Fuite d’essence majeure !!!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Fuite d’essence majeure !!!

  • Créateur
    Sujet
  • #77339

    Ben voilà, je m’apprêtais à passer une bonne journée avec ma nouvelle monture, et c’est rà¢té ! :pascool J’vous explique. Après avoir eu quelques difficultés à démarrer ma moto ce matin là, j’ai réussi à prendre la route pour me rendre chez des amis à une vingtaine de kilomètres de là. J’ai garé ma moto et j’ai pris le temps de boire un ptit café en bonne compagnie, jusque là tout va bien….. Mais au moment de reprendre ma Zeph je vois une grosse tà¢che en dessous ! :ohmy: Je m’approche, et l’odeur ne trompe pas, c’est de l’essence qui coule par terre !!! Ca fuit au niveau d’un cache noir de la rampe de carbu côté gauche….. je redresse la moto et là catastrophe, ça pisse l’essence de l’autre côté par un tuyau !!!!! Bref, moto en panne, je la laisse dans le garage de mes amis avec un récipient dessous, et au bout de 2 jours le récipient était plein, et le réservoir quasiment vide. Un ami me dit que c’est peut-être un problème de pointeau de carbu resté collé en position ouvert (c’est du charabia pour moi :blush: ), et me conseille de donner quelques coups sur la cuve du carbu concerné avec un manche de tournevis pour décoller le pointeau. Je fais ça, et je remets un peu d’essence dans le réservoir…. Là je viens de démarrer la moto sans problème…. j’attends de voir demain si l’essence est encore dans le réservoir de la moto…… et dans ce cas j’irai l’amener au garage dès que possible. Quelqu’un peut-il me dire si c’est vraiment ça le problème et ce que je devrais faire pour que ce genre de mésaventure ne se reproduise pas ? Par avance merci ;)

Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Réponses
  • #88405

    Faisons simple plutôt que compliqué et prenons les choses par le début : Un niveau d’huile se fait moto bien à l’horizontal sur ses deux roues . Es tu sûr d’avoir fait les choses dans ce sens ? Si les pointeaux ont été changés comme le robinet d’essence , il est peu probable que ton essence ait à nouveau coulé dans le carter d’huile via la boite à air . Si malgré tout le problème était revenu , ton garagiste moto se ferait un plaisir de reprendre les travaux là où il ne les a pas terminés avant de te réclamer la bagatelle de huit cents çuros . Donc pas de panique . Tiens nous au courant de la suite avant que n’apparaisse la prochaine panne , histoire qu’on ne s’ombrage pas .

    #88408

    Oui oui, pour le niveau d’huile ça je sais faire quand même :P et quand je redresse la moto je vois le niveau monter jusqu’à ne plus voir la limite haute. Je n’ai pas le temps de m’occuper de ça avant le 18 juillet malheureusement, mais dès que je suis en congés je file au garage me renseigner et je vous tiens au courant. ;)

    #88409

    Bonsoir; Si l’intérieur du réservoir est rouillé, il n’est pas impossible qu’une particule de rouille soit arrivée dans un carbu (malgré le filtre) et bloque un pointeau; d’ou remplissage du carter d’huile. C’est ce que risque de rétorquer le garage…. Tant que de la rouille sera présente, tu seras emmer…. :(

    #88415

    En réponse à nateka (post 84705] 1 – vidange et changement du filtre à huile 2 – démontage rampe de carbu et nettoyage ultrason avec changement des 4 pointeaux 3 – changement des manchons et changement d’une membrane de boisseaux (ça coûte une fortune ce truc là !) 4 – changement de la durite d’essence et montage d’un filtre à essence car il y a de la rouille dans le réservoir 5 – nettoyage du réservoir 6 – changement du robinet d’essence + filtre à air + bougies ”

    D’après la facture de 800 euros, tout ce qui concerne l’alimentation de carburant a été changé sauf le réservoir déclaré nettoyé. Nateka, tu n’as plus rien à débourser, ta moto DOIT fonctionner correctement. Certes, l’histoire date de quelques mois, mais tu as le kilométrage au moment de l’intervention noté sur la facture. Reviens voir ton mécano en soulignant que tu as peu roulé depuis la réparation et il devrait résoudre le problème assez vite, en général les mécanos motos sont sympas.

    #89340

    Bon, je n’ai toujours pas eu le temps d’aller au garage avec mes semaines de dingue et en plus je n’ai plus le temps de rouler sur mémé Zeph :( J’ai donc décidé de la vendre en l’état à un motard qui saura s’en occuper plutôt que de la laisser s’abimer sous une housse sans jamais rouler. Je vais mettre l’annonce sur le bon coin et je posterai le lien sur le forum.

Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.