Zephyr 550 revision 28000Km jeux aux soupape

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 Zephyr 550 revision 28000Km jeux aux soupape

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Bjr; Lalwen a bien résumé : le jeu doit être contenu entre deux valeurs relativement précises : trop de jeu, la soupape s’ouvre moins et un peu tardivement, pas assez de jeu elle se ferme mal. Pour les tarifs, aucune idée (jamais une de mes mobs ne voit un autre mécano que moi…) mais c’est sûr qu’en région parisienne les prix s’envolent vite; L’arnaque classique est de facturer toutes les pastilles même si toutes ne sont pas changées. Mais 500 m≤ de garage ne coûtent pas la même chose autour de Paris que dans la France profonde, idem pour les salaires des employés, les taxes professionnelles, locales etc etc

Je vois que personne n’a répondu à ta question!!!! Alors, oui à un certain kilométrage, il faut vérifier le jeu aux soupapes et oui, en garage ça coûte cher car il y pas mal de main d’oeuvre et des pièces (enfin au minimum joint couvre arbre à cames, joint tendeur de chaîne). Il faut voir ton kilométrage et le tableau d’entretien de la revue technique pour savoir exactement ce qui doit être fait sur la moto. Un professionnel est obligé de tout faire dans les règles. Sinon, si tu es doué en mécanique, la vérification du jeu aux soupapes peut être fait par toi même, le réglage lui nécessite quelques connaissances. En fait pour résumer, tu as des soupapes d’admission et des soupapes d’échappement. Il faut que les premières puissent s’ouvrir assez pour laisser entrer le carburant et les secondes pour laisser échapper les gaz après combustion. S’il n’y a plus assez de place entre les cames des arbres et les godets au dessus des soupapes, ben elles peuvent plus s’ouvrir. Sur certains moteur ça se règle grace à des culbuteurs à vis (écrou et contre écrou au dessus des soupapes), sur nos motos ce sont des pastilles à l’intérieur de ces godets. On vérifie ce jeu avec des cales (de 0,08 à 0,18). en dehors de ces côtes, on mets une pastilles plus fine si on est en dessous de 0,08 et une plus épaisse si on est au dessus de 0,18. Voilà, j’espère que je ne me suis pas trompée sur le principe!!

Bonjour, j’aimerais un renseignement. mon garage kawa le plus proche me dit que pour ma révision il faut faire le jeux aux soupapes et donc me demande 600ç. donc je voulais savoir, – qu’est-ce que le jeux aux soupape ? – est-ce vraiment obligatoire ? – est-ce des prix normaux ? (je trouve cela TRES cher) merci par avance. Nico

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.