Forums › Technique › Maintenance › Autres › Coup carter coté droit
- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 11 mois.
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23 décembre 2015 à 2h16 #110006
Je ne peux pas te dépanner, je n’ai pas de carter d’avance. Je me souviens d’une plonge prise dans mes années glorieuses d’apprentissage des pièges de la route Mes M48 n’avait pas résisté, sur une route mouillée et jonchée de betteraves, à l’idée de m’emmener faire connaissance avec le bitume. Le carter d’allumage avait éclaté de telle sorte qu’il n’en restait plus que des petits bouts restés solidaires des vis de fixation. Les aimants étaient eux aussi dans un triste état. Contre toute attente, le moteur avait bien voulu redémarrer et je suis arrivé à bon port. Mes moyens financiers étaient proches du zéro absolu. J’ai recollé les aimants tant bien que mal et donc roulé avec l’allumage à l’air libre le temps nécessaire à trouver le moyen de remettre un carter en place, en maudissant les jours humides. Par la suite, j’ai investi dans des pare carters qui m’ont économisé des carters neufs à plusieurs reprises. C’est la raison pour laquelle, bien que n’étant pas tombé depuis 1986, je cherche des pare carters pour ma 1100, sans arriver à en dégoter. On pourrait peut-être faire un recensement de ceux qui n’en veulent et faire une commande groupée…
23 décembre 2015 à 2h00 #110005En réponse à àüen (post 106296]En réponse à briconaute (post 106291] n’est ce pas lui qui m’a dit: “moi à ta place je ferais attention à mon étanchéité, surtout à ton à¢ge”
Je connais quelqu’un de bon conseils également qui disait récemment que “tant que ça fuit, c’est qu’il en reste” :p”[/i]
A propos d’une anglaise des belles années ?
22 décembre 2015 à 20h53 #109998Bonsoir; Tu devrais trouver ce carter en occasion sur LBC.. Là peut être : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/743719696.htm?ca=12_s Attention : je crois que chez CMSNL les prix annoncés sont HT
22 décembre 2015 à 20h46 #109997Merci pour les conseils :) Oui je crois que je vais investir dans des pares carter très vite :courtcadeau Je suis tombé sur ce site pour le carter : http://www.newsoldstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/moteur-joints-et-accessoires-zephyr/carter-d-allumage-style-z1-pour-zephyr-style-z1-750.html Vous pensez que ça peut faire l’affaire ?
22 décembre 2015 à 20h34 #109995AnonymeEn réponse à briconaute (post 106291] n’est ce pas lui qui m’a dit: “moi à ta place je ferais attention à mon étanchéité, surtout à ton à¢ge”
Je connais quelqu’un de bon conseils également qui disait récemment que “tant que ça fuit, c’est qu’il en reste” :p
22 décembre 2015 à 19h47 #109990CMN fournisseur hollandais pour de nombreuses motos dont ta Zéph 750 de 1992. 138.50ç hors frais de port, quand même! Tu peux tenter sur le bon coin pour limiter les frais. En attendant, un gros scotch bien étanche pour éviter de submerger ton carter d’allumage et comme le dit Ben qui est toujours de bon conseil ( n’est ce pas lui qui m’a dit: “moi à ta place je ferais attention à mon étanchéïté, surtout à ton à¢ge), une paire de pare carters ne serait pas superfétatoire http://www.cmsnl.com/kawasaki-1992-c2-zr750_model12726/partslist/E1431.html#results A moins qu’un zéphyrien ait, dans ses cartons, de quoi dépanner Louis
22 décembre 2015 à 19h45 #109989Faudrait le changer au plus vite car c’est ton plateau d’allumage et dedans normalement tu as le capteur de pression d’huile donc l’huile provient peut être de là.
22 décembre 2015 à 19h24 #109984AnonymeLe premier qui insère la vidéo “le plastic c’est fantastique”; ça va ch*** dans le ventilo! Dis donc, heureusement que tu étais à 20km/h! Attends les avis des cadors, mais ouaip, éviter l’humidité. Tant que tu es sur LBC pour le carter, tente de dénicher des pare-carter ;)
22 décembre 2015 à 18h57 #109980Bonsoir à tous, Premier poste sur ce forum pour moi :) Je relance le sujet car ce matin j’ai glissé au freinage sur un morceau de plastique (taille d’une feuille A4 de 3 4 mm d’épaisseur en plastique bien à plat juste 10 mètres devant un passage piétons …) Je roulais pas à plus de 20Km/h mais la moto est tombé lourdement sur le coté et le carter droit est bien défoncé. Je vous montre quelques photos ci dessous. Je viens de rentrer chez moi ( 7km) après voir tout scotché pour pas que ca prenne l’eau . J’imagine que pas d’autre choix de que le changer le plus vite possible mais est ce que vous pensez que je peux faire quelques kilomètres comme ca ? De l’huile à coulé lors de la chute mais j’ai pas l’impression que ce soit venu de la et pas de fuite depuis ce matin. J’ai essayé de chercher sur internet pour acheter un carter droit neuf ou d’occasion si possible. Est ce que vous avez des pistes pour m’aiguiller ? Merci PS : J’ai par la suite compris d’ou venait ce bout de plastique : des mecs étaient en train de ravaler la facade d’un bà¢timent et avaient laissé pas mal de merde sur le bord de la route…
5 octobre 2013 à 19h41 #80023Juste pour signaler que j’ai mis la patte magique sur la fissure et rien a signaler donc ça doit être good surtout que j’ai roulé pas mal sous la pluie, par contre j’ai enfin installé mais pare cylindre je ferai pas 2 fois la même erreurs :mauvais_bon
6 septembre 2013 à 12h43 #78230Salut SCRAT Ca tient au taraudage deja pas mal, a la chaleur du moteur je pense qu’il n’y a pas de probleme, mais je n’ai pas encore remonté la bete vu le boulot a faire vu quelle est demontée entierement, il faut peindre le cadre ( ce week end si tout va bien)et apres commencera le remontage. Mais je vous tiendrai au courant ( que cela tienne ou pas ..!!!) :prosit
4 septembre 2013 à 23h25 #78147ok :merci pour vos réponses demain matin je passe un coup de pate a soudure avant de partir au boulot je verrai le résultat au soir, je vous tiens ua courant
4 septembre 2013 à 20h02 #78145C’est pas grave , perso , cela fait des années que j’ai le même : [attachment=9426]carterfl.jpg” alt=”” /> :ohlui
4 septembre 2013 à 16h05 #78127Encore un bon truc à savoir ! Et ça résiste bien à la chaleur ?
4 septembre 2013 à 15h49 #78124Salut Oni Pas de probleme tu peux le reparer avec la soudure a froid, j’ai moi nmeme reparé le puit d’un carbu avec et sa tiens super je te joins la photo [attachment=9423]007_2013-09-04.jpg” alt=”” /> A+
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