broutage en charge et manque de pêche

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  • #76424

    salut a tous bon après avoir bricolé la remise en route de ma belle, la je cale jusqu’a présent elle fonctionnait nickel, je montant a 6/7000 trpm sans aucun soucis, et puis elle a commencé à « merder »  » brouter » puis repartir, donc je recherché la panne, je me suis rendu compte que les cylindre 2 et 3 étaient pas tellement chauds, j’ai donc coupé 1 cm des cables HT car à mon sens la liaison ne se faisait pas bien, ils étaient rouillés, après cette coupe ça allait beaucoup mieux et puis mon pb de broutage est réapparu, j’ai donc commandé de nouveaux fils HT et de nouveaux antiparasites NGK en 5 ohms, essai moyen, j’ai donc pris les valeurs des bobines, comme je n’ai jamais rien compris en électricité, je me suis orienté vers des bobines d’occasion vendues par un pro et donc testées, et bien c’est pareil le seul truc qui change c’est qd le moteur tourne sur béquille, il prend ses tours rapidement mais broute vers le haut, une fois mon corps svelte dessus :ohlui :ohlui et bien elle ne prend plus ses tours, vraiment la je ne comprends pas je précise que je n’ai pas de prise d’air, moteur en marcue sur la béquille je pulvérise du start pilote partout et pas de prise de tour sans tirer sur la poignée alors tant que c’est mécanique plus ou moins ca va, je tatonne mais y arrive mais tant sur la partie électrique je suis une quiche, alors j’en après à la confrérie « zéphyrienne » pour une petite aide lool merci a vous de m’éclairer :prosit :prosit

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  • #81789

    Le coup du starter fausse les données car ça noirci tes bougies,faudrait les néttoyer rouler 10,15 mn en la poussant et revoir..

    #81790

    oups, j’ai oublié de préciser c’était avant la virée au retour je ne les ai pas démontées j’ai acheté le colortune au cas ou, mais si vous pouvez m’aiguiller ^^ la compression est à peu près à 8 bars dans chaque cylindre, le moulin a 88000 km et je me dis que si je prends 140 c’est que cela ne vient pas de la compression, j’ai bon ou pas?

    #81792

    Bjr; Si ça va mieux avec le starter, c’est que tu tournes bcp trop pauvre; de plus tes bougies sont bien blanches pour une mob qui a tourné au starter. C’est très très probablement du coté carburation qu’il faut chercher.

    #81799

    Le 1 le 3 et le 4 beaucoup trop pauvres : A vérifier niveaux de cuves , arrivée d’essence , gicleurs , prises d’air éventuelles aux pipes admission ; as tu toujours la boite à air ou as tu des cornets ? attention à ne pas rouler trop longtemps comme çà , car à terme c’est un ou des pistons percés si les choses restent en l’état .

    #81802

    8 Bars me parait juste faudrait regarder dans la rmt, moi de mémoire j’avais environ 11b faudrait que je vérifie ce soir là je suis au boulot. Alors faudrait revoir la segmentation si c’est ça éssais de reprendre tes compressions en mettant un bouchon d’huile moteur dans le puit à bougies et si tu as plus de compression alors c’est ta segmentation..

    #81804

    j’ai un 4/1 d’origine du zr7 cela viendrait il de la? il faut que je contrôle le jeu aux soupapes pour prendre une bonne compression jke ne sais pas quand la dernière fois cela a été fait…

    #81809

    Suite au montage du 4 en 1 , les gicleurs ont-ils été changés ? Si çà n’est pas le cas , ça pourrait bien être la source de tes problèmes et il faudrait que tu montes au moins 10 points de mieux . Quelqu’un peut-il valider cette proposition ?

    #81811

    OK je vais sortir le colortune dans un premier temps et effectivement je peux m’orienter sur cette éventualité par la suite si la richesse n’est pas la raison de ce broutage :prosit mais comment ont fait les zéphyriens qui ont mis un pot de zr7 ?

    #81814

    Je viens de vérifier mes pressions de compression(pas taux de compression) elles oscillaient entre 11.5 et 12 bars..

    #81830

    ouch faut que je contrôle le jeu aux soupapes, les régler et reprendre mes compressions alors :pascool

    #81925

    bon ce we, réglage de la richesse avec le colortune j’ai resseré les vis 1/2 tour ca va beaucoup mieux sur les cylindres 1 / 2 et 4 impossible de passer quoi que ce soit sur la vis de richesse 3, ce foutu tendeur de chaine se trouve pil poil devant, merci les ingé kawa comment faites vous? si vous avez une soluce je suis preneur parce qu’un tournevis à renvoi d’angle a 150 euros, c’est moyen :pascool :pascool merci là, elle prend mieux ses tours sur le plat j’arrive a flirter avec les 7000 tpmn, bien que j’ai encore un trou vers 3000, avant non, merci

    #81926

    solution de secours : sacrifier un petit tournevis pour ne conserver que 2 ou 3 cm de lame

    #81929

    Sinon dans les 20 Euros tu as ce truc là: http://www.priceminister.com/offer/buy/201138174/tournevis-a-renvoi-d-angle-tige-6-pans.html#sort=0&filter=10&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5Bbricolage%5D-%5Boutillage-a-main%5D-%5B201138174%5D-%5Bneuf%5D-%5Bprovadim%5D A vérifier si la hauteur permet de passer.. quitte à scier l’arrière de l’embout que tu mets dessus pour gagner quelques mm. J’en ai vu aussi en GSB aux alentours de 15 Euros. Bien sûr ce n’est pas du Facom.. :whistle:

    #81932

    Chez leroipinpin j’avais trouvé ça (photo) pour 15 roros mais il y a 6 ou 7 ans

    #81937

    Moi j’utilise tout simplement un embout de vissage pour perceuse (pas les tous petits, le moyen).

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