Fuite d’essence majeure !!!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Fuite d’essence majeure !!!

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #77399

    En réponse à nateka (post 73699] En fait je ne mets jamais le robinet sur PRI, il est toujours sur ON. ”

    Donc c’est au niveau d’un pointeau qu’il y a un pb (usé, sale, cochonnerie dans l’essence ?)

    #77398

    Merci pour vos réponses ! ;) En fait je ne mets jamais le robinet sur PRI, il est toujours sur ON. Là aujourd’hui pas d’essence par terre :) La prochaine fois que je démarre la moto c’est pour l’emmener au garage faire vérifier tout ça, pas envie que ça recommence !

    #77362

    Et si le robinet est sur ON c’est qu’il a aussi un petit problème.

    #77351

    Bonsoir; Comme le dit Stephtech, c’est un pb de pointeau qui ne fait plus son travail qui consiste à empêcher l’essence de remplir en permanence le carbu; c’est “une sorte de petit cylindre pointu” qui bouche le trou par lequel l’essence arrive dans le carbu. Un robinet quoà¢à¢à¢. Parfois une minuscule salop@#~erie ,véhiculée par l’essence, empêche le pointeau de remonter correctement : l’intérieur de ton réservoir est-il parfaitement exempt de rouille ? si possible, enlève la cuve du carbu en cause (vis cachées en dessous) pour voir si elle ne contient pas des résidus divers et variés. Parfois c’est simplement le pointeau qui est usé donc ne peut plus agir. Et là il faut les changer. PS : évite de rouler avec le robinet sur PRI; ton pb est en partie dû à çà ;)

    #77343

    si ça a coulé en permanence c’est que ton robinet est sur PRI , et donc coule en permanence surtout si un pointeau est coincé ou poreux ou une saleté est venu sur le pointeau l’empechant de faire etanchéité j’ai eu le meme cas avec une rampe j’ai changé le pointeau et plus de fuite … après je laisse les experts donner les détails …

    #77339

    Ben voilà, je m’apprêtais à passer une bonne journée avec ma nouvelle monture, et c’est rà¢té ! :pascool J’vous explique. Après avoir eu quelques difficultés à démarrer ma moto ce matin là, j’ai réussi à prendre la route pour me rendre chez des amis à une vingtaine de kilomètres de là. J’ai garé ma moto et j’ai pris le temps de boire un ptit café en bonne compagnie, jusque là tout va bien….. Mais au moment de reprendre ma Zeph je vois une grosse tà¢che en dessous ! :ohmy: Je m’approche, et l’odeur ne trompe pas, c’est de l’essence qui coule par terre !!! Ca fuit au niveau d’un cache noir de la rampe de carbu côté gauche….. je redresse la moto et là catastrophe, ça pisse l’essence de l’autre côté par un tuyau !!!!! Bref, moto en panne, je la laisse dans le garage de mes amis avec un récipient dessous, et au bout de 2 jours le récipient était plein, et le réservoir quasiment vide. Un ami me dit que c’est peut-être un problème de pointeau de carbu resté collé en position ouvert (c’est du charabia pour moi :blush: ), et me conseille de donner quelques coups sur la cuve du carbu concerné avec un manche de tournevis pour décoller le pointeau. Je fais ça, et je remets un peu d’essence dans le réservoir…. Là je viens de démarrer la moto sans problème…. j’attends de voir demain si l’essence est encore dans le réservoir de la moto…… et dans ce cas j’irai l’amener au garage dès que possible. Quelqu’un peut-il me dire si c’est vraiment ça le problème et ce que je devrais faire pour que ce genre de mésaventure ne se reproduise pas ? Par avance merci ;)

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.