Zeph 550 Compatibilité des 550 en fonction des millesimes

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 550 Compatibilité des 550 en fonction des millesimes

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Tu peux peut-être te baser sur les fiches que tu trouveras ici : http://www.cmsnl.com/search/?q=zephyr+550 Sinon pour donner une petite indication, je viens d’acheter un kit de réparation d’étriers et surprise il y est écrit “zephyr 550 90-93”; pourtant j’ai une 750. Il y a des fois où il ne faut pas trop chercher à comprendre. Pour songshu : Ce dont je t’ai parlé, c’est le kit de réparation du maître cylindre, je n’ai pas vérifié pour le kit étrier. Mais si on regarde bien l’éclaté des pièces sur le site ci-dessus mentionné, le shéma et les références sont les mêmes pour les 4 années.

Non, non. Ce que je suis en train de dire c’est que sur vpcbike ils proposent plusieurs référence de piston d’étriers en fonction des années et forcement pas la mienne (1996). J’ai donc pris les 94 et qui correspondent après réception. En fait, je ne prenais pas grand risque car d’après les schémas sur http://www.kawasakioriginalparts.com la référence des pistons (CHKM 231908 et CHKM231909) est la même en fonction des années (Il semblerait d’ailleurs qu’il y ai un changement sur les disques de frein entre les années 90/91 et après). Pour les plaquettes, je ne m’intéresse pas trop aux modèles Teuton mais toujours d’après http://www.kawasakioriginalparts.com la référence des plaquettes (CHKM234577) est identique en fonction des années. Pour en revenir à mon post initial, pour savoir s’il y a eu des modifs en fonction des années pour les pièces, la méthode comparative sur ce site de Kawa est probablement la plus fiable, mais c’est fastidieux.

donc on peut en conclure qu’il y a eu une actualisation des étriers en 93 .. 94 … par contre , je sais (d’expérience suite à une commande que j’ai du renvoyer) que les plaquettes de frein avant étaient différentes, pour la même année – 94/95 -, sur les motos vendues en France et les motos vendues en Allemagne. Pour les pistons d’étriers, à partir des infos données par Lalwen, j’ai acheté un kit piston … maintenant que tu me dis ça, je commence à être inquiète !

Voilà déjà un début de réponse. Sur vpcbike il y avait 2 possibilités pour les pistons d’étriers (gros et petits diamètres) avant : 1 reference pour modèle 90/92 et 1 ref pour modèle 94. J’ai commandé la ref pour 94 et ce sont les même que sur ma Chipie de 96.

j’ai une 550 de 95 mais je ne sais pas si il y a eu des changements de référence de pièces au cours des années !

Personne pour me repondre ? C’est que je suis un peu coinçé :( Y-a-t-il eu des modifications entre les années sur les 550 ? :unsure:

Je parcours les posts et je ne pense pas avoir trouvé. Existe-t-il un tableau de compatibilité des pièces en fonction des années pour les 550 (et pourquoi pas les 750 et les 1100). Certains sites ne proposent que certaines années et pas d’autres. Mon besoin pour l’instant ce sont les pistons de freins (prix très intéressants sur vpcbike mais pas l’année 96 de proposé ) Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.