zeph 550 regime de ralenti irregulier

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 regime de ralenti irregulier

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

:super bien content pour toi , tu va pouvoir profiter des beaux jours.

rebonjour, messieurs…. je donne des nouvelles du 550….. aprés avoir “renové” mes carbu avec des kits répar, ma moto tourne bien…… merci de votre aide….

Ce ne sont pas des joints mais les “tubulures” en caoutchouc entre carbu et culasse (pipes d’admission) ou ceux entre carbu et boite à air (manchons). Soit ils sont fissurés/craquelés, soit tout simplement mal emboités. Rdv dans 3 mois …. :prosit

désolé pour le délai de réponse…. divers problémes personnels… donc j’ai vérifié avec du start pilot et il y a bien un changement de régime… donc je vais démonté et vérifié tous mes joints… merci

je vérifie ça et je vous tiens au courant.

Bjr, Comme tu as sorti la rampe de carbus, vérifie de très près si un des manchons vers la boite à air ne serait pas mal remis; ce que tu décris ressemble assez à une prise d’air à ce niveau là. Pour tester facilement : mob au ralenti, tu pulvérises pendant quelques secondes du start-pilote au niveau des raccords entre carbu/culasse et carbu/boite à air; si le régime monte c’est qu’il y a prise d’air.

Ton cable de starter il passe bien a l endroit ou il faut?

bonjour. j’ai acheté un 550 zephyr (modéle chipie) de 1995 je l’ai eu fin d’année dernière et elle tournait relativement bien. n’ayant pas roulé cette hiver (un peu le froid et beaucoup à cause du pneu avant usé) bref je la ressors une fois le pneu changé, et elle ne redémarre pas… je démonte mes carbu et nettoie cuve et gicleurs…. un pote m’a réglé la richesse et la synchro… sauf que depuis le nettoyage, mon ralenti est variable (je m’explique) – un coup il est à 1000 trs/mn – un coup il est en dessous et le moteur cale – un coup il est vers 3000 trs/mn quelqu’un pourrait-il m’aider, s’il vous plaît……

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.