Forums › Technique › Maintenance › Autres › Démontage bulle haute GIVI
- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 11 années et 3 mois.
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8 août 2013 à 16h23 #77035
alors après avoir mieux regarder (sans ouvrir) j’ai l’impresson de ca vient du couvre culasse (la grosse pièce en H sur le haut du moteur) j’espère avoir le bon terme. il doit y avoir un joint entre ces deux grosses pièces … ?
8 août 2013 à 13h37 #77026J’ai passe le doigt dessus pour voir et je ne sens rien c’est très neutre. Il y en a aussi sur les ailettes du moteur, tu sais les trucs en ligne impossible a nettoyer. Je viens aussi de voir que j’ai une vis du commodo ou il y a le starter qui est complètement foiree. Le mec a essayé de forer la tête de visse a la perceuse ! Et il a laissé tombé apparemment ! Donc impossible de le retirer pour graisser la cà¢ble et resserrer le tout ! Le commodo tourne un peu sur lui même quand on actionne le starter …
8 août 2013 à 12h53 #77023Tu es sûr que c’est de l’huile??? ça peut être aussi de l’essence. Si c’est la 4, tu dois pouvoir regarder un peu l’intérieur avec une lampe à faisceau étroit, tu verras si c’est gras.
8 août 2013 à 11h16 #77017J’ai change mes bougies et j’ai remarqué qu’autour de la numéro 4 c’était un peu gras d’huile je pense. Il faut que je m’inquiète ?
8 août 2013 à 10h14 #77016En réponse à lehardi69 (post 73300]Ah oui j’allais oublier. le voyant rouge avec la burette d’huile, il s’allume tout le temps au demarage ? puis il s’eteind ?”
Tout à fait normal. C’est quand le moteur tourne et que le voyant reste allumé qu’il faut commencer à s’inquiéter. En réponse à lehardi69 (post 73300]j’ai l’impression qu’il en manque un peu et le moteur claque beaucoup. et la couleur pas top non ? alors on vidange ? la moto n’avait pas tourné depuis 1 an …”
Le niveau a l’air bon (à surveiller régulièrement) et la couleur aussi. Le mieux pour vérifier est de la faire moto chaude (après une petite balade par exemple), puis de la laisser reposer quelques minutes sur la béquille centrale que toute l’huile descende. Mais si tu as un doute, vidange. Je mets de l’Extralub 10W40 de chez Leclerc, et avec le filtre à huile j’en ai pour 20ç max. En réponse à lehardi69 (post 73300]Je ne sais pas ce qui a ete mis la derniere fois. par contre j’ai remarqué que lorsque le moteur tourne on ne voit plus d’huile dans le hublot … c’est normal ?”
Je me suis posé la même question au début… C’est normal.
7 août 2013 à 22h42 #76999Je ne sais pas ce qui a ete mis la derniere fois. par contre j’ai remarqué que lorsque le moteur tourne on ne voit plus d’huile dans le hublot … c’est normal ?
7 août 2013 à 21h10 #76995pointe d’une lame de cutter …
7 août 2013 à 20h54 #76992Prends un tout petit tournevis tout fin, sinon faut avoir de grand ongle et pas se le casser. J’ai exactement la même bulle. D’ailleurs, si quelqu’un sait où on peut trouver juste la bulle (pas les attaches) je suis preneuse, j’ai bousillé la mienne avec une giclée d’essence (plastique complètement marqué).
7 août 2013 à 20h49 #76988En réponse à Songshu (post 73287]l’ongle suffit”
Tigresse !!!! :angedemon @lehardi69 : la couleur de l’huile n’est pas mauvaise et le niveau est correct (entre le mini et le maxi). Mais quelle huile a été mise ?? L’erreur “classique” est de mettre une huile trop fluide (genre 5w50) qui n’est pas idéale pour ce type de moteur de conception pas récente.
7 août 2013 à 20h27 #76986l’ongle suffit
7 août 2013 à 20h20 #76984merci Paul ! je suppose qu’il faut glisser un petit tournevis plat pour faire sauter le cache …?
7 août 2013 à 19h57 #76983Salut en effet, pour démonter la bulle il faut retirer les caches ici: [attachment=9219]photo14.JPG” alt=”” /> Pour l’huile je laisse les expert répondre. Paul
7 août 2013 à 18h31 #76975Coucou du soir ! j’ai une petite question au risque de passer pour un tocard … J’aimerais démonter cette bulle haute [attachment=9214]photo14.JPG” alt=”” /> [attachment=9215]photo15.JPG” alt=”” /> Mais le hic c’est que je ne vois aucune visse, je pense qu’elles sont sous des caches mais si quelqu’un sait à coup sûr j’aimerais bien une confirmation avant de casser ou abimer quelque chose … Merci ! Ah oui j’allais oublier. le voyant rouge avec la burette d’huile, il s’allume tout le temps au demarage ? puis il s’eteind ? voilà mon niveau [attachment=9216]photo16.JPG” alt=”” /> j’ai l’impression qu’il en manque un peu et le moteur claque beaucoup. et la couleur pas top non ? alors on vidange ? la moto n’avait pas tourné depuis 1 an … ps: qlq1 peut-il me dire pourquoi ces foutues photos ne s mettent pas dans le bon sens ?
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