zeph 750 Probleme de démarrage nouveau moteur

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  • #77476

    je me répond à moi même https://www.motospieces69online.fr/shop/article_MKP/gicleurs-ralenti-MIKUNI-MKP.html?sessid=lE2BCHIwXzduzrknyP9LbIBDlZyvpiutIuWo9z3bBS3oSRtutzYmNqAVZ0qJf2Et&shop_param=cid%3D702%26aid%3DMKP%26 ceux la ressemble plus à ceux monté sur nos zeph a part le cone au bout … je vais prendre les dimensions

    #77436

    Essaie de trouver un pêcheur autour de toi et après avoir laisser tremper dans du produit (eh oui pourquoi pas du produit nettoyant carbu???) passe du fil de pêche au bon diamètre, ça n’abîme rien et c’est assez rigide. Sinon, des adresses où on peut acheter des gicleurs ont été mises sur le site, et moi-même, j’en ai trouvées en faisant des recherches avec l’ami Gogole!!!

    #77425

    T’as essayé de les faire tremper dans du vinaigre ou jus de citron, quitte à faire bouillir pendant 10 mn ? Ou dans le produit de nettoyage carbu que certains mettent dans leur essence ? attention : ne tente surtout pas de déboucher avec un fil de fer car ça agrandi irrémédiablement le calibrage qui est très précis.

    #77411

    Aujourd’hui j’ai démonté la rampe et j’ai mes gicleurs de ralenti qui sont complètement bouchés, je n’arrive pas à les nettoyer … je ne trouve pas sur internet un site ou on peut en acheter … je pense qu’il va falloir que j’aille chez kawa me faire couper un bras …. la seul chose que j’ai remarqué sur carbu 2 et 3 c’est des gicleur de 92 au lieu de 90 comme préconisé dans la RMT mais je ne pense pas que mon souci vienne de la …

    #77307

    OK ça marche mais j’ai changé la rampe de carbu et la coupable va passer au billard demain !!!! elle ronronne et a fait ses premier tours de roue sur le parking donc verdict : un régulateur qui m’empêche de démarrer et une rampe de carbu révisée qui doit avoir d’autres soucis !!! des photos demain dans l’autre post http://www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/50823-remise-a-niveau-et-lifting-de-l-heritage

    #77257

    ça y est j’ai trouvé !!! c’est le régulateur de tension qui a l’air d’être la cause de mes problèmes … par contre avec la nouvelle rampe elle tourne comme une patate !!! gros réglage carbu en perspective pourtant les vis de richesses sont réglées correctement j’ai bougie 1 blanche bougie 2 blanche bougie 3 noire bougie 4 blanche quand elle va tourner, j’vous dis pas … elle va en faire des bornes pour se faire pardonner :P

    #77222

    ÇA Y EST !!!! Il a démarré Le problème c’est que j’ai rien fait de plus à part attendre Je pense que le moteur était noyé Ça ronronne pas mal d’ailleurs sans réglage Par contre à chaud il ne redémarre plus, il faut que j’attende un peu avant de repartir … ??? En tout cas c’est sur la bonne voie ! Je vais repartir dans l’autre sens en remettant les bobines HT CDI et rampe de carbu en attendant plus longtemps entre les essais

    #77220

    Salut dt1 Tu veux dire que j’ai pas d’essence ? Si c’est ça, t’inquiète , l’essence est neuve et y’en a Je viens de mettre les éléments de mon autre zeph750 un par un Donc Les bobines HT rien de mieux Le CDI aucun changement Rampe de carbu même combat Point positif je vais en profiter pour nettoyer l’autre En attendant je n’arrive pas a comprendre pourquoi elle ne démarre pas :pascool

    #77209

    Ta pas une petite pompe a essence defois ?

    #77205

    ça fait un ” vroum” d’une demi seconde et après rien c’est le démarreur qui reprend le relais. je sens je vais faire des transplantations de l’autre zeph qui tourne , je pourrais facilement éliminer les différentes causes possibles. oui le starter se met bien , en tout cas le bouton fonctionne bien et je vois la barrette bouger et se remettre en place quand je l’enlève.

    #77192

    Si les bougies sentent l’essence, c’est donc bien qu’elle y arrive, donc en effet sûrement un problème d’allumage. Qu’est ce qu’elle fait quand elle “manque de démarrer”?? Parce qu’il peut y avoir aussi un problème de mélange, si trop d’air elle partira pas et les bougies sentiront l’essence. Le starter se met bien?

    #77182

    salut Lalwen , au niveau du moteur il tourne et manque même de démarrer de temps en temps … j’ai plus de batterie je suis en train de recharger … mais elle était OK juste avant .. quand j’enlève les bougies ça sent l’essence, j’ai pas encore vérifier si j’ai une étincelle aux bougies, je vais tout vérifier demain matin avec une batterie chargée. le coup d’oublier de brancher un truc … ben c’est la première chose que j’ai regardé et tous les connecteurs sont branchés et on ne peut pas se tromper car tous les connecteurs sont différents. je suis au point mort donc le contacteur de béquille n’est pas en cause, je ne pense pas avoir d’autre coupe circuit et vu qu’il manque de démarrer c’est peut être plus l’allumage quand même pour éliminer la carburation au pire je piquerai la rampe de carbus de mon autre pour vérifier (je suis prêt pour les championnats du monde de démontage/remontage de rampe de carbus maintenant :laugh: ) la suite au prochain épisode …

    #77176

    Il n’y a pas de problème de compatibilité en fonction de l’année. Donc un autre problème? Es-tu sûr du moteur???? As-tu fait tourner le vilebrequin à la main? C’est un truc que je fais sur des moteurs qui n’ont pas tourné depuis longtemps. il peut y avoir des tas de raisons, allumage ou carburation. Vérifie si l’essence arrive bien aux bougies, si la batterie est OK, si tu n’as pas oublié de brancher un truc!! :ouf

    #77173

    Salut la compagnie, pas souvent là mais je profite enfin de ma semaine de vacances pour finir de remonter l’heritage et hier une fois toute remontée nickel , pas moyen de la démarrer … essence neuve, carbus révisés pointeaux changés , flotteurs et hauteurs de cuve vérifiées , membranes ok, aiguille et gicleur ok , pipes admission neuves, bougies neuves, antis-parasite neufs. Au démarrage, le moteur tousse et fait signe de démarrer de temps en temps mais pas moyen d’aller plus loin … le moteur n’a pas tourné depuis …. au moins 1 an je m’en remet a vous pour des pistes le moteur est un de 94 qui remplace l’autre le temps que je lui fasse une jeunesse. et j’utilise le faisceau de celui de 96 … je ne sais pas si ça peut jouer … j’ai pas vu de différence flagrante à part un cable pour les réchauffeurs de carbu en plus … je m’y remet dans l’après midi merci d’avance

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