zeph 1100 Problème ralenti

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  • #76320

    Bonsoir. En ce dimanche et avec ce beau temps, ma moitié et moi décidons d’aller faire le plein de cigarette en Espagne. Je fais le plein de la bête et hop en route. Aucun souci a l’aller. Par contre sur le route du retour (après 200 km), sortie autoroute en vue je débraye pour passer en 4∞ et la bizarre le zeph descend très vite dans les tours, presque à caler. Idem au péage, obliger de la tenir avec la poignée des gaz pour pas qu’elle ne cale. Arriver chez moi je passe le point mort et la elle tiens péniblement les 200 tours/minutes puis s’éteint. Pour la rallumer obliger d’utiliser le starter alors qu’elle est bien chaude…. Je précise qu’avant de partir elle à chauffer 3 min avec le starter puis tenait très bien le ralenti a 700 800 tours/minutes. Problème de carbus avec une cochonnerie qui serait passer outre le filtre….?

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  • #76382

    Les antiparasites sont ceux d’origine, peut être devrais-je en mettre des nouveaux… Pour les bougies je vais augmenter la richesse mais à noter que je suis en configuration pot megaton/gicleur d’origine , mauvais couple?

    #76383

    Dans 95% des cas, des pots « sonores » impliquent des gicleurs plus gros. Ca serait p’têt dommage de changer 8 antiparasites si un seul est HS ???? non ??? En grande surface, un volmètre/ohmètre de base coûte une dizaine de roros et c’est pas bien compliqué à utiliser.

    #76384

    Oui c’est bien vrai, je vais emprunter celui de mon beau-père et après mesure je posterais les résultats car je ne connais pas les chiffres normaux et n’est pas la rt du zeph qui pourrais me les indiquer. J’ais des gicleurs plus gros d’une version anglaise qui fait passer la moto en 140 chevaux, mais bon après la conso est monstrueuse…

    #76386

    Classiquement, sur les jap’s, il faut des 5k ohms. Sauf que je ne connais pas les 1100 …..

    #76407

    Tu dis que tes bougies sont blanches??? Moi je les trouve plutôt noire!! je parle du culot de la bougie, donc mélange un peu trop riche.

    #76421

    C’est plutôt au niveau de l’électrode centrale qu’il faut regarder pour avoir une idée sur la carburation car c’est là que la température est maximale. Les traces noires au niveau du culot signalent une probable légère conso d’huile, mais rien d’alamrmant à mon avis. Combien de km cette mob ??

    #76465

    Effectivement elle consomme de l’huile, elle n’a que 45 000 km pourtant dont 10 000 en version full… En tout cas ça me rassure si vous trouvez que les bougies ne sont pas vraiment blanches, mais elle chauffe quand même beaucoup je trouve depuis l’installation des megaton.

    #76469

    En réponse à Yenko (post 72685]Oui c’est bien vrai, je vais emprunter celui de mon beau-père et après mesure je posterais les résultats car je ne connais pas les chiffres normaux et n’est pas la rt du zeph qui pourrais me les indiquer. J’ais des gicleurs plus gros d’une version anglaise qui fait passer la moto en 140 chevaux, mais bon après la conso est monstrueuse…”

    Salut Yenko, je t’ai envoyé un message, si toutefois tu es encore intéressé par la RTM du 1100. Surprenant qu’elle bouffe de l’huile à 45000.

    #76476

    En réponse à Yenko (post 72766]Effectivement elle consomme de l’huile, elle n’a que 45 000 km pourtant dont 10 000 en version full… En tout cas ça me rassure si vous trouvez que les bougies ne sont pas vraiment blanches, mais elle chauffe quand même beaucoup je trouve depuis l’installation des megaton.”

    :moque c’est pas bien de mettre des pots non homologués!!!! C’était mon petit moment moquerie, le prends pas mal!!! :pinup :biz

    #76479

    Elle doit bouffé 0.5l entre chaque vidange, soit tous les 5000 km. Par contre je suis étonné à chaque fois que je fais la vidange, je vide toute l’huile, démonte le cache du filtre à huile et ne rajoute pourtant que 3l d’huile et j’ai le niveau max en étant sur la centrale et ce même après l’avoir fait tourner un peu….

    #76488

    En réponse à Yenko (post 72766] En tout cas ça me rassure si vous trouvez que les bougies ne sont pas vraiment blanches, mais elle chauffe quand même beaucoup je trouve depuis l’installation des megaton.”

    Installe des gicleurs avec 5 ou 10 points de plus et tu seras tranquille

    #76489

    Et en ouvrant un peu plus les vis de richesse, ça pourrait aider sans avoir à changer les gicleurs?

    #76498

    Oui mais ça n’aura de l’effet qu’au bas régime voir graphique en photo ==>>

    #76537

    Le règlage des vis de richesse n’a pour effet que de stabiliser le ralenti et améliorer le coup d’accélérateur qui suit aussitot aprés. En lisant tes bougies,le culot sombre signale trop de carburant en bas régime et l’électrode centrale un peu trop claire à mon avis,signale pas assez de coco en haut!Je pense que tes pots n’ont pas le volume adéquat pour cette 1100 et ce qui occasionne aussi une surchauffe.Regardes aussi si le règlage des carbus(gicleurs,aiguilles,niveaux des cuves)est bien dans la configuration d’origine! Aussi,expliques moi comment tirer 140CV de ce moteur en ne montant que des gicleurs plus gros?? Merci de ta réponse…

    #76559

    Pas que les gicleurs, c’est avec toute la seconde rampe de carbus que j’ais. Elle est passée au banc à 138 chvx. Donc pour ne plus avoir l’électrode blanche il faut impérativement des gicleurs plus gros et le réglage des vis de richesse de servira a rien. Moi avoir bien tout compris?

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