probleme de compteur de vitesse, l’aiguille ne répond pas correctement …

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  • #77474

    si si je l’ai remis obligatoirement avec des patte de fixation pour éviter de coller au cas ou … et dans l’optique de pouvoir changer le fond de compteur dans l’avenir j’ai graissé les 2 engrenages qui servent aux compteurs kilométriques effectivement pas mal le coup de la bi-composant de toute façon je vais redémonter vu que c’est un poil de travers ….

    #77428

    T’as pas remis la coque que tu as coupée ? J’avais recollé avec une colle bi-composants qui à le bon goût d’être blanche; totalement invisible une fois tout remis en place. J’espère que tu en as profité pour mettre un soupçon de graisse sur les divers engrenages en plastique.

    #77406

    ça y est découpé WD40 et ça remarche effectivement CBX j’ai pas mal de copeaux blanc qui se sont mis sur le systeme mais tout nettoyé … c’est la cloche métallique avec le rappel par ressort qui en avait marre , j’ai testé le WD40 sur le ressort, entre la languette métallique et la cloche et sur l’axe (léger le WD40, point trop n’en faut) et c’est reparti et ça indique la bonne vitesse avec les 10 km standards d’erreur. le remontage un peu plus chaud pour tout fixer vu que c’est la cloche blanche qui tiens la fixation du compteur … d’ailleurs maintenant il est un peu tordu mais bon … je verrais ça un autre moment pour optimiser

    #77388

    Attention pour la découpe : la coque “interne” en plastique blanc s’effrite et des particules de ce plastique vont s’éparpiller dans le compteur. C’est p’têt l’engrenage en plastique bleu qui a une dent cassée donc l’aiguille est “entraînée” de temps en temps Je joins les photos de celui que j’avais refait

    #77386

    dans le post de seb33 sur sa 11 , il y a une photo de l’arriere des compteur de 11 et ce n’est pas du tout la même chose effectivement , on voit qu’il y a des vis pour enlever les caches blancs , ce qui est un peu plus intelligent car du coup on ne peut pas accéder correctement au compteur en cas de panne ou autre … c’est parti pour la découpe de toute façon je n’ai rien à perdre … sinon il faut que je le change … !!! encore un bifton qui va partir …

    #77383

    Il me semble que les compteurs de 1100 et 750 sont pareils, à vérifier.

    #77376

    Comment ça 180 km/h m’sieur l’agent ?? regardez mon compteur n’a jamais dépassé 40 km/h :sautenyk Le cache inférieur chromé peut s’enlever (une vis en dessous de mémoire) mais après tout est serti/collé. J’avais acheté et autopsié un compteur dont la coque interne blanche était cassée; dans l’am je te posterai qq photos (pour l’instant faut que j’aille finir de lasurer mes volets :evil: )

    #77364

    oui y’a un tuto sur les changements de fond de compteur par HERCOL mais pour 1100 et je pense qu’ils se démontent plus facilement car il ne parle pas de difficulté particulière sinon celui de la réparation d’une jauge à essence de Djidjiere mais la il a pété carrément la partie que je veux enlever (sachant que c’est l’autre compteur) ce qui sous entendrait qu’effectivement ce n’est pas possible … je sens que je vais découper moi … :pascool

    #77360

    Tu as regardé dans les tutos??? Il me semble que quelqu’un avait fait un topo sur le démontage des compteurs.

    #77354

    y’a mon compteur qui me fait des sienne … et juste en étant resté 1 an et demi sans tourner … voila ce qu’il me fait … un comtpeur qui fonctionne et après mon compteur qui déconne ma question est … COMMENT on démonte ce @#“&ßß## de cache blanc pour accéder au compteur sinon je découpe le problème sera pour le refixer vu que c’est ce qui tiens le bloc compteur … et est ce qu’il y a un moyen de réparer ? le compteur kilométrique fonctionne bien

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