zeph 1100 Trop d’huile lors de la vidange

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Trop d’huile lors de la vidange

• Créateur
    Sujet

changé huile et filtre et en remplissant avec de la belle huile toute claire B) …, d’ailleurs tellement claire que je l’ai pas vu passer devant le hublot du niveau d’huile :huh: . Résultat j’ai ai « un peu » trop mis :unsure: ça craint ? Beurk :malade

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

Juste mettre un ou deux coup de démarreur ça suffit et laisser la bassine sous la moto toute la nuit car les gouttes forment une certaines quantité mine de rien en tout cas faut éviter de rouler avec trop d’huile.

Vous êtes plusieurs à dire que c’est dangereux de rouler avec trop d’huile, par curiosité j’aimerai savoir pourquoi ? Je suis un peu au dessus du maxi du coup je commence a me poser des questions !

T’inquietes tu as un trop plein où l’huile peut s’évacuer sinon trop d’huile = trop de pression et on peut « péter un joint de culasse »(surchauffe culasse) et les joins spy des carters,donc attention.

Bon ben j’ai bien fait de virer le surplus :woohoo: Merci hun, mais j’ai le manuel d’entretien en pdf… le soucis c’est tout ce qui est mode’ d’emploi ou notices diverses, je les lit jamais :blush: Beurk :merci

après 600 bornes je me rends compte que j’ai un léger suintement au niveau du joint de culasse :oeil , j’espère que ça ne va pas s’empirer… :pascool A tous les coups c’est à cause de ça!!!!!!!! :contris :contris :contris

Peut être pas, vérifies tes couples de serrage de la culasse.

Ca serait très surprenant. Vérifie plutôt ton serrage de culasse (dixit Fabrice68), ou un pb de qualité du joint de culasse.

Culasse ou cache culbu?

c’était bien au niveau de la culasse! par contre j’ai nettoyé et parcouru 80km et pour l’instant ya plus rien! on verra bien le weekend prochain au rasso….. :oeil

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.