Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Fuite reservoir
- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DT1., le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
22 août 2013 à 13h30 #77672
Tres tres belle moto tu la soignes bien mon cher Paul cela vaut un oscar Tu sais les gros fard rond que l on met sur les pares cylindres. Jrigole hein……………. MDRLOL
21 août 2013 à 19h55 #77657Voila réservoir réparé et remonté, je suis donc l’heureux propriétaire d’une …ritage (demi héritage) :ohlui :ohlui :ohlui :ohlui :ohlui :ohlui Pas mal de petit trou sont apparus après l’antirouille de Restom , je les ai réparé avec scotch de carrossier et résine intérieur et extérieur en espérant que cela tienne. [attachment=9339]IMG_0792.jpg” alt=”” /> [attachment=9340]IMG_0791.jpg” alt=”” /> Paul
7 août 2013 à 9h40 #76953Vu que c’est maintenant accessible, profites en pour passer un coup de bombe “spéciale contacts électriques” sur tous les connecteurs que tu verras la dessous. Tu les débranches un par un histoire de ne pas mélanger, un infime coup de papier de verre ou lime très fine (limes de Genève, ça s’invente pas), un coup de chiffon puis un tour de bombe. Ca ne peut jamais faire de mal
7 août 2013 à 7h49 #76948Merci de vos réponses. J’ai déposé le réservoir et je l’ai donné à un carrossier pour la soudure et j’ai commandé le Kit Restom. La bonne nouvelle est que mon robinet marche super bien pas de fuite et il ne coule pas sur la position On ou Res, la mauvaise la jauge est complètement bouffer par la rouille (impossible à enlever) avec en plus des réparations hasardeuses faites par l’ancien proprio donc j’ai demandé au carrossier de l’enlever et de reboucher le trou. Tant pis je n’aurai pas de jauge mais elle ne marchait déjà plus. Pendant que le réservoir est déposé est ce que je peux en profiter pour faire des petites révisions, sachant que la grosse révisions sera faite par mon concessionnaire (vérification des soupapes, carbu changement du kit chaine) ? Je pensais à nettoyer les fiches électriques avec un produit spécial. Paul
2 août 2013 à 17h18 #76787l’état de ton réservoir ressemble au mien. Je l’ai traité au Restom il n’y a pas longtemps. Il y avait un mini trou et après l’anti-rouille, ils étaient nombreux et même gros (2 ou 3 mm). [attachment=9186]1_2013-08-02.jpg” alt=”” /> Autant s’y attendre :) . Donc, brasure à l’étain, réservoir plein d’eau!! Très faisable. Détail, le traitement demande quand même une semaine de séchage, c’est long.
1 août 2013 à 14h40 #76751Salut Paul line. Ta recus un coup de calcaire de falaise Anglaise :prosit
1 août 2013 à 12h48 #76749Autant en trouver un correct en occasion
1 août 2013 à 12h42 #76748Je me range à l’avis de CBX. Le Restom est une chose mais il ne faut pas oublier que la rouille ça s’étend.En fait il t’arrive ce que j’ai eu sur celui de ma GPZ, le réservoir se rouille de l’intérieur et le métal devient comme poreux. Donc il faut déjà bien s’assurer de son état en ponçant bien et il faudra aussi traiter l’extérieur. Puis avant de mettre le restom, il faudra stopper la rouille à l’intérieur et, surtout, s’assurer que le réservoir est bien sec avant d’appliquer le produit. Si tu connais quelqu’un qui a une petite caméra endoscopique, ce serait le top d’aller voir à l’intérieur comment ça se présente.
1 août 2013 à 6h56 #76745Bjr; Avant d’envisager ce traitement il faut t’assurer que ce minuscule trou n’est pas le premier d’une longue série qui va apparaître petit à petit. C’est ce qui se passe quand le fond du réservoir est très attaqué et que c’est la peinture (ou, vu que ton réservoir a été repeint, le mastic sous la peinture) qui fait l’étanchéité. A mon avis, il serait utile de poncer la peinture autour de cette fuite pour vérifier si il reste encore du métal.
1 août 2013 à 6h26 #76744Ce n’est pas compliqué du tout, mais il faut bien le nettoyer avant, démonter la jauge et le robinet, boucher soigneusement les trous avant de commencer le traitement, je me souviens que j’avais payé moins cher que sur le site de restom. Ensuite tu n’as qu’à suivre les préconisations. Pour moi ça avait très bien marché.
31 juillet 2013 à 21h45 #76742ça n’a rien de compliqué il faut du temps devant soi de la méthode et surtout etre patient 2 heures environs a tourner le réservoir afin que la résine durcisse et recouvre toutes les parois et ton petit trou, il faut étamer, et poncer, rien de compliqué :prosit
31 juillet 2013 à 17h48 #76739Comme Lalwen la fait remarqué je me suis aperçu qu’il y a avait une petite fuite sur mon réservoir de la taille d’une aiguille sur l’arrière du coté droit. En parcourant le forum j’ai découvert le traitement Restom. Serai ce une bonne idée si oui est il difficille de le faire pour quelqu’un qui n’a aucune expérience en mécanique? Voila une photo avec le trou et une petite vidéo pour s’en rendre compte: [/URL] http://youtu.be/oCg4S_u0zG4 Merci d’avance pour vos réponses Paul
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.