premier demarrage depuis un bon moment

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
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  • #80426

    Bjr, j’ai enfin ramené la moto chez moi, en la chargeant dans un fourgon (bien lourde la bête), j’ai acheté un un join de tendeur, mais j’ai juste une question par rapport a ce que ma dis FABRICE68, vu qu’elle démarre niquel,(si j’ai bien compris,l’allumage c’est ce qui sert a donné l’étincelle au bon moment pour démarrer) alors si je fais juste 2 tour a l’axe de l’allumage et que je remet sur les repères ou elle est deja c’est bon?

    #80003

    Pri c’est la position qui laisse passer l’essence en directe les robinet de zeph sont a dépression quand tu démarre la dépression dans les carbu provoque l’ouverture du robinet d’essence ( position ‘ On ‘ ) , la position ‘ PRI ‘ n’est la que pour vidanger le réservoir ou réamorcer après une longue période et et ” res ” c’est la réserve. donc en position ” pri ” il est normale que l’essence essaye de trouver une sortie !!!!!

    #79999

    40000km mais je sais pas si le compteur marche encore j’ai jamais roulé avec encore, mais sa fait vraiment un bruit de fou la dedans

    #79988

    Bjr; Si tu n’es pas à l’aise en méca, contente toi de démonter le tendeur puis de le nettoyer et huiler avant remontage (avec un joint neuf). Mesure le ressort interne pour voir si il n’est pas affaisser. Il y a deux modèles de tendeur, le tien doit être le plus ancien. Combien de Km ta mob ??

    #79984

    il est caché ou l’allumage (c’est coté droit du bas moteur derriere le petit cache, je suis novice en mecanique, je suis maçon moi lol) comment on fait pour le repositionné sur les reperes?

    #79982

    Comme sur les z650 en fait si tu as démonté ton tendeur déjà faudra changer le joint, tu repousses l’axe en arriere, tu le bloques avec la vis sur le coté,tu remets le joint,le tendeur et tu repositionnes ton allumage sur les bons reperes en aillant fait au moins deux tours de l’axe et seulement tu dessere la vis qui maintient le tendeur , c’est vrai que le rlt empêche l’axe de revenir en arriere sinon il ne ferait plus office de tendeur…. :)

    #79966

    excusé moi de vous emmerdé encore!!! je suis allé bricolé la moto ce soir pour trouvé la prise d’air et réglé le probleme de fuite, et la surprise plus de fuite et plus de prise d’air!!!! mais parce qu’il y a un mais, je pense avoir un probleme au tendeur de chaine!!!! je l’ai démonté car y a un gros bruit de claquement, en suivant le tuto de CBX mais c’est pas le meme y a pas le systeme anti-retour avec la clé de 17, mais si j’ai bien compris le poussoir doit coulissé quand on le pousse et revenir avec le ressort, moi je peu pas le pousser j’ai l’impression que le roulement le bloque. est ce que je me trompe ou mon probleme est plus grave, car comme dans le tuto quand je mesure j’ai 21mm environ entre la buté et le plan de joint

    #79882

    CBX a tout dit ….

    #79825

    Essais de taper sur tes fonds de cuve qui fuient avec un manche en bois souvent si c’est un pointeau qui fuit ça le remet d’aplomb et comme CBX dit, mets toi sur ON…

    #79814

    Pour rouler, tu dois être sur ON (PRI est “je gave en permanence” ) donc roule ces 15 Km sans trop te torturer les méninges. Si tu n’as pas de start-pilot, tu peux utiliser un pinceau trempé dans l’essence, le but n’étant pas inonder le moteur mais juste de créé des vapeurs qui seront aspirées via la prise d’air et qui feront donc monter le régime.

    #79810

    merci fabrice68 et cbx, faut que j’achete du start-pilot, mais est que je peu roulé un peu meme si sa fuit sur PRI? juste pour faire environ 15km pour la ramener chez moi quand j’aurai fais les papier et quelle sera assuré.

    #79786

    Bjr; Si ça fuit sur PRI, c’est très probablement un pointeau qui ferme mal (sale, usé, salo@#~perie dans l’essence, paillette de rouille venant du réservoir). Si le régime monte “tout seul”; neuf chance sur 10 que ce soit une prise d’air pour cause de manchon mal enquillé dans la boite à air. Tu mets le moteur au ralenti puis tu pulvérises du start-pilot autour des manchons et de pipes d’admission; si le régime monte c’est qu’il y a prise d’air

    #79781

    Peut etre ton boisseau qui reste ouvert?

    #79766

    Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que j’étais pas venu car j’avais pas eu le temps de m’occupé de la bête, mais ce soir j’ai remis le carbu (bien galère pour remettre le coté boite a air) et démarré, bon elle tourne c’est déjà ça, mais quand je met le robinet d’essence sur PRI sa fuit par la durite de refoulement (je crois quelle s’appelle comme ça) alors que sur ON pas de fuite!!! et quand je met des petit coup de gaz vers 3000 ou 4000 tour elle s’accélère toute seule alors je coupe le contact, est ce que sa peu venir des gaine de gaz qui reviennent mal ou un problème de réglage du carbu? merci d’avance pour votre aide!!!!!

    #77612

    désolé DT1 j’en ai pas pris parce que je trouvai pas ça utile, c’est vraiment tres facile a enlevé, et un petit peu plus dur pour la remettre dans l’encoche parce qu’il faut tirer sur la membrane pour la rentré (un peu comme mettre un pneu trop petit sur une jante, mais en vraiment plus facile), sa m’a pris 1 minute grand max!!!!

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