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- Ce sujet contient 59 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poussin66., le il y a 10 années et 9 mois.
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1 novembre 2013 à 15h33 #81205
Bjr; Le changement de gicleurs ne réglera probablement pas ce pb (qui ressemble fortement à une prise d’air). Peut être un boisseau qui redescend mal ou une sombre histoire de starter qui reste ON ?
1 novembre 2013 à 15h28 #81204bonjour a tous!!! après avoir réglé mon problème de tendeur, passons au suivant :malad -elle s’accelere toute seul jusqu’a 4000tr et redescent doucement au demarrage -elle tien le ralenti si je la laisse se stabilisé -j’ai mis du start-pilot partout autour des pipes et manchon et pas de prise d’air car pas d’acceleration -quand je met des petit coup de gaz elle redescent tres doucement -s’engorge a 4000tr voila les symptomes, est ce que si je change les gicleurs principaux et ceux de ralenti par des neuf avec ceux d’origine comme ceux indiqué dans la rmt et les pointeux, ça règlera mon probleme?
24 octobre 2013 à 4h53 #80921c’est ce que j’ai fais mais y avait toujour le bruit, alors j’ai débloqué la vis fais un tour de vilo et resserrer la vis et la pas de bruit, je la redémarre ce soir voir que ça me fasse pas comme l’autre jour que le bruit revienne!!!!
23 octobre 2013 à 17h52 #80907Il faut débloquer le tendeur que lorsque tu es sur le rep en ayant au préalable fais deux tours complets pas avant et ensuite le resserrer :clin3D
23 octobre 2013 à 17h05 #80905c’est bon tout est monté et tout tourne bien, mais au premier démarrage sa a fais du bruit, donc j’ai arreté le moteur, débloqué le tendeur, fais un tour de vilo en me remettant sur le repere T, rebloqué le tendeur et la plus de bruit!!! mais je la démarrerai demain pour voir!!!
22 octobre 2013 à 19h19 #80867ok j’essaie ça demain soir en espérant de pas avoir décalé la chaine a force de démarré avec le tendeur mal positionné!!!! merci pour votre aide
22 octobre 2013 à 17h23 #80861Oui, sinon ta bague va le tenir en position arrière dés que tu auras démarré la moto, ce doit être pour cela que le lendemain le bruit réapparaissait.
20 octobre 2013 à 9h13 #80752en fait si j’ai bien compris une fois que j’ai calé l’allumage et mis le tendeur en place il faut serré la vis qui bloque le poussoir. je pensé pas qu’il fallait bloqué le poussoir
19 octobre 2013 à 11h25 #80690Il faut bien resserrer la vis de pression sans exagérer 1.2kg à peu prés, sinon c’est peut être les patins guide de chaine qui son usés…
19 octobre 2013 à 9h42 #80683ok je vais essayé cet apres-midi, ce que tu me dit Fabrice68, mais c’est quand meme bizarre que lorsque je l’ai remonté plus un bruit a part la chaine primaire ceux qui semble normal et le lendemain ce bruit revient comme si j’avais rien fais
19 octobre 2013 à 5h46 #80673T’as raison Fab, j’avais oublié le modèle qu’a Poussin66
19 octobre 2013 à 4h32 #80670Salut, le calage de la chaine sur le rep T comme le montre la rmt est important car il correspond au point mort haut et au calage de la chaine de distri quand on refait sa distri,comme Poussin à un tendeur avec une bague qui coince son axe lorsqu’il recul (comme les Z650) si celui ci n’est pas relaché ao bon moment, quand la chaine doit être tendue donc rep T, il ne sera pas sorti à fond et ne fera pas bien son travail. Relire la page 71 et 72 de la rmt. Ne redémontes pas le tendeur juste fais faire deux tours à ton arbre d’allumage puis qd tu es au rep T relà¢che la vis de pression, si tu n’entends pas un bruit de tension sur la chaine alors il te faut redémonter le tendeur, pousser l’axe en arriere, visser la vis de pression, remettre le tendeur refaire deux tours à l’arbre d’allumage et seulement relacher la vis de pression puis la resserer.
17 octobre 2013 à 19h38 #80622Bonsoir; Si ta chaîne ne faisait pas de bruit avant ton intervention, c’est que tu as raté quelque chose; Reprends calmement : redémonte le tendeur, vérifie que l’axe coulisse bien (pas hésiter à le lubrifier à l’huile moteur), et remonte le tout. Très franchement, je ne me suis jamais em… avec les histoires de repères d’allumage; le tendeur automatique doit faire son travail dans tous les cas de figure. Tu es sûr que c’est la chaîne de distrib que tu entends et pas la chaîne primaire qui est toujours bruyante moteur froid ??
17 octobre 2013 à 17h15 #80609hier soir j’ai remis le tendeur en ayant caler l’allumage comme indiqué sur la RMT, quand j’ai démarré y avait plus le bruit de la chaine de distri, je l’ai eteinte et redemarrer pour voir si s’était bon, et tout allé bien!!! mais aujourd’hui je l’ai demarré pour la vidange et le bruit de la chaine est revenu, qu’est ce que c’est ce bordel????? kingkong penser vous que je doit changer la chaine?
14 octobre 2013 à 17h36 #80429Il te faut la RMT pour ne pas faire de bétises en fait quand je dis de tourner l’axe de l’alumage c’est pour te positionner sur le repere qui te permetra d’être sur que tu peux relacher le tendeur.
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