Forums › Technique › Maintenance › Électrique › broutage en charge et manque de pêche
Déja cylindre 2 et 3 ne sont pas sur la même bobine, ça serait étrange que les deux bobines déconnent, peut etre un pb de bougies, vérifies les bougies en interchangeant avec celles des cylindres 1 et 4 pour vérifier .
salut a tous bon après avoir bricolé la remise en route de ma belle, la je cale jusqu’a présent elle fonctionnait nickel, je montant a 6/7000 trpm sans aucun soucis, et puis elle a commencé à “merder” ” brouter” puis repartir, donc je recherché la panne, je me suis rendu compte que les cylindre 2 et 3 étaient pas tellement chauds, j’ai donc coupé 1 cm des cables HT car à mon sens la liaison ne se faisait pas bien, ils étaient rouillés, après cette coupe ça allait beaucoup mieux et puis mon pb de broutage est réapparu, j’ai donc commandé de nouveaux fils HT et de nouveaux antiparasites NGK en 5 ohms, essai moyen, j’ai donc pris les valeurs des bobines, comme je n’ai jamais rien compris en électricité, je me suis orienté vers des bobines d’occasion vendues par un pro et donc testées, et bien c’est pareil le seul truc qui change c’est qd le moteur tourne sur béquille, il prend ses tours rapidement mais broute vers le haut, une fois mon corps svelte dessus :ohlui :ohlui et bien elle ne prend plus ses tours, vraiment la je ne comprends pas je précise que je n’ai pas de prise d’air, moteur en marcue sur la béquille je pulvérise du start pilote partout et pas de prise de tour sans tirer sur la poignée alors tant que c’est mécanique plus ou moins ca va, je tatonne mais y arrive mais tant sur la partie électrique je suis une quiche, alors j’en après à la confrérie “zéphyrienne” pour une petite aide lool merci a vous de m’éclairer :prosit :prosit
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !