Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Fuite d’essence majeure !!!
- Ce sujet contient 35 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nateka., le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2013 à 12h22 #79561
Aie …. Si ça déborde, c’est quasi obligatoirement un pb de pointeau qui se ferme mal : usure ou cochonnerie dans l’essence (rouille dans le réservoir dont des particules se détachent ? ). Le robinet sur PRI ne fait que mettre en évidence le pb de pointeau, ce n’est pas la cause du pb. Pour la durite ça ressemble à celle qui sert sur les 750 à évacuer le surplus d’huile qui s’emmagasine dans la boite à air. Et si un pointeau fuit, c’est l’essence qui remplit la boite à air. PS : un pointeau est, en gros, “un robinet pointu” qui ferme l’arrivée d’essence au niveau du carbu
28 septembre 2013 à 12h12 #79560AU SECOOOOUUUUUUURS ! Ca n’arrête pas de couler, si tôt que je bouge ma moto… J’ai remis la durite en place, mais je ne sais pas où elle s’accroche en bas. En rouge, la dite durite : [attachment=9640]IMG_20130928_135146.JPG” alt=”” /> Faut-il la raccorder à celle qui sort du côté du garde-boue de la roue arrière (en vert) ? [attachment=9641]IMG_20130928_135203.JPG” alt=”” /> Voici où la durite arrière (en vert) est fixée, sous le garde-boue arrière : [attachment=9642]IMG_20130928_135221.JPG” alt=”” /> La durite en rouge fait couler l’essence et je ne sais pas s’il faut la raccorder à quelque chose ou non ; qu’en pensez-vous ? Cela peut-il simplement venir d’un pointeau coincé ou est-ce à cause de cette durite que l’essence coule ? :pleure
28 septembre 2013 à 10h03 #79547Bah mince, alors, il semblerait que ma moto a les mêmes soucis que les vôtres… J’ai cassé le cà¢ble d’embrayage et l’ai changé. Problème : j’ai démonté une durite en même temps. Depuis, j’ai eu des pertes de puissance à l’accélération. Je suis donc passée par le garage et le gars m’a dit que la dite durite devait être une durite de trop plein et que, en gros, ce n’était pas grave. Seulement, quand je lui ai parlé de la perte de puissance, il m’a dit que cela devait être dû à un dysfonctionnement du robinet d’essence, car celui-ci gouttait en position “on”. Il l’a donc mis en position “pri” et cela roulait bien depuis. Ce matin, j’ai voulu prendre ma moto et, horreur ! toute l’essence avait coulé par terre et coulait encore à flot. Je me suis donc dit que la position “pri” y était pour quelque chose (même si cela ne s’était pas produit avant) et qu’il fallait que je remette la durite. Celle-ci venait en réalité de l’endroit où cela fuyait (derrière les carburateurs, en bas des blocs gris qui, je crois, sont les filtres). Bref, je l’ai remise en place, mais ne peux vérifier si cela fuit encore ou non, car il n’y a plus d’essence dans le réservoir… Question, donc : cela vient-il uniquement du fait que j’ai laissé le robinet sur la position “pri” et que la durite n’était pas en place ; ou cela vient-il d’un problème de pointeau resté ouvert ? Je comptais de toute façon faire la vidange des cuves de carburateurs au cas où…
27 septembre 2013 à 12h08 #79494J’ai lu toute sorte de chose sur le web à propos de la bougie colortune…et y’a des générations de mécano qui ont réglé des milliers de carbus sans bougie colortune… Pour le fonctionnement, y’a pas mal de démo plus ou moins mal filmée sour youtube… l’idée c’est pour ceux qui ne savent pas régler à l’oreille, la bougie permet d’apercevoir la couleur de l’explosion à l’intérieur du cylindre et du même coup de juger la qualité de la combustion et d’équilibrer le mélange. jaune trop riche, bleu clair trop pauvre, bleu foncé ok. J’avoue acheter sans avoir tester mais je vous dirais ce que j’en pense. déjà je trouve ça cher mais j’en ai trop marre de tà¢tonner, trop envie d’essayer. Si c’est bien je proposerai de la mettre à dispo sur le forum moyennant petite participation et frais de port, si ça le fait pas je la revendrai mais ailleurs je pense…
26 septembre 2013 à 23h47 #79471Je ne connaissais pas la bougie colortune. C’est efficace et fiable ? C’est un complément ou ça peut remplacer un équilibreur ?
26 septembre 2013 à 19h21 #79456En réponse à tomaphoto (post 75730] endiamo !!”
andiamo Du verbe andare :P
26 septembre 2013 à 13h51 #79429:baton C’est parti, ça tombe bien c’est jour de paye… ou presque… J’ai même craqué pour une bougie colortune tellement je m’étais fait chier à régler la richesse lors du dernier démontage. nouveau robinet et kit pointeau en colissimo… endiamo !!
25 septembre 2013 à 19h29 #79361Là t’es pas passé loin de la grosse catastrophe; l’essence ça lubrifie bcp moins bien que l’huile, et en plus elle peut s’enflammer dans le bloc :evil: Il faut impérativement que tu règles cette fuite : pointeau hs, saloperie dans l’essence (paillettes de rouille ??) qui bloque le pointeau ? Démonte déjà juste tes cuves de carbus et regarde si tu trouves des “trucs” suspects au fond des cuves.
25 septembre 2013 à 11h35 #79335Merci pour vos suggestions & spécialtanx to CBX pour m’avoir ouvert les yeux : Depuis ma dernière sortie, mon niveau d’huile était trop haut… je le surveille très régulièrement mais ça m’a laissé perplexe…aurais-je remis de l’huile d’une manière inapproprié ? bah… je vidange donc un peu d’huile, elle m’a semblé bien liquide… tu m’étonnes, y’avait de l’essence dedans, j’en suis sur maintenant !! je suis bon pour une vidange mais merci.
25 septembre 2013 à 7h39 #79316@Tomaphoto : A priori tu as deux pb 1∞) si ça marche sur PRI et pas sur ON, c’est que le robinet à dépression ne fait pas son boulot : membrane interne HS, ou plus simplement la durite de dépression qui va du carbu au robinet est fissurée/coupée/m
25 septembre 2013 à 4h27 #79309Salut Tomaphoto, j’avais le même souci sur un z650 alors j’ai préféré acheter un robinet on/off et plus aucuns soucis, d’accord ma bécane n’est plus d’origine mais j’ai la paix.. :) Pour Nateka éssais de n’éttoyer ta rampe ce n’est pas trop compliqué et t’économisera de l’argent, pour verifier si un pointeau fuit tu démontes ta rampe, puis penche ta rampe de façon à ce que les flotteurs appuient sur lesdits pointeaux et tu soufles dans le tuyau d’arrivé d’essence si de l’air passe par un pointeau change le et surtout ne touche pas au niveaux de tes flotteurs si ta machine fonctionne bien, tu évitera ainsi pas mal de soucis de re réglage. ;)
24 septembre 2013 à 15h39 #79298Bin moi aussi… Je viens juste de sortir de problèmes électriques pour me retrouver avec une fuite d’essence conséquente (position ON ça coule). C’est possible que j’ai un pointeau qui déconne mais de toute façon j’ai repéré une fuite au robinet d’essence. Alors ? Alors j’ai démonté, et ? Et…rien vu de spécial… membrane bonne état, ressort en place… J’ai quand même acheté et monté un kit de réparation et… bin ça pisse tjrs en position ON… un petit filet qui fini par faire déborder immanquablement le carbu de droite. Par ailleurs si je roule sur ON l’essence n’arrive pas comme il faudrait et la moto marche très mal, forcément sans essence… j’ai des creux à l’accélération jusqu’à l’arret du moteur. un petit coup de PRI et c’est reparti pour qqes KM. Quelqu’un a déjà monté ce genre de kit de réparation ? y’aurait pas un robinet qui marche dans les parages…?
22 août 2013 à 13h16 #77670Oui je vais faire ça, et aussi on m’a conseillé de vérifier mon filtre à essence pour voir si ce ne sont pas des cochonneries dans l’essence qui viendraient gêner le pointeau…..
20 août 2013 à 11h55 #77587j’ai eu le même pb, direction garage pour changer les pointeau, et nettoyage de rampe de carbu qui étais dégueulasse selon mon mécano. Maintenant plus aucun souci sauf il y a quelque jour légère fuite sur la béquille latéral puis plus rien depuis donc tout bon
17 août 2013 à 16h00 #77446Je vais faire vérifier ça dès que possible ! Merci ! ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.