Zeph 750 Moto chaude ne démarre pas (750)

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8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
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  • #76765

    Bon, comme vous pouvez le voir, j’ai changé le titre de mon sujet… et pour cause : Ce n’est pas la pluie qui me donne ces symptomes. Ce matin (gros soleil, mais pas encore trop chaud), je m’arrête à la boulangerie après 70 km sans arrêt. Impossible de redémarrer !!!! Même chose que l’autre jour ! A savoir que même une pression sur le frein (ce qui allume les feux de freins) a pour effet de tout faire sauter. Obligé de redémarrer à la poussette. Je ne comprends pas.

    #76420

    C’est justement pour éviter ce genre d’ennuis que j’utilise une bombe spéciale contacts électriques pour protéger tous les connecteurs que je trouve (après les avoir nettoyés/gratouillés).

    #76411

    A chaque fois que je me suis retrouvée sous des trombes d’eau, la moto a ratatouillé voir calé!! Il peut en effet y avoir plein de raison, et nos moto ne sont pas amphibies!! :pinup

    #76390

    Parfait les zephyriens !!! J’ai quelques bonnes pistes à explorer alors :-) Je vous dit si ça recommence, mais normalement, je ne sors pas par temps d’orage… :prosit :prosit

    #76335

    J’ai les mêmes problèmes avec la mienne quand il pleut trop…avec des fois une baisse de régime en roulant malgré que je tourne la poignée (dans le bon sens ;) ) J’attend un peu et ça repart

    #76329

    “je remarque au passage une toute petit fumée qui s’échappe de sous la batterie” je plusserai pour un faux contact dans le circuit batterie /relais démarreur / démarreur , comme il y du courant de haute densité : cela charbonne , arque , donc fume. ou c’est ton démarreur qui est encrassé et ne supporte par l’humidité : refais toutes tes connexions batterie / masse et batterie / relais démarreur , puis relais démarreur / démarreur , cela devrait suffire , sinon …suite au prochain N∞

    #76323

    Salut Mégabyt, Quand j’ai démonté ma brèle, j’ai pulvérisé du produit d’étanchéité pour circuit électrique sur tout le circuit électrique pour éviter ce genre de problème. En cas de grosse pluie, la flotte s’infiltre partout et peut provoquer ce type de problème…

    #76319

    Je viens pour un petit appel à l’aide sur un soucis d’ordre électrique… Un problème bien mystérieux pour moi, mais si quelqu’un a des pistes pour que cela ne se reproduise pas, je suis preneur ! :fleurs Alors voilà, petite ballade après le boulot sous un soleil et une chaleur de plomb ! Donc forcément un bel orage qui se prépare et m’éclate au dessus de la tête. Des mégas gouttes de fou pour un megabyt bien mouillé à la sortie de l’orage. Je m’arrête alors pour me reposer un peu (ça fatigue une conduite grosses gouttes…). Puis au moment de vouloir repartir, je mets le contact, j’éteins les feux pour démarrer et au moment d’appuyer sur le démarreur, un minuscule bruit “clic” et plus rien. Tous les voyants s’éteignent !!! Je tourne la clef de “on” à “off” plusieurs fois, mais rien ne s’allume… Me voilà donc à démonter la selle sur le bord de la route pour vérifier les fusibles, tout est bon. Je remets la clef sur “on” et tous les voyants s’allument. Au moment d’appuyer sur le démarreur, même chose : “clic” puis plus rien, tous les voyants s’éteignent. Je remarque au passage une toute petit fumée qui s’échappe de sous la batterie… Le phénomène se répète deux ou trois fois. Et la quatrième est la bonne !!!! La moto repart comme en quatorze !! Le magnifique bruit de ma belle résonne sur les murs des habitants et c’est repartie jusqu’à chez moi sans problème !! C’est certainement de l’eau qui s’est infiltrée là où elle ne devait pas, mais comment éviter que cela ne se reproduise ??? Quel élément serait en faute ? Je pense qu’il doit y avoir une étanchéité à refaire, mais laquelle ? Je vous remercie par avance si vous avez des idées !! :prosit :prosit

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