouver directement des etriers adaptables or (j’ai vu que ça pouvait peut etre marcher avec ceux des gex..) Voila voila. J’ai dressé la liste de ce qu’il me reste à faire: Finir de rebrancher le faisceau électrique, Mettre les durit avia, Trouver un bocal de liquide de frein, Adapter mon compteur, Trouver un compte tour, Brancher les carbus, Cables enbrayage et acceleration, Brancher les filtres a air, Finir la selle, Et enfin faire les réglages moteurs… Voila voila je vais essayer de vous tenir au courant régulièrement. A plus!

    #98274

    Super, merci les gars pour les conseils. Je testerai. Il faut que je nettoie d’abord un peu le collecteur que j’ai recuperé ;)

    #98237

    Sauf que, comme elle est mouillée, ca ne vole pas!

    #98201

    En réponse à Seb33 (post 94493]Met des gants fin style “nitrite” et t-shirt manche longue minimum car ça reste de la laine de verre et donc ya plein de petit bout de fibre qui viennent démanger …”

    …Plein de petits bouts de fibre… Rajoute donc un masque anti poussière pendant que tu y es.La fibre de verre, c’est l’amiante d’hier.

    #98192

    Salut! L’aillant deja fait je me permet de te répondre ! Il faut 20 mètres de bandes pour les 4 tubes Trempe la bande dans de l’eau un bon moment et serre la bien. Elle va rétrécir au séchage. Une fois montée, va faire un tour de bécane histoire de faire évaporer l’eau. N’ai pas peur !!! Ca va fumer et ca va puer aussi! D’ailleurs la mienne a plus d’un an et ca pue toujours un peu …. Les colliers que tu montre sont généralement livrés avec la bande et vont très bien Met des gants fin style “nitrite” et t-shirt manche longue minimum car ça reste de la laine de verre et donc ya plein de petit bout de fibre qui viennent démanger … Pour le nettoyage, ne pas approcher le karcher trop pres sinon ca fait un trou ….

    #98169

    Salut, Je reviens un peu sur ce sujet car Pierro tu as utilisé des bandes thermiques pour ton collecteur. J’ai l’intention de faire de meme. Mais petites questions pour info. – Combien de metre de bande faut il prevoir ? (pour pas me retrouver dans la meme situation à ne pas pouvoir finir le 4 eme tubes) – Il faut que ce soit bien serré ? – Pour les collier, je pense utiliser des colliers inox comme cela : (tu en penses quoi ? ) – Tu as des conseils ou des astuces ou des trucs à ne pas faire ? Merci ;)

    #91056

    En réponse à Pierro7 (post 84556]Bonjour a tous! J’ai un peu plus de temps pour m’occuper de la belle alors voila c’est partit! Le moteur est revenu de révision donc j’ai pu m’atteler à la peinture. Pour commencer j’ai voulu peindre l’ensemble du moteur, et laisser quelques carters acier. j’ai donc trouvé un moyen pour lever et accrocher le moteur. voila le système: J’étais seul, je fait de l’escalade, et j’ai fait un DUT GMP, j’avais donc les bases pour imaginer ce système précaire :p voila le moteur en place: après avoir passé 1h et demi à décrasser le moteur, je me suis rendu compte que c’était peine perdue.. J’ai donc changé de plan et peint les carters du moteur (ça rend pas mal non plus et en cas de retouches je pourrais simplement démonter les carters sans devoir tomber le moteur). voila le cache culbu: et voila le moteur fini :): après ça j’ai monté mes contrecones sur les collecteurs. mais le diamètre des contrecones était trop grand. Par chance, le diamètre extérieur de ancien pots est le même que le diamètre inter des contrecones. un coup de scie à métaux et le tour est joué! et pour finir les nouvelles modifs, j’ai commencé à mettre la bande thermique sur les collecteurs. sauf que j’ai prévu trop court… Et il me reste un tube du collecteur a couvrir.. Mais ça va faire! Par contre il faudra que je change les colliers de serrages. ceux vendu avec la bande sont a chier.. ou alors je ne sais pas les utiliser… La suite au prochain épisode! V Edit: Je suis désolé pour l’orientation des deux premières et de la dernière photo je ne sais pas comment les tourner..”

    #91055

    quote=”Pierro7 (post 84556]Bonjour a tous! J’ai un peu plus de temps pour m’occuper de la belle alors voila c’est partit! Le moteur est revenu de révision donc j’ai pu m’atteler à la peinture. Pour commencer j’ai voulu peindre l’ensemble du moteur, et laisser quelques carters acier. j’ai donc trouvé un moyen pour lever et accrocher le moteur. voila le système: J’étais seul, je fait de l’escalade, et j’ai fait un DUT GMP, j’avais donc les bases pour imaginer ce système précaire :p voila le moteur en place: après avoir passé 1h et demi à décrasser le moteur, je me suis rendu compte que c’était peine perdue.. J’ai donc changé de plan et peint les carters du moteur (ça rend pas mal non plus et en cas de retouches je pourrais simplement démonter les carters sans devoir tomber le moteur). voila le cache culbu: et voila le moteur fini :): après ça j’ai monté mes contrecones sur les collecteurs. mais le diamètre des contrecones était trop grand. Par chance, le diamètre extérieur de ancien pots est le même que le diamètre inter des contrecones. un coup de scie à métaux et le tour est joué! et pour finir les nouvelles modifs, j’ai commencé à mettre la bande thermique sur les collecteurs. sauf que j’ai prévu trop court… Et il me reste un tube du collecteur a couvrir.. Mais ça va faire! Par contre il faudra que je change les colliers de serrages. ceux vendu avec la bande sont a chier.. ou alors je ne sais pas les utiliser… La suite au prochain épisode! V Edit: Je suis désolé pour l’orientation des deux premières et de la dernière photo je ne sais pas comment les tourner..”[/i]

    Petite question pour les megaton, as tu utilisé les manchons qui sont fournis avec les silencieux? Merci d’avance ;)

    #88707

    Alors pour les joints j’ai pas pensé à la pà¢te a joint.. J’ai mis un poil de graisse pour que ça “colle” le temps de la mise en place des collecteurs.. Et pour la selle, celle que j’ai montée n’est pas définitive, c’était pour voir un peu ce que ça donnerai, je vais essayer de faire remonter un peu la selle sur le réservoir afin d’avoir une meilleure assise. Et peut être de la creuser légèrement. J’aimerai bien faire une selle un peu dans ce genre:

    #88705

    Avec ta selle plongeante sur le réservoir tu vas constamment glisser, faudrait peut être abaisser l’arrière ou revoir ta selle, sinon pour faire tenir les joints de pots, je met un peu de pà¢te à joint sur le plat du joint et ça tient dans la culasse le temps de remettre le colecteur. ;)

    #88704

    Bonjour, tu as plusieurs solutions: -Acheter des neufs c’est pas bien cher. -Percer avec un foret plus gros et une perceuse à colonne. -Il existe des alésoirs à gicleurs. -Chez mototacot ils en vendent à 35 euros

    #88702

    En réponse à Malou (post 84773]si tu réalèse tes gicleurs principaux, faudra sûrement que tu touches au gicleurs de ralenti aussi ”

    c’est comment qu’on réalèse des gicleurs :huh: ? Et du coup faut faire quoi sur les gicleurs de ralenti… :unsure: ? Beurk :bart

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