Frein arriere qui frotte au repos

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #77089

    bon on va regarder tout ca serieusement !

    #77076

    Aucune idées non plus sur ta graisse mais par défaut j’aurais tendance à te dire d’utiliser de la graisse spécialement fabriquée pour les freins. Car en cas de liquéfaction de la graisse les effet peuvent être dramatique !!! Pour ton problème il est fort probable que ton disque soit légèrement voilé … pour le vérifier il te faut juste un comparateur genre ca: et si effectivement il est voilé tu peux le “redresser” avec un marteau micrométrique!

    #77069

    Bjr; Oui ces excentriques servent à tendre la chaîne en déplaçant la roue; c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on peut mettre la roue un peu en travers…. (donc le disque est en travers et frotte sur les plaquettes). Aucune idée pour cette graisse blanche mais ne te contentes pas de “juste” graisser; faut pas hésiter à extraire aussi les 2 axes qui quident les plaquettes et à nettoyer (alcool à brûler) le tout.

    #77049

    Bon alors au niveau des exentriques ça à l’air bon visuellement. je referai quand même le reglage (au fait … c’est ça qui sert à tendre la chaine ?) pour le truc à graisser sur l’etrier c’est ce qui se trouve dans les deux petits souflets paralèles ? au boulot on a de la graisse blanche transparente qu’on met dans les boites à vitesses de monobrosses. à l’interieur il y a des pignons en nilon qui tournent à 380tr/min et il me semble que ça resiste au fortes chaleur. Je peux remplire ces petits souflets avec ça ?

    #77030

    MERCI c’est cool les gars ! J’apprecie vraiment la réactivité et la dispo dont vous faites montre ! J’emmagasine et espère pouvoir en faire profiter mon prochain un jour …

    #77028

    Commence tout simplement par l’excellent conseil de Lalwen : vérifie que la roue est bien “en ligne”. Sur la photo jointe, la flèche bleue pointe sur l’excentrique qui permet (aussi) de vérifier le bon alignement de la roue. La flèche rouge montre les repères qui doivent être au même niveau de chaque coté de la roue pour être sûr que celle ci est correctement alignée et non vaguement en travers. Pour agir sur les excentriques il faut d’abord desserrer la BTR (flèche jaune). La graisse spéciale frein (qui résiste à la chaleur) devrait se trouver dans un garage auto, moto, Daf…y ou autre. Pas sûr que tu trouves comment démonter un étrier dans la RT….

    #77027

    Bon je vais essayer de regarder tout ça ! Ça en fait des choses ! LAL tu n’aurais pas une petite photo pour me montrer ces “excentriques” … Pour les autres, si je feuillette la RT je devrait trouver comment démonter l’étrier ? Et pour ce graissage spécial ? Je trouve ça en concess ou chez des gens comme max… Et daf… Je trouve ça?

    #77024

    Vérifie aussi si ta roue est bien droite, si tu es bien sur les mêmes crans au niveau des excentriques de chaque côté. Il suffit que ça bouge d’un cran pour qu’elle soit un peu de biais.

    #77015

    1

    #77012

    Bjr; Le freinage réparti avant/arrière, c’est ta cervelle qui doit le gérer :prosit Reste à savoir si ça frotte à peine, un peu bcp … Au repos les plaquettes de frein touchent à peine le disque; c’est l’élasticité du joint de piston qui ramène le tout en position libre. Sauf que la poussière de plaquette, la pluie, les diverses merdouilles peuvent gêner le coulissement du tout. Parfois c’est le cache poussière qui est hs donc les salo@#~peries s’accumulent. Donc petit nettoyage et graissage infime (graisse spéciale !!! ) des coulisseaux à prévoir.

    #77005

    Non ce n’est pas du freinage combiné! Ton disque est peut-être voilé ! Tu peux graisser les coulisseaux de ton étrier de frein Sinon démontage et nettoyage complet des pistons dans l’étrier, long mais facile à faire!

    #77003

    Salut à tous ! Décidément que de questions … ! j’ai remarqu” que sur la béquille centrale, la roue ariere ne tourne pas trop librement. Ca frotte sur le disque de frein arriere mais pas sur toute la révolution de la roue. Une idée de quoi faire ? J’ai aussi lu par ci par là qu’il y aurait un répartiteur de freinage. Cela veut dire que comme sur les motos modernes quand on freine de l’avant ca freine aussi de l’arrièe ? Merci !

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