Forums › Technique › Maintenance › Autres › Démontage bulle haute GIVI
- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 11 années et 3 mois.
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10 août 2013 à 9h36 #77114
Voilà pourquoi je t’ai conseillé Wemoto. C’est un joint qu’on peut être amené à changer un peu plus souvent arrivé à un certain kilométrage (ne serait-ce que pour le jeu aux soupapes) donc autant prendre un peu moins cher. Pour les demi-lunes, c’est le bon lien.
9 août 2013 à 20h37 #77098je me doute mais le rapport est quazi de 1:10 !
9 août 2013 à 19h09 #77092Kawa ne fait pas dans la philanthropie, mais ce n’est sûrement pas la même qualité non plus.
9 août 2013 à 17h03 #77088comment expliquer que ca vaut 6.64ç là http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c3-c4_zephyr/93-94/picture/valve_-_rocker_cover_gasket_seal/ et que chez kawa ca coute 52ç !
9 août 2013 à 17h00 #77087je l’attendais celle-là :mdr
9 août 2013 à 16h59 #77086MDRLOL c”est lui qui s”occupe des “PD” MDRLOL excuse moi je n’ai pas pu m’en empêcher :ange
9 août 2013 à 16h59 #77085http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c3-c4_zephyr/93-94/picture/camshaft__end_plug/ c’est ça les demies lunes ?
9 août 2013 à 16h48 #77084oui je suis passé chez kawa pour connaitre les prix. le joint c’est 52ç et les demies lunes 5.60ç la pièce(ily en a 4). il m’a bien conseillé de les changer en même temps. d’ailleurs ce type est vraiment sympa. c’est celui qui s’occupe des PD. tres bon feeling. et bon conseil. d’ailleurs chez lui filtre à huile à 5.60ç + .9cts le joint du buchon. je trouve pas cher non ? je vais regarder sur wemoto Lal pour le joint. on peut pas mettre du frein filet pour le vis ? du pas fort pour pouvoir redemonter facilement.
9 août 2013 à 12h26 #77077Il faut tomber le réservoir et les bobines d’allumage. Je te conseille aussi de dévisser le radiateur au niveau du cadre (pas les durits au moteur), ça te permettra d’accéder plus facilement à la vis devant (et pas la foirer). Pense à mettre un peu de dégrippant les jours précédents le démontage. Pour le joint, tu le trouveras pas cher chez Wemoto (très cher chez Kawa). Pour les 4 vis allen des extrémités, et pour avoir essayer les deux, mets plutôt du teflon sur les vis avant de remonter. La pà¢te à joint n’a pas empêché les fuites, par contre le teflon a bien réussi sur 3 vis (peut-être pas assez sur la 4ème). Le teflon, c’est cette sorte de ruban blanc qu’utilisent les plombiers. attention aussi aux demi-lunes, vois si tu peux en commander des neuves aussi chez Wemoto, pas vu s’ils les faisaient, mais ça fuit facile aussi ces bêtes-là. Et rassure-toi, c’est pas un boulot énorme, par contre pense à très bien nettoyer les plans avant de mettre le nouveau joint, il ne faut pas qu’il reste de l’ancien joint.
9 août 2013 à 10h19 #77064Bjr; Rien de compliqué dans cette affaire mais il faudrait impérativement que tu trouves la revue technique ou manuel d’atelier; ça permet d’éclaircir les choses (j’ai l’impression que tu débutes ;) ) Certains sur ce forum devraient pouvoir te l’envoyer en pdf; poste un sujet pour demander.
9 août 2013 à 9h45 #77063Au remontage du cache arbre à cames il faut mettre un peu de pà¢te à joint dans le puit des 4 vis alen.
8 août 2013 à 20h39 #77048Ok ! pour demonter ça c’est simple ? J’enlève le reservoir et je devisse le tout, je change le joint et je remonte ? il y a des precautions à prendre ? et pour la merdasse à côté de la bougie n∞4 ? c’est juste du nettoyage ou il y a autre chose ? Pour la visse je vais essayer avec un gros foret pour declaque le tête de visse recalcitrante en esperant pouvoir m’arreter avant de manger l’interieur du commodo …
8 août 2013 à 19h35 #77046Ca ressemble bien à un joint de couvre culasse fuyard; Soit joint HS, soit simplement le serrage à refaire (une fois le moteur parfaitement froid et avec un clé dynamométrique) Pour la vis de commodo, plus qu’à continuer le travail de sabotage : perçage pour faire sauter juste la tête de vis ce qui permettra d’enlever le commodo; puis virer le bout fileté restant à la pince (pince étau c’est plus facile). Un peu chi@#nt à faire mais plus d’autre solution
8 août 2013 à 16h41 #77037alors après avoir mieux regarder (sans ouvrir) j’ai l’impresson de ca vient du couvre culasse (la grosse pièce en H sur le haut du moteur) j’espère avoir le bon terme. il doit y avoir un joint entre ces deux grosses pièces … ? Côté “sain” [attachment=9238]photo17.JPG” alt=”” /> Côté “OBSCURE” [attachment=9239]photo18.JPG” alt=”” /> [attachment=9240]photo19.JPG” alt=”” /> [attachment=9241]photo20.JPG” alt=”” /> [attachment=9242]photo21.JPG” alt=”” /> [attachment=9243]photo22.JPG” alt=”” /> Voilà !
8 août 2013 à 16h35 #77036Le mieux serait que tu postes une ou deux photos du délit. Suivant l’emplacement, ça pourrait être les demies lunes (cas classique).
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